Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 21/06/2004 00:08:22

PsyKos
Super Bougnoule

[RPG] Star Ocean The Second Story

Y'a-t-il des personnes ici qui ont fait Star Ocean 2 sur Playsation (1)?

Perso, pour moi, c'est le meilleur RPG! J'ai adoré dans celui-ci, le système de combat qui est réglable en 3 modes:
- standart: on se contente d'appuyer sur le bouton d'attaque pour attaquer et on peut acceder au menu
- semi-actif: on doit appuyer sur un bouton pour se deplacer sinon on est en mode standart.
- actif: liberté totale de mouvement pendant les phases de combats, ce qui permet de mettre au point des stratégies pour tuer plus facilement l'ennemi. De plus dans ce mode, on peut passer du controle d'un personnage à un autre par la simple pression d'un bouton.

Mis a part ce point, le jeu en lui même est une vrai perle!! Tout d'abord au niveau graphique. Le jeu est très coloré et on se croirait un peu dans un animé et le design des villes et des personnages ne fait que renforcer ce sentiment. On pourrait se croire dans un Saga Frontier au niveau des couleurs ou un Valkyrie Profile mais tout de même moins.
Ensuite, au niveau du scenanrio, rien à dire, une durée de vie enorme mais réellement énorme si on veut parcourir tous les donjons et grottes du jeu; surtout le dernier donjon du jeu qui est facultatif mais qui apportera un maximum de points d'experience aux personnages.
L'histoire est habilement menée du debut à la fin et la comprehension de celle-ci est accessible à tout le monde. De plus, une multitude de personnages sont disponibles au fil de la progression que vous choisirez ou non de prendre avec vous (là aussi un exemple de non linéarité).
Ensuite on est face à une véritable relation dramatique entre nos deux personnages principaux enfin je vous en dit pas plus ^^ .
Sinon à noter également au niveau de la durée de vie, le jeu dispose de deux scénarios jouables: un pour Claude et un pour Rena. Deux scénarios sui s'entrecoupent de temps à autres mais qui restent très différent l'un de l'autre (que du bonheur smile ). En gros, un jeu à faire et à refaire pour les fans de grand jeu et de bons RPG  big_smile

userbar_lost_edens.jpg
¤ Actualité RPG / Anime / Manga ¤

#2 21/06/2004 09:42:43

Ptitcerf
Guest

Re: [RPG] Star Ocean The Second Story

Je ne'ai jamais fais ce jeu mais j'ai toujours entenu du bien de ce RPG.
Mais bon, en ce moment les RPG Play, ca minteresse pas trop  lol

#3 21/06/2004 09:50:46

PsyKos
Super Bougnoule

<!--QuoteBegin-Ptitcerf+21 Jun 2004, 9:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ptitcerf @ 21 Jun 2004, 9:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais bon, en ce moment les RPG Play, ca minteresse pas trop  lol [/quote]
Effectivement, j'aurais du me douter que tout le monde ne vénérait que la Mega Drive ici big_smile Bande de voyous tongue

userbar_lost_edens.jpg
¤ Actualité RPG / Anime / Manga ¤

#4 25/06/2004 09:55:13

destiny
Rédacteur

Je trouve aussi qu'il s'agit de l'un des meilleurs rpg de la ps1 !
la bande son signée Sakuraba est une fois de plus une réussite.
Je pense même que je préfère cette suite au premier épisode (comparer un jeu PS à un jeu SFC, quel manque de purisme, je mérite d'être vilipendé !).

#5 29/06/2004 17:42:20

MeDioN
Ze Prince

Ouais il déchire tout ce jeu de fou furieux! Notamment grace aux compo de l'ami Motoi Sakuraba!

Shining Force Forever

#6 03/11/2005 15:01:41

shuzo
Member

j'ai aime ce jeu(duree de vie, scenario en fonction du choix du perso au depart,les 80 fins differentes....

ss 1 fan des jeux de roles sur mega-drive

#7 05/11/2005 16:39:35

Loki
tofu

J'ai pas aimé, tout comme j'aime pas l'ensemble des RPG "temps réel" WolfTeam/Namco/triAce/tout-ce-qu'on-veut.  Sympa, mais l'ensemble est un beau foutoir, qu'il s'agisse des combats ou des skills.

(Valkyrie Profile, c'est l'exception qui confirme la règle.)

Board footer