Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 01/04/2005 13:08:16

destiny
Rédacteur

[SITE] Topic Database : améliorations, infos

Je profite d'un TD à la fac pour passer sur le forum. Non mais franchement, un grand bravo à GuGuGanmo pour son travail sur la database !
Cela va me faire des jeux à commenter... !  wink
En tout cas, si tu veux faire des commentaires, vas y...non pas que je désire te refiler le bouleau, mais c'est, il me semble, la partie la plus sympa de ce travail.

#2 03/04/2005 17:12:49

Ptitcerf
Guest

Re: [SITE] Topic Database : améliorations, infos

Ouais c du bon boulot que fait Gugugamno. Et merci pour aider à mettre les covers en plus  yikes

#3 03/04/2005 19:35:40

GuGuGamno
Label Rouge

Un grand merci à vous, votre confiance me fait extrèmement plaisir
Celle-ci sera récompensée !

A l'attention de DESTINY, l'évaluation de la rareté et du prix est peut être à revoir avec toi

#4 04/04/2005 10:34:35

destiny
Rédacteur

Tu veux dire que mes estimes te semble erronées (celles de la base précédente) ; Ou que tu n?est pas certain des actuelles ?

Perso, j'ai pas encore tout regardé, mais je n'ai rien vu de choquant. A 0.5 ou 1 point près (parfois), je suis toujours de ton avis. De toute façon, la rareté, c'est toujours assez subjectif.

#5 26/04/2005 17:20:09

GuGuGamno
Label Rouge

La base continue et s'enrichit
Au programme, quelque cover jap extrêmement difficile à trouver : hybrid front, megalomania, NFL football 94 ...

Du trés gros en perspective avec l'intégralité des jeux edités par tec toy au brésil (pour les covers ce sera autre chose)

Je suis trés fier de dire que guardiana a la database la plus fourni en cover à ce jour!

Avis à tous n'hésitez pas à nous faire parvenir les covers manquantes, vous avez certainement des trésors cachés dans votre disque dur!!

#6 09/05/2005 19:20:06

GuGuGamno
Label Rouge

La base commence à prendre sa forme définitive, y'aurait toujours qques covers manquantes (autant de quêtes à poursuivre!)
Les commentaires et screenshots viendront au fur et à mesure, Destiny et Ptitcerf ne me contrediront pas, la fin d'année est forcément chargée quand on est étudiant!! wink (courage les gars ça ne fait que commencer lol )

Alors qu'en pensent les membres, l'utilisent-elle?
N'ont-ils qu'une curiosité relative à son égard ou attendent-ils qu'elle soit accompagné des commentaires et screenshots ou connaissaient-ils tous les jeux megadrive et leurs versions?

Quelles sont vos attentes?
Quels titres manquent?

Lâchez-vous! Critiquez! j'adore les fessées ! ( euh en fait non!)

#7 09/05/2005 19:37:14

Ptitcerf
Guest

Je voudrai aussi demander au membres s'il voientt une utilité a mettre les astuces pour les jeux ds la database, car ca aussi c un boulot énorme qu'il faut entreprendre  tongue

#8 11/05/2005 11:06:15

mariaud
Canard adoré :)

hello je viens rajouter mon grain de sel smile concernant la database
- il manquerait des jeux (en pirate par ex) qui contacter pour les rajouter ?
- certains indices de rareté sont un peu à l'ouest (dsl pour ceux qui bossent dessus je dis pas ça par méchanceté hein wink) ya moyen d'en discuter ?
ex : le roi lion en jap , 3 étoiles en rareté et prix, je suis ok, mais mickey mania en jap a lui aussi 3 étoiles en rareté et prix alors qu'il se trouve a plus cher et moins facilement , voilà il y en a quelques autres sur des jeux que je connais (ariel, castle of illusion) , mon avis vous intéresse ?
sinon c'est du joli boulot, bravo king.gif

edit: ah oui sinon concernant les covers ya moyen d'en avoir une liste ? et aussi un bug sql sur collection , voili smile

#9 11/05/2005 11:15:08

Ptitcerf
Guest

hello je viens rajouter mon grain de sel Smile concernant la database

-> c tjs la bienvenu smile

il manquerait des jeux (en pirate par ex) qui contacter pour les rajouter ?

--> tous les jeux ne sont pas mis pour linstant, mais pour en mettre dautre, met les jeux ici, ou bien MP Gugugamno

certains indices de rareté sont un peu à l'ouest (dsl pour ceux qui bossent dessus je dis pas ça par méchanceté hein Wink) ya moyen d'en discuter ?
ex : le roi lion en jap , 3 étoiles en rareté et prix, je suis ok, mais mickey mania en jap a lui aussi 3 étoiles en rareté et prix alors qu'il se trouve a plus cher et moins facilement , voilà il y en a quelques autres sur des jeux que je connais (ariel, castle of illusion) , mon avis vous intéresse ?

