Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 12/06/2005 21:10:46

Eacil
Member

Le Mega CD

Bah voila, on parle de la Megadrive et tout et tout mais jamais du Mega CD! Surtout que celui ci fais son entrée dans la database! C'est le moment d'en parler! 8)

Venez parlez ici de vos jeux préférés sur Mega CD ou encore des différentes versions qui existe.

En fait j'ai créer ce topic pour en prendre de la graine car j'en cherche un activement, un Mega CDII pour 30? maximum en loose s'il le faut.
Et donc parlez des meilleurs jeux m'interesse sur ce support et tout ce qui s'y rapporte.
(pff dire que 3*3 Eyes n'existe qu'en version jap.. :cry:  :cry: )

J'ai rajouté un petit sondage facultatif et juste pour là pour faire office de divertissement pour la curiosité pour savoir votre avi sur ce module.

#2 12/06/2005 21:30:57

destiny
Rédacteur

Re: Le Mega CD

J'ai voté "indispensable" bien que je n'en possede pas (juste 2/3 jeux). Il y a quelques jeux que je veut absolument sur Mega/Sega CD donc il faudra que je casse la tirelire.

#3 13/06/2005 09:50:37

Ptitcerf
Guest

Jai voté on sen passe car jai fais kelke jeu en emul, puis 3 sur la console (Shining Force CD, Prince of Persia et Sonic Cd), mais jarrive pas trop a acroché (a part Shining Force CD). Faut ptetre que jessaye Lunar ou biebn les digit comic pour men faire une vraie idée  big_smile

#4 13/06/2005 11:24:32

Eacil
Member

Et toi Destiny, c'est quoi tes jeux qui te paraissent indispensable au point de casser ta fameuse tirelire??

#5 13/06/2005 11:46:04

destiny
Rédacteur

Snatcher US ou PAL (que j'ai déjà fait, quel jeu fantastique !!!) ainsi que Popful Mail, toujours Sega CD (US donc). Sinon, Shining Force CD, Final Fight CD, Denin Aleste et j'en passe...non, il y a de quoi faire !

#6 13/06/2005 13:29:50

Rakugaki
Member

Il y a aussi Bari-arm qui est plutôt sympa en shmup.
Popful Mail, je n'ai pas testé la version US, mais les doublages à mon avis doivent être à milles lieux de ceux de la version japonaise.
Sinon, après il y a pas mal de jeux à "essayer".

#7 13/06/2005 14:27:28

destiny
Rédacteur

C'est possible que le doublage soit mauvais, mais étant donné mon niveau en japonais?cette version m?intéresse beaucoup, quitte à prendre les 3 versions du jeu.  C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de gros must have sur Mega CD, mais de nombreux titres intéressants

#8 13/06/2005 17:52:57

Eacil
Member

Et quel sont les jeux les plus rares sur Mega CD? A chaque fois que je regarde des enchères, je tombe toujours sur des titres inconnus (en jap qui plus est^^) qui me paraisse introuvable.
Sinon, une question me turlupine à propos de ce jeu dont je vous parlais au départ : a savoir 3*3 Eyes, c'est quoi le but du jeu? Est-ce que c'est une représetation fidèle de l'histoire ou un nouveau principe totalement différent?

#9 13/06/2005 23:36:01

Rakugaki
Member

Les jeux les plus chers en boutique sur Tokyo : Fahreneiht, ShadowRun et Surgical Strike.

#10 14/06/2005 08:04:57

destiny
Rédacteur

3 X 3 Eyes est un digital comics. Du dialogue, beaucoup...et pas un gramme d'action.

#11 14/06/2005 08:38:19

Eacil
Member

Ca me soulage un peu, que ce soit un digital comics, au moins la série ne sera pas terni par un jeu à la maniabilité plus que douteuse et donc superficielle.
Ca me tenterai mais bon, un digital comics tout en japonais, si encore c'étais écrit autrement qu'avec des kanjis, mais là il me faudrait un dico et même plus. En fait je me demande comment vous faites pour jouer en jap? Dès que c'est un rpg ou quelques dialogues sont clefs, faut bien pouvoir connecter?

Sinon Fahreneit, c'est pas un des derniers jeux sorties sur Mega CD pourtant? En pal, je suppose qu'il ne figure plus au rang de rareté?

#12 14/06/2005 11:41:52

Rakugaki
Member

Si, c'est ça, ces 3 titres sont parmi les derniers sortis sur MCD. Sortis après la sortie de la Saturn au Japon, donc victime d'un tirage faible.

