Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 15/09/2004 13:42:22

Eacil
Member

Quelle bonne idée?

Jme suis toujours demandé pourquoi des fans de Megadrive n'aurait pas eu l'idée de créer leur propre jeux sad ! Fait sur ordi et injecté avec je ne sait quel matos dans une cartouche?!
Est ce que c'est possible :huh: ?! A moins que ce ne soit deja fait yikes !
Je sais pas mais avec toute notre technologie si on n'est pas capable de faire ça, alors me direz-vous, on n'est pas capable de grand chose!
Sa vous a jamais tenté d'avoir un jeux ou dans le générique de fin on verait marqué : "produit/créé/scénarisé/conceptualisé/etc... par la Guardiana's Team"
Non? big_smile

PS: Sa veut dire koi Guardiana, c'est ptet marqué dans le site mais j'l'ai pas vu alors redite le moi svp?!

#2 15/09/2004 13:59:22

Ptitcerf
Guest

Re: Quelle bonne idée?

C vrai que de nos jours ca doit etre simple de faire un jeu
Si tu sais bien programmé en langage MD doit pas avoir de prob (ya deja un logiciel qui permet de coder en BASIC et ca sort une rom lisible ds un emul)
Apres on transfere bien de cartouche --> Ordi pour les roms, alors pour les inserez, ca devrait etre linverse, sauf quil faut que la memoire de la cartouche puisse etre inscriptible de nouveau (ROM = read Only Memory = Lecture seulment)
Et puis je pense quil ya deja des personnes ds le monde quil on fait.

Apres, developpé un RPG ca peut etre dur, mais un jeu simple genre shoot, ca peut etre envisageable (héhé, Guardiana Team presente, une production Guardaian Team...)

Enfin pour le nom Guardiana, ce nest pas indiqué sur le site, mais le nom proveient de Shining Force 1, où le pays du début du jeu est Guardiana (defois Gardiana (par ex ds Shining Force CD). Jepere que cette réponse te conviendra.

PS : Comment trouvez vous le design du forum avec les cadres?  lol

#3 15/09/2004 19:25:00

Eacil
Member

Bah moi et la programmation, ça fait huit!  :huh:
Franchement avec votre expérience, vous pourriez envisager le jeux parfait! Des bouts des meilleurs RPG existant!

Ca vous dirai pas d'orienter le topic sur ce que serai votre jeux MD rêver (pas forcement un RPG obligé)?! Sans pour autant abandonner le sujet initial!

Moi, mon jeux parfait, je crois pas que ça serai forcement un RPG parce que pour l'instant j'ai pas d'idées (premièrement) et il y a tellement de sorte de RPG qui sont sortis que je crois pas que je trouverai un nouveau concept qui m'interesserai!
Ca serai plutôt un bon jeux, genre un bon jeux de plateforme à la sonic mais en encore plus speed en 3D comme Sonic 3D mais avec une maniabilité amélioré des paysages plus travaillés, etc, etc...
Ou encore la suite de la Légende de Galahad qui m'a marqué par son univers magnifique...
Ou encore un autre Ecco encore plus beau...
...J'vous l'disais j'ai pas d'idées pour l'instant, mes jeux parfaits c'est que des suites améliorées!!! tongue

Et vous...?!?!?

PS:>>>Ptitcerf, les cadres ça cartonne!!

#4 15/09/2004 21:00:54

Ptitcerf
Guest

Jen jamais pensé à imaginer dautre jeu
Quoique, jai toujours revé dun Shining Force III sur MD (je pense au Gaiden III GG qui aurait fait un carton sur MD, c moi qui le dit)  big_smile

Sinon une fois j'ai revé d'un MicroMachines 95 (je sais plus trop de ce quil avait de plus, mais avouons que c bizarre que MM95 après MM96)   big_smile

Et puis qun Sonic3D 2 serai la bienvenu lol (on peut tjs revé en faiant des faux screenshots lol

Ps >> Thx !

#5 17/09/2004 17:01:41

Ptitcerf
Guest

Hé, merci pour le lien, je vais y jeter un oeil  wink

#6 19/03/2005 16:19:45

JulienMD
Member

Bonjour,

j'avoue que moi, j'aurai envie de créer un Castlevania (comme sur Flashgames auquel on a cré contra snowfield battle et castlevania(les musique du castlevania sont faites grace a ceux des autres (comme le 2ème niveau c'est une musique de castlevania Bloodlines))).