-> Faut en discuter encore avec Gugu ou bien destiny, ce sont eux les experts en rareté / prix wink

edit: ah oui sinon concernant les covers ya moyen d'en avoir une liste ? et aussi un bug sql sur collection , voili

-->Une liste des covers pkoi pas, et pour les collec, je le sais deja, je moccupe de ca qdje peu  tongue

Merci pour ces remarques  8)

#10 11/05/2005 11:19:20

destiny
Rédacteur

En ce qui concerne la rareté, c'est assez subjectif. Il est possible que GuGuGanmo soit tombé assez souvent sur un titre pour l'estimer courant/peu courant/assez rare et ainsi de suite, alors que cela reste legerement en décalage avec la réalité (le facteur chance, carnet d'adresse...y sont pour beaucoup).
Pour les prix, on peut se référer au prix pratiqué sur Akihabara donc la marge d'interprétation est plus faible.
Pour les jeux que tu cites, je dois avouer ne pas trop connaitre les liscences Disney, donc ton apport ne peut être que bénéfique.  wink

#11 11/05/2005 11:22:33

destiny
Rédacteur

Ah et bienvenue à toi !  big_smile

#12 11/05/2005 11:35:05

GuGuGamno
Label Rouge

En réponse à Mariaud :
Cela ne me poses aucun problème que tu ne sois pas d'accord avec nos estimations, quand on rentre plus de 1700 versions de jeu, il y a forcément des jeux et estim que l'on ne peut maîtriser.
Si tu veux nous transmettre tes propres estims concernant les jeux dont tu penses l'évaluation fantasque, cela fera progresser la qualité de la base.
Encore une fois, il s'agit de subjectivité et de tranche de prix!

Pour les jeux pirates, on se tâte encore car entre les jeux non officiels, les copies pirates et les compilations asiatiques, il y a peut-être une confusion qu'il est possible d'éviter. C'est pourquoi un dossier paraissait interessant : là  encore transmet nous les versions pirates que tu connaîs afin d'avoir une liste plus exhaustive et voir si nous les rentrons dans la base!

Bienvenue à toi sur le site et merci de t'être exprimer à ce sujet, j'accepte tes remarques et ton éventuel aide avec grand interêt big_smile

#13 11/05/2005 13:31:17

mariaud

Akihabara ? au japon ?

alors sinon voilà ce que je pense des jeux à licence disney (et oui ceux dont je suis sur de ne pas me planter ^^), certains ne change pas et d'autres si wink

Aladdin jap
rareté 2.png cote 2.png
Aladdin us
rareté 1.png cote 1.png
Aladdin eur
rareté 0.5.png cote 0.5.png
Ariel, la petite sirène us
rareté 1.5.png cote 1.5.png
Ariel, la petite sirène eur
Bonkers us
rareté 2.5.png cote 2.png
Bonkers eur
rareté 2.png cote 2.png
Donald : Quackshot jap
rareté 1.png cote 1.png
Donald : Quackshot us
Donald : Quackshot eur
Donald in Maui Mallard eur
rareté 2.5.png cote 1.5.png
Fantasia jap
Fantasia us
Fantasia eur
Gargoyles us
rareté 2.png cote 2.png
Goofy Hysterical History Tour us
rareté 3.5.png cote 2.png
La Belle et la Bête : Belle's quest us
La Belle et la Bête : Roar of the Beast us
Le Livre de la Jungle us
rareté 1.png cote 1.png
Le Livre de la Jungle eur
rareté 1.png cote 1.png
Le Roi Lion jap
rareté 3.png cote 3.png
Le Roi Lion us
Le Roi Lion eur
Mickey Mania jap
rareté 4.png cote 3.png
Mickey Mania us
rareté 1.png cote 1.png
Mickey Mania eur
rareté 1.png cote 1.png
Mickey & Donald : World of Illusion jap
rareté 1.png cote 1.png
Mickey & Donald : World of Illusion us
rareté 1.png cote 1.png
Mickey & Donald : World of Illusion eur
rareté 1.png cote 1.png
Mickey & Donald : World of Illusion asia
rareté 4.png cote 1.png
Mickey & Minnie : Great Circus Mystery jap
rareté 3.png cote 3.png
Mickey & Minnie : Great Circus Mystery us
rareté 2.png cote 2.png
Mickey : Castle of Illusion jap
Mickey : Castle of Illusion us
Mickey : Castle of Illusion eur
Mickey's Ultimate Challenge us
rareté 2.png cote 2.png
Pinocchio us
rareté 2.png cote 2.png
Pinocchio eur
rareté 2.png cote 2.png
Pocahontas us
rareté 1.5.png cote 1.png
Pocahontas eur
rareté 2.5.png cote 1.5.png
Tale Spin us
rareté 1.png cote 1.png
Tale Spin eur
rareté 1.png cote 1.png
Toy Story us
Toy Story eur
rareté 1.png cote 1.png

