Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 20/01/2005 11:14:29

destiny
Rédacteur

Votre bande son préférée

J'ai essayé de réunir ce qu'il se fait de mieux, bien que j'ai oublié pleins de titres (ou ne pouvait les placer dans le sondage).
Pour ma part, je vote Thunder Force IV  smile

#2 20/01/2005 11:17:25

Ptitcerf
Guest

Re: Votre bande son préférée

Je vote pour Bare Knuckle II.

Jaodore ces ziks, et si je rejoue souvent au jeu, c pas sulement pour le plaisir qu'on y prend, mais aussi pour les ziks superbes à écouter  :ph34r:

#3 20/01/2005 13:55:40

destiny
Rédacteur

En voilà du bon goût. C'est vrai que j'aurais bien voté pour BKII aussi.
Mr Koshiro, on t'aime (en plus il a fait les musiques d'Ys I & II, c'est un bon !! ).

#4 20/01/2005 17:44:28

Eacil
Member

Moi j'ai mis autre car j'adore la musique d'Ecco : The Tides of Times qui est proprement magnifique, j'ai même essayé de l'enrengistrer (à la méthode gros boulet : le magneto du ptit frère à côté de la MD...un rendu ma..gni..fi..que!!)...c'est peu dire!! :blink:

#5 20/01/2005 21:28:00

destiny
Rédacteur

Ah ! c'est vrai que les musiques de Tides of Time sont fameuses. L'OST procure une ambiance argéable.  ^_^

#6 21/01/2005 10:27:43

Hayward
Panda de Legendra

Même si il y avait une case "autres" j'ai préféré choisi parmi les jeux présentés. Personnellement, je crois que c'est la bande-son de Shining Force 2 que j'adore le plus parmi la liste même si je pense que PStar 4 doit être aussi magnifique.
En tout cas, l'arrange de ShF2 est ma-gni-fi-que.
Et sinon, je préfère la bande-son du premier Streets of Rage que celle du second opus.

Arf, y a tellement de jeux avec une excellente bande-son sur MD.
J'aurais bien vu Landstalker et Light Crusader aussi. ^^

eloquence.jpg

#7 21/01/2005 10:50:01

destiny
Rédacteur

Pour Landstalker, j'y ai pensé, mais ça faisait beaucoup de Motoaki Takenouchi  tongue .
Les musiques de Phantasy Star IV sont belles, mais c'est plus le côté enchanteur des mélodies qui est appréciable. 4 égalités ! il faut plus de votes smile

#8 21/01/2005 13:17:35

Hayward
Panda de Legendra

Il faut plus de membres sur le forum, aussi.  sad

eloquence.jpg

#9 21/01/2005 14:16:22

Eacil
Member

Ha la pub, ça n'est point de notre rayon ça!  tongue 
Landstalker, j'ai même trouvé un site ou elle est en libre service pour l'entendre, c'est peu dire... lol

Par contre pour la plupart des autres titres en fait, j'y ai jamais joué donc je peux pas vraiment dire... :huh:

#10 21/01/2005 15:29:45

Hayward
Panda de Legendra

J'ai toutes les musiques de Landstalker, et on trouve quand même de très belles musiques comme la musique de Ludwig au piano, "Adventures of Nigel", "Dungeon Theme", "Mysterious Island", ou encore l' "Opening Theme". smile

Au passage, pour ceux qui ne connaissent pas ce site et qui veulent télécharger les musiques des différents Shining Force :

<a href='http://beaugran.club.fr//cd/index.htm' target='_blank'>http://beaugran.club.fr//cd/index.htm</a>

eloquence.jpg

#11 21/01/2005 15:42:40

Ptitcerf
Guest

Si on avait mis votre composietur preféré, jaurais mis moi aussi Motoaki Takenouchi  tongue

#12 21/01/2005 21:53:47

Echzechiel
VIP

Tain faut vraiment que je me fasse les PS (j'ai trouvé le IV à 15? pal y'a peu, bon prix ?). sad

1-com.png1-net.png1-org.png
Même Sonic le conseille, venez participer aux encyclopédies Anime/Manga/RPG. :D

#13 21/01/2005 22:15:39

destiny
Rédacteur

trop ! mais vraiment !!
Tu peut le revendre 40 sans trop de soucis  wink .