#7 18/04/2005 15:59:24

JulienMD
Member

Non plutôt Blades of Vengeance 2 (s'il existe pas)

#8 18/04/2005 16:00:15

JulienMD
Member

vu que je sui a la fin du jeu

#9 21/04/2005 23:00:26

Hayward
Panda de Legendra

Tu peux éditer tes posts, tu sais pour rajouter des choses. ;-)

eloquence.jpg

#10 25/06/2005 22:12:02

fonzie
Member

yikes Ou "GoldenAxe3 Requiem" sur mcd/32x =P

"Si tu sais bien programmé en langage MD"
Avec des connaissances en php/javascript, tu peux passer sur MD sans pb (la sytaxe du C etant similaire).

"Apres on transfere bien de cartouche"
Pour le beta testing, rien ne vaut Gens et eventuellement une cartouche tototek...
Après, tu envoie ta rom chez xxx et ils te sortent tes cartouches...

En fait, sur MD, tout est réalisable et cela va s'améliorer...

#11 25/06/2005 22:33:55

Ptitcerf
Guest

Fonzie --> Tu veu bien mapprendre a faire des trucs sur MD ?  :oops:
Plus serieusement, kel logiciel faut il avoir pour débuter à ce genre de choses ?

#12 26/06/2005 00:38:54

Eacil
Member

Ca serai pas mal en effet, je vois bien le bon logiciel genre RPG Maker lol
Si je pouvais me mettre a faire un jeu, je ne saurais pas par quoi commencer! :cry:
Ptet un genre de jeu de plates-formes simpliste pour débuter, un truc fun et simple pour comprendre les astuces. Parce que commencer en faisant aussi bien niveau maniabilité que Soleil, ça va pas le faire :?

#13 26/06/2005 09:49:20

Ptitcerf
Guest

Ca serai pas mal en effet, je vois bien le bon logiciel genre RPG Maker

Alors la tu peu réver  8)
Nn quabnd je parle de logiciel, je parle dediteur de code puisque Fonzie dit que ca ressemble à du C. Puis faut aussi un compilateur no ?

#14 26/06/2005 10:07:28

fonzie
Member

Ca serai pas mal en effet, je vois bien le bon logiciel genre RPG Maker Laughing

En ce moment, je bosse sur un RPG sur megacd, la suite de logiciel et le moteur de jeu est completement parametrable < Ca sent le RPG maker...

Nn quabnd je parle de logiciel, je parle dediteur de code puisque Fonzie dit que ca ressemble à du C. Puis faut aussi un compilateur no ?

Le C fait peur mais, oui, j'utilise le C mais vraiment que les balises "if else switch case & && | || ++ -- += -= array[] pointer*;" Bref, quelqu'un qui connait le php peut coder une démo sur MD sans aucune barriere de language.

Si tu as msn ou aim, n'hésite pas à me contacter =P

#15 29/06/2005 00:11:54

fonzie
Member

Ha oui, j'avais oublié une partie de mon message  :oops:  lol
Pour débuter dans la prog MD, rien de plus simple, il suffit de dl SGCC (la version light) ici : http://www.genny4ever.net/index.php?page=tools
De dl " Technical Demo" ici (pour l'exemple) : http://www.genny4ever.net/index.php?page=works

De décompresser le tout dans un seul dossier, et de cliquer sur "make.exe" pour compiler le tout (et obtenir un fichier .bin) =P

Avec les docs dispos ici: http://www.genny4ever.net/index.php?page=docs

La md n'aurra plus (ou presque plus) de secret pour toi smile

Bon, evidement, ya qq bemols comme l'utilisation de sgcc... Il est conseillé de passer sur XGCC par la suite (sgcc étant pour débuter car il est simple d'utilisation).

Bon courage. big_smile

#16 29/06/2006 19:38:17

deug21
Member

ralala...!
que j'aurai aimé créer mes jeux !
sur GB color, et surtout sur MD !

Arf' une nouvelle signature bientôt ;)

Board footer