globalement pas de grande différence non plus wink

aprés j'ai vu qu'il vous manque la jaquette de mickey mania jap (vous voyez qu'il n'est pas courant wink) , je peux vous faire ça, je crois que c'est tout ce qui manquerait dans cette liste

possibilité de rajouter ? :
Aladdin asia
rareté 4.png cote 1.png
et puis il y a les éditions localisées (uk, fr, all, esp, aust ...) et les versions de chez tec toy où là niveau rareté je suis bien embetté :-/, on les croise quand même assez rarement et je n'ai aucune idée des titres réellement édités et leurs quantité :

ex :
Donald : Quackshot bra
rareté 2.png cote 1.5.png
et à qui je metterai bien :
Donald : Quackshot bra
rareté 4.png cote 3.png

j'ai aussi de chez tec toy :
Ariel, la petite sirène bra
rareté 4.png cote 3.png

en gros je leur metterais bien un 4 de rareté à tous (pas un plus trouvable qu'un autre)

#14 11/05/2005 13:35:24

mariaud

j'ai oublié les 6.gif
mon avis c'est qu'il faudrait mieux ignorer les copies pures et simples et les compils (par répertoriables facilement) mais au contraire les jeux non édités en gros sans licence etc

dans ce cas je n'ai que
Le Roi Lion 2 (tipiak)
rareté 5.png cote 2.png
avec le son qui marche en loose (et oui il existe 2 versions de dump, la pseudo vraie sans le son lol et l'autre)

#15 11/05/2005 13:36:28

mariaud

j'ai bien bossé hein ?!  lol

#16 11/05/2005 14:21:13

mariaud

Oui bien bossé, tu as droit a ton sucre  lol

merci ^^ (et un sussucre virtuel, un!)

Bon je vais laisser Gugu soccuper de mettre a jour tout ca  8)
Pour la cover de Mickey Mania, envoie la moi a contact@guardiana.net si tu veu, mais pas trop grosse limage hein  :oops:

yep : 160*223px et dans les 10/15ko

Pour les jeux pirates, je suis daccor pour pas mettre les compil de jeu, je prefere comme toi les jeux sans license comme Divine Sealing  :twisted: , les RPG chinois, ou le roi lion 2 tongue

tout ce qui fait l'intérêt des pirates (intérêt hein, pas qualité lol )

Enfin pour les version localisé, on met seulement la notion euro, que ce soit all, fr ou uk.

dacodac

#17 11/05/2005 14:41:45

mariaud

et hop une image :

mickeym8bi.jpg

et une deuxième :

woi5pi.jpg

#18 11/05/2005 16:37:52

Ptitcerf
Guest

Hop, covers mises  lol

#19 11/05/2005 17:03:54

GuGuGamno
Label Rouge

Oui  mais je suis pas forcément d'accord avec tes évaluations.
Je prends pinocchio par exemple, chez gameswave près de chez moi , y'en un nickel qui trône à 5 euros soit pour moi une demi étoile mais me disant qu'on ne fixe pas une estim sur un résultat, je compte un peu plus large, résultat 1 étoile en prix.
Pour moi tes 2 étoiles en prix, ça fait un 20-30 euros ce qui me parait proprement abbérant! Je pense que notre incompréhension vient uniquement du fait de la non appréciation équivalente de l'echelle de prix.

Enfin, personne n'a dit que mickeymania jap était facile à trouver loin de là!
et merci pour les jacquettes.

#20 11/05/2005 18:07:13

mariaud

ah oui 20/30 je l'avais pas vu comme ça ^^, mais j'ai re-regardé c'est le seul sur lequel je reviendrais y compris en us (j'ai du me laisser influencer par la qualité de ce jeu wink), et les autres eval alors ?

Par contre je n'avais pas perçue le principe d'étoiles par tranche de dix euros:

La mention 1 englobe l'ensemble des titres trouvables pour moins de 10? (complet), la mention 6 est réservée aux jeux incroyablement cher dépassant allégrement la barre des 200?.

wink , en faisant un rapide calcul je deviens moins dans les choux pour pinocchio  lol

ah oui d'aprés une source locale, certains jeux jap vont finir par être de moins en présent au japon, et vont se mettre à (sur)coter , avis aux amateurs wink

Board footer