Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 26/07/2005 11:22:52

destiny
Rédacteur

eBay.fr nouveau terrain de chasse ?

Depuis quelques temps, j'ai remarqué une diminution des tarifs assez sensible sur le eBay français. C?est ainsi que l?on y retrouve certains jeux moins cher qu?en boutique japonaise. Je songe notamment à un BattleMania Daiginjô (85?), YûYû Makyo Toitsusen (55?). Même le fameux Vampire Killer n?a pas dépassé les 100? lors de son dernier passage.

Même si la bulle spéculative oldies semble s?essouffler (sauf pour quelques titres) un peu partout et sur tout les supports, eBay.fr me semble particulièrement touché.

#2 26/07/2005 11:27:20

Eacil
Member

Re: eBay.fr nouveau terrain de chasse ?

:idea:  Ca serai pas une question de périodes? Genre que beaucoups d'utilisateurs n'aient pas le temps de spéculer sur les titres car c'est les vacances? Car il y a pas mal de monde qui connaissent rien qui doivent pas mal faire augmenter les enchères au dela de leurs valeurs respectives...par contre pour les grosses enchères comme celles que tu viens de citer, je ne sais pas.  :idea:

#3 26/07/2005 13:26:38

Echzechiel
VIP

Je doute fortement que la bulle spéculative autour des anciens jeux se dégonflent, il suffit de voir le nombre de personne recherchant un FF7 et près à mettre un prix monstrueux (il y en à un qui m'a proposé 100 euros du jeu, c'est dire) pour s'en convaincre.

Par contre il est clair que sur Sfam, MD et tout supports antérieurs aux 16 bits ça finira par se dégonfler (épuisement des stocks principalement). Les consoles plus récentes prendront le relais tout simplement.

1-com.png1-net.png1-org.png
Même Sonic le conseille, venez participer aux encyclopédies Anime/Manga/RPG. :D

#4 26/07/2005 14:05:49

cyberguile
Les Collectionneurs Névrosés.

L'été ça coûte toujours moins cher. L'offre augmente très fortement avec toutes les brocantes et la demande diminue fortement avec les départs en vacances.

#5 27/07/2005 09:37:04

destiny
Rédacteur

Pour le Yûyû, c'était il y a bien 2/3 mois.
J'ai également en tête un Spriggan Mark 2 pour 17?, Sylphia (sans spine) pour 50?, The Legend of Xanadu II à 18?. Que ce soit en AES, PCE, MD...beaucoup de prix dégringolent.
Pour ma part, j'ai jamais aimé eBay (système d'enchère, peu de possibilité de main propre...), mais maintenant, je vois plus du tout l'interêt d'importer des gros titres.

Echy, je pensais surtout aux 16 bits (un peu moins 8 bits, les prix Famicom et Mark III restent stable, j'ai l'impression). Je pense aussi que le profil du type près à mettre 100? dans un Final Fantasy VII, n?est pas forcément le même que celui qui recherche un Brikinger, un Zeroigar ou un Alien Soldier JAP.  :mrgreen:

#6 27/07/2005 12:31:13

Eacil
Member

Un FF7 à 100???? Dire que j'avais un pote sous la main qui me le vendais 15? si je le voulais!! J'aurais du fermer mon clapais, mince!!! :cry:

#7 27/07/2005 12:49:10

destiny
Rédacteur

15? c'est ce qu'il vaut  wink .
A 25?, tu dois pouvoir le vendre sans trop de soucis, au délà, il faut "juste" trouver le client.

#8 31/07/2005 15:17:49

Ptitcerf
Guest

Puis ca dépend aussi de la version. Un platinum se vendra moins cher que la première version. Enfin c'est mon avis.

#9 31/07/2005 17:33:24

mariaud
Canard adoré :)

100€ c'est sur PC

#10 31/07/2005 17:43:55

Ptitcerf
Guest

Ah oui sur PC, ca doit etre moins courant  tongue

#11 31/07/2005 23:32:38

Loki
tofu

En parlant de ça - ça n'a rien à voir avec le sujet du topic mais peu importe - un FFVIII PC ça vaut quelque chose ?

#12 01/08/2005 00:12:40

mariaud
Canard adoré :)

cher aussi

#13 01/08/2005 17:44:52

Loki
tofu

Eh ben, j'imagine que j'ai fait une affaire avec mon FFVIII à 12? dans ce cas. Vive les brocantes.  lol

#14 26/08/2005 19:02:46

SyGnµS
Big Landstalker Fan

J'ai trouvé sur Ebay (US, car le coix est plutôt conséquet) des objets collectors dont je ne soupsonnait même pas l'exitence wink.
Par exemple le livre collector intitulé Landsltaker THE MAKING OF.
Inutile de vous dire que je me suis jeté dessus et il m'a été evoyé aujourd'hui du japon smile.
Bon il va falloir attendre un peu avant de le recevoir certes tongue.

#15 03/11/2005 12:14:06

shuzo
Member

je vais souvent sur ebay pour rechercher et acheter des jeux mega-drive "rpg" (ai achete dessus ps3 jap eur, ps4 import us,exile,faery tale adv.,shining force 2etc...)

ss 1 fan des jeux de roles sur mega-drive

#16 03/11/2005 17:35:45

jeff buckley
Member

Perso je trouve que la Megadrive (ses jeux) ont moins la cote en ce moment niveau vente, je vois que c'est plus trop la ruée sur les jeux dans les topics de ventes sur les forums.  smile

Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.

#17 03/11/2005 17:59:12

destiny
Rédacteur

D'une manière général, les prix baissent.
En tout cas, sur les topics de vente de jeux Mega Drive, on voit souvent un certain jeff buckley. :mrgreen:
Tu t'amuses bien avec Gleylancer, V-V, Battlemania, Alien Soldier ?  big_smile

#18 03/11/2005 19:38:32

jeff buckley
Member

D'une manière général, les prix baissent.
En tout cas, sur les topics de vente de jeux Mega Drive, on voit souvent un certain jeff buckley. :mrgreen:
Tu t'amuses bien avec Gleylancer, V-V, Battlemania, Alien Soldier ?  big_smile

Je me suis fait repéré, tu fais des recoupements ?   :shock:

Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.

#19 03/11/2005 20:03:43

Ptitcerf
Guest

Oula, destiny, secret agent espion  lol

#20 04/11/2005 19:47:40

destiny
Rédacteur

Je sais tout !  wink

Board footer