Pour le japonais, je pratique la langue depuis plusieurs années, j'ai résidé là-bas assez longtemps, j'y suis assez régulièrement (j'en suis revenu il y a un peu plus d'une semaine là), j'ai pas mal de connaissances japonaises et surtout, je continue l'apprentissage. Mais lorsque j'achetais mes premiers jeux en japonais (il y a une quinzaine d'années), ça ne me dérangait pas plus que ça que de ne connaître que les kana et de passer à côté du scénario d'un jeu, la seule chose pénible, c'était de bloquer sur des trucs parfois tout simple et de faire des milliards d'aller-retour sur des cartes avec des centaines de milliers de combats (par contre j'avais toujours un très bon Level).

#13 25/06/2005 21:49:21

fonzie
Member

Si, le megacd est indispensable...
Snatcher, Urusei, le mythique RoadAvenger  big_smile , sonicCD...

On oublie trop souvent Silpheed (un superbe shoot avec une bande son et maniabilité d'enfer).

Et aussi, les seuls jeux qui utilisent le chip graphique du mcd (ou presque):
BcRacer < Course préhistorique, fun incomparable
ThunderHawk < Un jeu d'hélico avec une ambiance imersive WOW

Sinon, le choix du mcd2 est cool.
Sauf si tu veux tater dans le vintage avec le combo :
MD1jap-MCD1jap-Karaoké et l'intro de Roadavenger en boucle  lol

#14 26/06/2005 00:35:20

Eacil
Member

Hé après tu rajoutes un petit module 32X par dessus le tout et c'est partit! Sonic CD est superbe mais il pas donné non plus sans allez pourtant dans l'inabordable mais vu que c'est un super jeu, tous le monde le veut (et moi donc tongue ).
Sinon, j'ai beau chercher, les megas CD pal 2 en loose à 20? FDPOUT, ça a l'air d'exister autant qu'un Lemming avec une tignasse rouge!

Sinon j'enteds dire que Dune CD est un bon jeu, deja que j'aime le 2 (battle for Arrakis sur MD). Mais là, ça m'a l'air plus porté action aussi, et histoire. Ca peut être pas mal.
Sinon le Ecco CD, qu'est-ce qui change par rapport à la version MD?

#15 26/06/2005 09:51:01

Ptitcerf
Guest

Sinon le Ecco CD, qu'est-ce qui change par rapport à la version MD?

Les musiques, ca profite du CD Audio. Si tu ten fiche des ziks, tu peu ten passer ^^

#16 27/06/2005 15:57:58

Eacil
Member

Et je voulais savoir si Final Fight CD était un bon jeu? (20? c'est raisonnable?)
Ca vaut un bon MK3? J'ai vu que plusieurs personnes le possédait donc je demande.

#17 27/06/2005 16:07:01

Ptitcerf
Guest

Final Fight CD, c un Beat Them All, donc je vois pas trop le rapport avec Mortal Kombat 3. Sinon oui il est bien
Sinon 20&#8364; pour la version PAL ou JAP? je laisse Gugu ou kk1 dautre y répondre a cette kestion

#18 27/06/2005 17:07:16

cyberguile
Les Collectionneurs Névrosés.

Dune ? C'est un chef d'oeuvre. Pour moi, un des meilleurs jeux du megacd.
Au passage je te recommande vivement de récupérer une version micro (bien plus aboutis graphiquement).

#19 27/06/2005 17:43:18

GuGuGamno
Label Rouge

10 à 15 euros en pal et 20 à 25 en jap pour un final fight CD!!!

Eacil! Franchement mettre mortal kombouz 3 avec final fight dans le même panier ça passe pas!! :evil:

Final fight est un monument d'arcade et une superbe version sur mega cd!!! Il fait parti des 5 jeux à avoir dessus!

#20 27/06/2005 23:06:19

Eacil
Member

Désolé d'avoir froissé tant de monde en comparant ces deux jeux, mais la pochette et le nom m'orientait plus vers un jeu de baston, c'est pour ça.
Et puis j'adore MK3 tongue , pour moi c'est le meilleur jeu de baston sur MD, rien a voir avec le reste! C'est pour ça que je me suis précipité sur la version MK3 Ultimate!! 8)

Sinon Anette Futatabi, est-ce un bon jeu (l'eternelle question rasante de celui qui connait rien :oops: )? 15? est-ce raisonnable? (j'ai vu qu'il était noté 3étoile au niveau prix)
Idem avec Burning Ranger jap (que je ne trouve pas dans la database à ce nom ni dans les R) et Langrisseur II jap?

Board footer