Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 10/12/2004 10:55:31

destiny
Rédacteur

La phrase de présentation

Chaque test est présenté par une petite phrase du style :

Aero Blasters est pour le moins décoiffant, il est donc fortement déconseiller d'y jouer avant de se rendre dans une soirée mondaine !     

Les Castlevania ne sont pas comme le bon vin car le temps n'a pas un effet positif sur leur qualité. Sachant que cet épisode est sorti en 1994, on peut donc s'attendre à un grand jeu...

Le mot "culte" va si bien à la série Aleste. Cet épisode MD est assurément son meilleur représentant...

Bubsy est un jeu de plate-forme mettant en scène Bubsy, un lynx. Bobcat (Lynx en anglais) vous en fait la review...

Contra Hard Corps est idéal pour les gens calmes et posés.
Les hommes sages le pratique sans modération.

RPG Taiwaïnais sans license, Fengshen Yingjie Chuan est un T-RPG à la Shining Force. Malgrès une langue étrangère des plus difficiles, il n\'est cependant pas un jeu à laisser tomber...

Gaiares, un jeu qui a fait la ruine des coiffeurs en son temps !
Pour en voir le bout, il fallut s?arracher les cheveux jusqu?au dernier...

Lorsqu'un magicien se dote d'une canne magique pour frapper sur tout ce qui bouge, le résultat est souvent fameux...

Basé sur un jeu Nintendo, MicroMachines est le premier volet de la série de jeux de bolides miniatures sur Mega Dirve, et dont les opus suivants seront sans conteste plus intéressant que celui-ci. Néanmoins, voici le test.

Et j'en passe...

Vous préférez un style plutôt porté sur l'humour ou l'info ?
L'humours dans les tests vous semble important ?

Voilà de quoi réfléchir pour les tests à venir.

#2 11/12/2004 10:42:08

Wu-Tang
Gros collectionneur :)

Re: La phrase de présentation

Pour moi un peu des 2  tongue
Pas trop d'humour car sinon on s'y perd & on s'egare du veritable sujet (& il manquera beaucoup d'infos sur le jeu)
Mais que de l'info ça peut devenir lourd. L'humour dans 1test ça donne aussi envie d'essayer le jeu, & puis justement c'est 1 jeu donc on s'amuse big_smile

certains jeux sont legendaires... >>> http://click.quick-web.com/?id=28072

#3 12/12/2004 13:20:26

Hayward
Panda de Legendra

Bah ça dépend des jeux, je trouve. tongue

Les jeux funs comme les jeux de plate-formes, c'est vrai que leurs univers sont souvent plus décalés, donc "un brin d'humour ne fais jamais de mal" © Les Inconnus, Youpi Matin.

Sinon, si le jeu est un peu plus sérieux (j'ai pas d'idées en tête pour un jeu MD), vaut mieux éviter de sortir des blagues à deux balles. wink

eloquence.jpg

#4 13/12/2004 14:05:59

destiny
Rédacteur

Tu trouves que le comique dont j'essai de faire preuve sur les tests présent sur Guardiana se résume à des blagues à 2 balles ? (si tu le penses, dis le moi hein ! c'est pour savoir).
Il y a certains titres ou j'ai essayé d'être drôle :

-"Regardez un peu le packaging ! un ballon de foot ayant un large sourire, des ennemis ailés à mi chemin entre l'adorable et le ridicule et des personnages dont les chevelures sont au moins aussi étudiées que celles de David Beckham...tout les ingrédients sont donc réunis pour que ce jeu soit un véritable hit."  (Talulu)

-"Ce titre vous propulse dans un univers fantastique ou la magie triomphe des viles créatures et où les chapeaux pointus se substituent aux casquettes ridicules qui ornent les têtes des « d'jeunz ». Twinkle Tale dépeint un monde ou les gentils gagnent toujours...encore faut il ne pas être trop mauvais une fois le pad en main !"  (Twinkle Tale)

...et j'en passe, en revanche, j'étais bien plus serieux sur le test de Musha Aleste, Thunder Force III, Phantasy Star IV...

Quel style préféré vous ?

En tout cas, le prochain test, Daimakaimura, se veut davantage porté sur l'humour :

- "Si vous balader en caleçon est l'une de vos passion inavouée, il se pourrait que vous trouviez de l'intérêt à lire ce qui suit."
-"L'arbre généalogique de la série dépeint, concentrons nous sur cette légende pour les deux ou trois pèlerins qui se seraient exilés depuis tout ce temps?"
- "C'est bien évidemment pour sauver sa dulcinée que notre héros va risquer de se faire brûler le derrière, chuter d'une falaise ou encore passer sous une guillotine. Capcom prouve donc au travers de ce titre la toute puissance du sentiment amoureux ainsi que l'infini fidélité de notre chevalier, là où les gougeas de bas étages seraient déjà en quête d'une autre donzelle. "
-" Daimakaimura reste un jeu sur lequel on perd quelques cheveux et avec lequel il est préférable de jouer seul sous peine de mordre la personne à vos cotés suite à un Game Over de trop. "

#5 13/12/2004 16:48:53

Ptitcerf
Guest

Tres bien Dest, surtout le coup du GameOver ^_^
Continue comme ca

#6 13/12/2004 18:04:54

Eacil
Member

J'avoue qu'en lisant quelques reviews je me suis bien marré! L'humour, l'humour!!
J'adore comment commencent les tests, c'est d'ailleurs pour ça que je les lie.^^

#7 14/12/2004 18:50:56

Hayward
Panda de Legendra

Destiny >> non non, j'ai pas dit que tu sortais des blagues à deux balles. Tes tests sont d'un niveau bien supérieur à Gameplay RPG (d'un côté, ce n'est pas dur) et ton humour est nettement plus fin.  wink
Donc, tu peux continuer à faire ça.
Ce que je disais dans mon post plus haut, c'était une généralité.
Pour certains jeux, vaut mieux éviter de faire de l'humour surtout si le jeu se veut sérieux.
Idem si le soft est bourré de conneries du début à la fin (comme Ghoul's n ghost, a priori tongue), ce n'est pas la peine d'être austère comme si nous étions à un enterrement.

eloquence.jpg

#8 14/12/2004 19:59:38

destiny
Rédacteur

ok ok chouette !
Bah oui dans Gouls'N ghosts on court cul nu. Fallait bien en rire un peu !

Bon ok, je garde donc ma ligne de conduite pour les tests !

Board footer