Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 26/07/2005 13:27:42

Echzechiel
VIP

Discussion Joypad & Joystick

Sinon je me suis acheté un joystick MD, plus passionannt non ?

1-com.png1-net.png1-org.png
Même Sonic le conseille, venez participer aux encyclopédies Anime/Manga/RPG. :D

#2 26/07/2005 17:11:12

sandokan
Le gentil nabot

Re: Discussion Joypad & Joystick

Sinon je me suis acheté un joystick MD, plus passionannt non ?

Très interressant, les joystic existe avec 6 bouttons ou seulement 3 ?

#3 26/07/2005 17:22:14

Eacil
Member

Et la couleur? Les verts caca d'oie sont pas mal...ça donne un effet stylé! 8)

Ok je vais me rabiller :x (ne faites pas attention il m'arrive de dire vraiment n'importe quoi!)

#4 26/07/2005 17:29:46

Ptitcerf
Guest

Il existe des joystick à 3 ou 6 Boutons, comme les manettes

#5 26/07/2005 17:53:09

Eacil
Member

Un joystick? Je vois mal ou vous placer les 6 boutons? Moi j'avais un pseudo joystick, c'était une sorte de manette que je fixais comme un vis au centre du pad directionnel de mon joypad...

#6 26/07/2005 18:02:35

Echzechiel
VIP

cyberguile > en tout cas il à 6 boutons et il est de couleur noire, une fois nettoyé il devrait avoir fière allure.

#7 26/07/2005 19:40:05

Wu-Tang
Gros collectionneur :)

J'ai choppé Road Rash 2, je suis content  big_smile

certains jeux sont legendaires... >>> http://click.quick-web.com/?id=28072

#8 26/07/2005 22:27:55

mariaud
Canard adoré :)

clair qu'avec un bon gros joystick 6 boutons ya rien de mieux ^^

#9 27/07/2005 03:32:50

Eacil
Member

Vous auriez pas une photo plz que je me fasse une idée?? Ca m'aiderai là... :oops:

#10 27/07/2005 09:10:46

Ptitcerf
Guest

Voici l'officiel SEGA
stick6b_2.jpg
Desolé au site de SEGA auquel je link limage :oops: 
Jaiemrais bien avoir le meme pour faire un bon street fighter, car avec mon 3 boutons, je dois toujours switcher avec le bouton Start pour les coups de pied-poings
Le mien pour comparaison, mais c pas un SEGA
joymd.jpg sad

#11 27/07/2005 12:33:34

Eacil
Member

Ha ok, je me faisais une autre idée du joystick, plus manche d'hélico. Celui à 3 boutons je le connais et je le trouve pas très ergonomique. J'aime pas trop ce style de joy trop lourd mais j'avoue que l'officiel de SEGA à 6 boutons à une ligne plus épuré que le 3 boutons, il est stylé! 8)

#12 27/07/2005 13:27:06

Echzechiel
VIP

D'ailleurs avec le joy à 6 boutons on peut jouer sur tout les jeux ou bien seulement ceux qui sont prévus pour (j'en doute mais je préfères être sûr) ?

#13 27/07/2005 13:33:12

Eacil
Member

Je vois pas trop ce que tu veux dire? Jouer sur tous les jeux signifie TOUS les jeux ou seulement tous les jeux qui nécessite dans sa prog les 6 boutons? A moins que tu parles de jeux spécialement prévu pour ce type de support comme le flingue MD adaptable qu'à un certains types de jeux...

Sinon je crois qu'étant un joy officiel tu peux jouer avec tous les jeux qui accepte les six boutons (mais cela n'empêche pas de jouer avec ceux qui nécessite que trois boutons). Je dis ça car mon cousin avait l'habitude de jouer avec ce genre de joy et qu'il n'a jamais eu de problèmes.
...
Bon j'espère m'être fais comprendre^^

#14 27/07/2005 13:33:23

Oulan
Member

Un joystick? Je vois mal ou vous placer les 6 boutons? Moi j'avais un pseudo joystick, c'était une sorte de manette que je fixais comme un vis au centre du pad directionnel de mon joypad...

