Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#41 21/03/2005 09:45:26

GuGuGamno
Label Rouge

Re: Sujet des présentations des nouveaux venus :)

#42 21/03/2005 20:17:44

Eacil
Member

Sacré bête la MSX!! Vinbois!! Ca date de mathusalem ou non? Sinon, votre trip sur le frein à main, faudra qu'on m'explique car je suis a côté de la plaque... sad

#43 21/03/2005 22:26:10

DigDug
Member

à priori "point mort frein à main" juste pour dire qu'entre la msx2 et 1990, il n'a pas vraiment touché aux jeux.

#44 22/03/2005 09:35:20

GuGuGamno
Label Rouge

je jouais beaucoup chez des potes ( nes, master system, amstrad, amiga, atari st...)mais je n'ai rien acquis entre mon msx et ma megadrive

#45 01/05/2005 17:57:53

motard59000
Member

Salut à tous moi aussi je suis nouveau sur le forum mais je fait partie des anciens mdr
Voici mes consoles SEGA
MASTER SYSTEM
MEGADRIVE
SATURN
DREAMCAST
SATURN
GAME GEAR
NOMAD

et plusieurs jeux

Bravo pour la réalisation du site

@plus

Ma collec'
Ma collec' de jeux vidéos

Profil Mononyme :
Mon Mononyme

#46 01/05/2005 18:03:25

Ptitcerf
Guest

Bienvenue à toi motard59000

Et merci pour tout (et surtout pour la Saturn wink)

#47 11/09/2005 13:06:36

ElBarto
Rien

Salut a tous, je viens de m'inscrire sur le forum malgres le fait que je soit inscrit sur le site depuis environ 2 mois (qui est tres bien foutu d'ailleur)
J'espere que je vais bien m'intergrer au forum.
a++

#48 11/09/2005 13:10:53

Ptitcerf
Guest

Bienvenue a toi Elbarto. Il n'est jamais trop tard pour venir nous rejoindre wink
Si tu aime la MD, je pense que tu t'intégrera facilement parmi nous  big_smile

#49 11/09/2005 13:45:10

mariaud
Canard adoré :)

Salut elbarto wink

heu ... tant qu'à faire vu que je suis là .... salut moi c'est mariaud, ça fait pas mal de temps que je polue le forum mais je ne m'étais pas présenté alors là c'est fait  lol

#50 11/09/2005 16:37:31

Eacil
Member

He oui Mariaud notre fameuse mascotte canard...
Bienvenue Elbarto.

#51 17/09/2005 13:50:18

Okerampa
Member

Hello ben je me suis inscrit sur Legendra alors je suis tombé sur Guardiana smile
J'ai toujours été très Sega... Quand ils ont annoncé la mort de leurs consoles j'en ai versé une larme sniff.
Quand y'avait la NES j'avais la Master System, puis me suis acheté la Megadrive et j'ai piqué la SNES de mon frère quand même. J'ai jamais eu de PS1, SATURN POWER! Et je regrette pas le moins du monde.
Et puis à la mort de la DC, une petite PS2 pour compenser (et la Game Cube pour F Zero GX).
Finalement y'a encore de très bons jeux Sega donc tout va bien (pourquoi j'ai acheté Altered Beasts sur PS2 il était déjà mauvais sur megadrive là c'est encore pire tongue) ^^

Bref le jour où je trouverai Chakan ou PSIV en version boite dans un magasin je serai *vraiment* heureux ^^

#52 17/09/2005 13:54:02

Ptitcerf
Guest

Bienvenue Okerampa  big_smile
T'inquiète pas, ici même si on parle MegaDrive, on accepte tout de même ceux qui profite aussi des consoles concurentes  lol

#53 17/09/2005 18:19:57

destiny
Rédacteur

Sinon, il faudrait me bannir  lol

Salut Okerampa smile

#54 18/09/2005 13:02:16

GuGuGamno
Label Rouge

destiny est peu le "vegeta" ou le "hiei" du groupe  lol

Avec nous, mais évoluant en loup solitaire... 8)

