Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 19/09/2004 21:47:56

Eacil
Member

Optimisation des cartouches

Jvoulais savoir s'il était possible de rendre la santé à ses vieilles cartouches parce que moi j'en ai qui sont vraiment plus toute jeune de la sortie de la MD.
C'est vrai ça, la plupart des m... que j'ai avec mes cartouches sont du à de faux contacts avec les broches en cuivre des cartouches et de la MD et si vous saviez comment "régénérer" ces ptite broches en alliage de cuivre jcrois? Genre en appliquant un truc miracle qui rend plus conducteur ou alors en ouvrant la cartouche et en changeant quelques bidules sans pour autant aller chez un spécialiste qui coute la peau du cul!
C'est vrai j'y tient à mes cartouches et c'est à cause de la vieillesse de certaine et à force de les avoir utilisé ossi que je peux de moins en moins y jouer et c'est dommage.
Alors si vous avez des ptit trucs -genre des liens ossi- pour rajeunir vos cartouches et votre MD c'est le bienvenue, jprend tout pas cher...!

Offline

#2 26/09/2004 09:59:33

Ptitcerf
Guest

Re: Optimisation des cartouches

Tu peu deja passer un ptit chiffon humide sur les contact, afin de retirer d'éventuelle poussières. Ensuite pour la MegaDrive même, moi je louvre et je passe un coup d'aspirateur (délicatement quand même). Voila comment k'entretiens ma MD

#3 26/09/2004 21:24:41

Eacil
Member

Re: Optimisation des cartouches

J'ai cru qu'on me repondrai jamais!
Moi aussi je la dépoussière mais c'est pas ça le blem. Le blem est que se sont les contact de ma MD qui sont un peu vieux et c'est ça qui doit faire les mauvais contacts parce qu'ils doivent s'éssoufler, surtout quand c'est pareil du côté de la cartouche! Je voulais savoir si en appliquant un certain produit (c'est ce fameux produit que je voudrai bien que l'on me dise!) sur les broches, on puisse rendre d'origine le contact entre la MD et la cartouche. Paske mon MegaGames à vraiment du mal à se mettre en marche et faut que je souffle comme un malade sur la cartouche et l'ouverture de la MD pour que sa marche au bout de n essais!

Offline

#4 01/10/2004 17:08:08

Ptitcerf
Guest

Re: Optimisation des cartouches

Ben et toi, qui est tu mystérieux inconnu ?  wink

#5 04/10/2004 14:04:38

Shining Shiva
Member

Re: Optimisation des cartouches

Que de mystères, dites moi... Perso je crachais dans ma console et je la secouait après, et j'avais de super bons résultats, sauf des dégueulasseraies sur l'écran... Mais à l'époque j'avais des maladies donc...


"Monde de merde!", George Abitbol


The New Threat... Sortira, sortira pas...?

Offline

#6 04/10/2004 17:32:02

Eacil
Member

Re: Optimisation des cartouches

Guest, c'est mon nom de code! Non c'est juste que quand j'arrive sur le forum, ça me connecte automatiquement et là...bah, ça a pas du marcher!

Cracher dedans la console, pas mal, après c'est plus conducteur, je sais pas si les microbes favorisent aussi la conductibilité mais si tu nous dit que oui...
Bon, après ça doit s'encrouter et ça doit pas être jolie à voir...
Faut faire avec...! roll

Offline

Board footer

Powered by FluxBB