Ouais moi j'ai une manette non-officielle auquelle on fixe une barre au centre de la croix pour faire joystick c'est marrant ^^

Jaiemrais bien avoir le meme pour faire un bon street fighter, car avec mon 3 boutons, je dois toujours switcher avec le bouton Start pour les coups de pied-poings

Perso j'ai une manette 6 boutons et c'est clair que pour SFII c'est quand même sacrément plus agréable que le pad trois boutons -_-

J'ai choppé Road Rash 2, je suis content  big_smile

Arf, dire que je vais en récupéré bientôt un qui va me servir à rien... ^__^

D'ailleurs avec le joy à 6 boutons on peut jouer sur tout les jeux ou bien seulement ceux qui sont prévus pour (j'en doute mais je préfères être sûr) ?

Bah, avec une manette 6 boutons officielles, je joue à tout donc je pense aps qu'il y ait de pb avec un joystick... C'est juste que les 3 boutons du haut ne servent pas quoi ^^

What we do in Life echoes in Eternity...

#15 27/07/2005 13:38:35

Ptitcerf
Guest

Echy --> Tu peu jouer a tous les jeux, comme la dit Oulan. C une manette comme les autre, jsutre quya 3 boutons en plus. Ya pas de prob de compatibilité manette <-> jeux

Oulan --> oui sont marrant ces manette où on doit fixer une barre sur la croix. Jen ai 4 dailleurs  tongue

#16 27/07/2005 13:41:01

Eacil
Member

Ptitcerf a écrit:

Perso j'ai une manette 6 boutons et c'est clair que pour SFII c'est quand même sacrément plus agréable que le pad trois boutons -_-

(comment fait-on pour faire une quote avec un nom, je croyais que c'étais

Nom wrote:

?)

Moi je trouve que ça rajoute une certaine frénésie au jeu avec un pad/joy 3 boutons. tongue  C'est sur par contre quand on est dans une phase de combat psychologique très avancé (environ 10 minutes d'affront les yeux dans les yeux), ne plus se rappeler quel type d'attaques on utilise maintenant à force d'avoir switcher dans la phase combat dites "d'évaluation des forces" est très genant et entraîn une défaite cuisante en se gourant sur l'allonge de son coup...

Je vous dit pas le résultats sur un MK3 ultimate avec une manettes 3 boutons. Galère pour faire les combos de plus de 30%, quasi impossible même!

Sinon merci à pasmmétique pour avoir lancé ce topic tout de même roll

#17 27/07/2005 13:47:18

Oulan
Member

(je ferais remarquer une chose : Echy, sauveur de topic de spamm ^^)

J'imagine bien l'état des manettes surtout durant un combat frénétique...et la grosse fatigue du bouton start après quelques parties ^_^

#18 27/07/2005 13:55:53

Echzechiel
VIP

Eacil > je parlais bien de la compatibilité avec les jeux, comme le gun donc. Je susi rassuré, je vais pouvoir faire mumuse avec le pad sur les jeux MD.

Oulan > Je sais, vous voulez m'élever une statue ? Merci. yikes

#19 27/07/2005 13:56:56

Eacil
Member

Je ne suis qu'un joueur modéré de Street Fighter, ce n'est pas mon jeu préféré dans ce type de gameplay. Ma référence à été citée plus haut. 8)
Enfin c'est vrai que j'ai une bonne collection de manettes il faut dire, qui ont toute un défaut d'ailleurs. Défaut quand je les ai acheté bien sur (l'arnaque en gros! :evil: ) mais ça me permet de filer une manette trois boutons à mon frère ou à un invité (he oui ma MD est très demandée par les gosses de connaissances qui viennent squatter chez moi^^) pendant que je me réserve ma petite 6 boutons officiel de Sega en très bon état. wink

J'avais acquis des manettes sans fils 3 boutons (que je revends d'ailleurs roll ) mais dont je n'ai pus être satisfait car loin qu'elles est un disfonctionnement, elles ne permettaient pas le croisement des boutons, je veux dire qu'on ne pouvais pas faire A+B=X et B+C=Z. Une épine très évidente et dramatique quand on sait que je suis chevroné de MK3 (je me repette je sais :oops: ).

Sinon une question, est-il possible de faire le Y avec une manette standart à trois boutons car le Y me sert sur MK3 à courir vers un ennemi pour lui enchainer mes combos de la mort qui déchire tout?? J'ai tous testé et je crois que non mais on ne sais jamais et je demande...

EDIT: Echy j'ai deja un autel de toi dans ma chambre, me manque plus qu'une photo de toi. Ca en fais un de plus en comptant celui de ma salle de bain avec Seph wink

#20 27/07/2005 13:59:23

Oulan
Member

Le croisement de bouytons ça marche sur les autres manettes o_O
Je savais pas ça tiens XD

Board footer