#14 21/01/2005 22:22:10

destiny
Rédacteur

Pour Takenouchi, je ne suis pas fan. je n'aime pas trop le Symphonic de Shining Force II, pas plus que celui des Gaiden.
Je ferais peut être un autre sondage sur les compositeurs alors big_smile

Eacil, tu peut largement écouter la bande son de Thunder Force IV sans avoir joué au jeu. Les musiques...mon dieu !
Pour le reste, c'est plus sentimental, même si la qualité est présente.

#15 22/01/2005 12:02:27

Wu-Tang
Gros collectionneur :)

Bon j'ai voté Bare II, mais dans le choix du sondage, il y en a pas mal que j'ai pas fais ou qu'à moitié.

Sinon, mais faut aimer deja l'original, j'aime bien les musiques de Moonwalker! elles sont tres bien retranscrites je trouve dans le jeu.
& Sonic 2 bien sur.

certains jeux sont legendaires... >>> http://click.quick-web.com/?id=28072

#16 24/01/2005 09:24:16

Hayward
Panda de Legendra

C'est vrai qu'il n'y a aucun Sonic dans ce sondage... grrrr tongue

eloquence.jpg

#17 26/01/2005 20:13:36

Eacil
Member

je viens d'écouter Bare II sur le radioblog et on reconnait bien le thème du I, la mélodie est plutôt cool!
Ca ne vaut pas un Sonic pourtant, des ziks mythiques comme Mystic Cave qui n'est pas une des ziks majeures de Sonic 2 mais qui déchire bien!!

#18 31/01/2005 21:10:52

Wu-Tang
Gros collectionneur :)

bon la je viens de me chopper les ziq de Bare I, &franchement ça tue! j'etais resté sur le 2, & j'avais un peu oublié, quelle erreur!

certains jeux sont legendaires... >>> http://click.quick-web.com/?id=28072

#19 01/02/2005 17:26:29

Hayward
Panda de Legendra

Je ne le répèterais jamais assez : perso, je préfère les musiques du premier Streets of Rage que du second. wink

eloquence.jpg

#20 08/02/2005 06:04:08

Delfiris
Member

J'ai voté pour Musha Aleste parce que cette BO fantastique est souvent méconnue et que je l'adore de plus en plus, mais impossible de réellement départager pour moi du Bare Knuckle, du Phantasy Star 4, du Mucha, du Shining Force ... :wub:  :wub:

J'aime beaucoup aussi celles de Thunderforce 3, celles du 4 m'ont moins marquées mais ça remonte a assez loin, quant a Castlevania et Gunstar Heroes, je n'ai que peu joué a ces titres.

Ah par contre Revenge of Shinobi n'a pas été cité! Pourtant, composée aussi par Koshiro, la bande son est une belle tuerie, avec des tracks comme Terrible Beat, un des meilleurs morceaux pour boss de tous les temps, avec les Boss theme et Final Boss theme de Bare Knuckle 1 et 2.

Très récemment ( après avoir posté mon commentaire qui dit que la bande son est mauvaise d'ailleurs sad ) j'ai redécouvert celle de Bare Knuckle 3, et j'ai appris a l'apprécier ( peut etre parce que je me suis un peu plus habitué a ce style de musique depuis ). C'est vrai qu'elle est inégale et parfois trop répétitive, mais loin d'etre abominable a mon gout, il y a de très bon themes dans le lot, trés péchus. Après, peut etre Koshiro a poussé le coté experimental un peu trop loin... En tout cas ce jeu est vraiment digne d'interet.

Board footer