#55 18/09/2005 14:33:37

destiny
Rédacteur

C'est surtout que je suis un homme infidèle  lol

#56 18/09/2005 14:37:49

Echzechiel
VIP

De toute façon la Sfamicom enterre la MD, alors bon. >D

1-com.png1-net.png1-org.png
Même Sonic le conseille, venez participer aux encyclopédies Anime/Manga/RPG. :D

#57 18/09/2005 17:02:30

GuGuGamno
Label Rouge

Du coup ma signature t'est dédicacé Echzechiel

#58 19/09/2005 10:06:00

Nhaïgraoo
Member

Bonjour à tous et bravo pour le site, très agréable.

Ancien joueur de Megadrive, je viens de récupérer, dans un vide grenier, une MD 1 qui marche parfaitement + un MD2 (mais sans cable vidéo, donc pas pu tester) et 8 jeux. Du coup, j'ai le virus de la 16 bits smile  En plus, ma gamine de 6 ans a adoré Sonic et Aladin et je vais essayer de lui trouver d'autres jeux de plate-forme. Le site m'a enthousiasmé car les tests et listes de jeux sont super utiles pour sy'y retrouver dans les occases.

Mes jeux pour l'instant :
- Sonic
- Sonic 3
- Streets of Rage
- Aladin
- Bonkers
- The immortal
- Ecco the dolphin
- Flashback

J'ai aussi récupéré un Bare Knucles mais japonais. Ca tournera pas sur une MD européenne c'est cela ?
Si vous deviez me conseiller quelques jeux (trouvables) dans un peu tous lesgenres, ce serait quoi ? Merci d'avance smile

#59 19/09/2005 10:55:45

GuGuGamno
Label Rouge

les tests et listes de jeux sont super utiles pour sy'y retrouver dans les occases

Alors ça, ça fait hyper plaisir!
Bienvenue à toi!
Dans la catégorie plateforme facile à trouver je te dirai quackshot, castle of illusion, le roi lion, le livre de la jungle peut-être plus pour ta petite fille.

J'ai moi aussi une petite fille ( 3615 ma vie) j'utiliserai donc ta selection finale à l'avenir wink pour gagner un peu de temps.

#60 19/09/2005 10:58:06

Eacil
Member

Salut à toi Nhaïgraoo.

En effet un jeu jap n'est pas adaptable sur une console européenne à moins de la switcher pour la rendre compatible mais c'est tout un boui boui.

Sinon si tu veux acquérir des jeux pour ta fille, je ne peux que te conseiller les Walt Disney qui sont très bien. En plus de plaire pour ta fille il sont de plus excellent pour tous le monde. Aladdin en est le plus fidèle représentant (Je me sent obligé de vous envoyer vers ma review big_smile ) mais aussi World of Illusion Starring Disney's Mickey Mouse & Donald Duck (Oui je sais, ma review est super, je sais... lol  C'est pas ma faute si je cite ces jeux qui sont magnifiques. :oops: ).
Je me rappel aussi de Bubsy ou de Cool Spot que j'adorais étant petit et que j'adore encore maintenant.
Il y a aussi les incontournables Micro Machines (jeux de voitures miniatures fabuleux en multi), Ristar, les RKA (Rocket Knight Adventure et Sparkster) qui sont vraiment magnifiques et pour finir le Gunstar Heroes.

Après bon on va vers un public un peu plus chevroné avec les fameux RPG comme Landstalker à l'affiche en ce moment, il y a aussi La Légende de Thor, Soleil conviendrait mieux à un enfant et puis les Shining même si je n'ai touché à aucun encore.

Si tu veux par contre du Shoot demande à Destiny, moi ce n'est pas mon genre mais bon difficile de passer à côté des Thunder Force je suppose.

Bon après à 6 ans c'est dur de trouver pointure à sa taille. Sinon tous les jeux que j'ai cité sont tous à peu près dans la base des reviews à de rares exceptions près.

Board footer