Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#21 29/07/2005 10:10:47

mariaud
Canard adoré :)

Re: [MAG] GameFan et RetroGame

je vous fais la maquette tongue

#22 29/07/2005 10:19:29

Ptitcerf
Guest

Plus ka trouver les sous  roll

#23 29/07/2005 12:57:10

Eacil
Member

Lol j'osait pas le dire pour Guardiana Mag mais ptet un truc moins royaliste sinon j'en connais qui vont encore se la péter! tongue
Pour les sous il faudrait se la jouer comme les fanzines mais bon ça serait pas trop la classe une couverture en papier maché, au pire je me rapel peut-être comme faire du papier avec des matériaux recyclable... lol

#24 29/07/2005 13:50:45

Bobcat
Le Lynx de Guardiana

arf meme si l'idée est marante ... je crois pas que ce soit possible car meme si on est sur plusueur console sega .. ca limit quand meme un poil ... de plus fonder un canard coute du fric (bcp de fric) et pas mal de temps aussi

sachant qu'on est dispersé à travers la france ... ca risque pas d'etre complexe ? :sueur:

je sais ca ne reste qu'un reve ... mais nous sommes le meilleur site francophone de la MD non ? wink

Bienvenue dans un monde où les souris ne dansent pas car le chat s'est barré avec la chaine Hi Fi

#25 29/07/2005 13:51:19

Loki
tofu

Les vieux jeux ont pas disparu, encore heureux, mais c'est pas pour autant facile de se les procurer quelquefois.
Nan, et puis ok, dégote-moi une Vectrex pour pas cher, et je foutrai en l'air mon émulateur. Les JV, ça se limite pas à la mega drive, la snes et ce qui vient après.

#26 29/07/2005 15:03:53

sandokan
Le gentil nabot

en plus pour faire bien le premier numéro faut le vendre à perte  big_smile . Donc imaginons qui faille 2000? et que tout soit vendu (facile ça parce qu'il faut juste les kiosque veuille bien, après on s'en fou si ça se vend pas) on récupère 1500 ? et après si les kiosque veulent bien reprendre un numéro (la on est déja au stade de gros miracle) et bas on peut se faire 500? qu'on réparti en redonnant d'abord à ceux qu'on "investie" et après a ceux qui bosse.

Moi je peux donner un peu de fric, faire qq test et diriger la rubrique courier si vous voulez  big_smile .

#27 29/07/2005 16:19:54

mariaud

- pas de sous à dépenser à perte
- à la rigueur pas forcement un magazine (aprés tout peu d'intérêt) mais un, deux voir trois volumes pour regrouper le max d'infos.
- pour ce qui est de la publication, il y a des moyens techniques et pratiques qui peuvent aider
- faut pas compter se faire du fric dessus  lol

un projet similaire est né sur ngpc.info, c'est un peu en stand bye pour le moment, mais le but est d'arriver à en sortir quelque chose smile

#28 29/07/2005 17:16:53

Eacil
Member

Lol, c'est marrant comment une blague peut se transformer en discussion sérieuse. big_smile

- faut pas compter se faire du fric dessus

Bah alors ça vaut pas trop le coup si c'est pour aller dans le négatif... :cry:
Se décarcasser autant pour pas beaucoup de monde...  :oops:

#29 29/07/2005 22:23:13

Loki
tofu

Et l'oecuménisme, bon sang ?
Il s'agit là de se décarcasser pour faire vivre l'histoire du jv !

EDIT > Je viens de voir le prix du-dit "E-Mulez".
7.50?.

...
Oubliez ce que j'ai dit. C'est scandaleusement cher pour ce que c'est.
A 5? à la limite ok. Là, 'faut pas pousser.

#30 29/07/2005 22:59:40

mariaud

ne pas faire d'argent ne veux pas dire en perdre non plus wink
aprés comme le dit loki c'est pour l'histoire, le patrimoine, parcequ'un site internet qu'on le veuille ou non ça reste éphémère wink donc forcement le support le plus "résistant" au temps reste assez paradoxalement le papier ^^

#31 29/07/2005 23:53:56

Eacil
Member

Et puis le support papier est la meilleure matière à mon sens...Mais c'est vrai qu'un mag amateur à 7.50? c'est un peu cheros.
Moi je connais un mag de manga -aucun rapport- amateur assez cher pour ce qu'il est mais ça fais tellement plaisir quand on voit le support et le soin apporté, la somme des efforts apparaissent clairement donc mettre un peu plus d'argent fait même plaisir. Quand le mag se veut très recherché avec des images enchanteuses, on ne regarde pas à la dépense. Je citerai pas le nom du mag à part si on me le demande vraiment mais j'ai arrêté de le prendre car le sujet s'orientait pas trop dans la voix que j'attendais... :cry:

#32 30/07/2005 00:57:36

sandokan
Le gentil nabot

7.5 ? a la limite ça peu passer si le truc et bien quoi mais là e-mulez c'est tellement de la merde !!! on me le donne je prend pas !!

Sinon je pensais bien que c'étais un blague au départ mais vous pensez que ça peut se concrétiser ??? C'est sur qu'il faudrais commençais par un "livre journal" en 1 exemplaire et si ça a du succés ^^. Je pense que juste le prix du papier de l'encre et de la couv un peu cartonné (pour faire bien) sa va chercher dans les 3? par mag non ??? et pis on sera payé par le fait de voir notre pseudonyme, notre nom et notre prénom a la dernière page.

En tous cas moi je suis partant tout en sachant que je ne serai pas d'une grande aide, je parle bien le français et je fais pas trop de fautes ( mais bon tout est relative vus que je suis en cinqième ^^ et en plus la megadrive "jmi connai" en tant que joueur sur mes jeux mais c'est tout, a vrai dire je peux même plus vous dire qu'elle année elle est sortie ^^.

#33 30/07/2005 02:34:50

Eacil
Member

Je suis un peu ce genre de joueur aussi qui parle plus par passion que par détails techniques. Quand je vais sur Galaxy Board, j'hallucine quand je vois les propos très approfondis au niveau petits détails, prog, etc...
Je fais mes tests en commencant par écrire tous les détails relatifs au jeu en lui même mais pour la chronologie ou plutôt l'historique du jeu je me renseigne d'abord à fond sur le net et je fais le tri sur les conneries dites en demandant si j'ai un doute. Donc une grande partie des tests, des miens en tous cas, est faites sur une base de recherche comme pour le dossier Sonic ou il a fallut trouver les dates exactes relatives à chaque opus, bon deja c'était deja plus facile car je connaissait en gros l'histoire de ma mascotte préféré.

Alors si cela devait se concrétiser je ne vois pas en quoi je serai utile même si je ne suis pas une totale quiche côté MD, c'est tous de même la console qui ne m'a pas quitté depuis mes 5 ans. TOUJOURS FIDELE!!! :twisted:

#34 30/07/2005 09:27:25

Ptitcerf
Guest

Vous en avez revez, Nous l'avons fait. Voici le premier numéro de Guardiana Magazine, qui sera disponible dès le 15 aout (c'est un jour férié mais bon, j'ai pas trouvé d'autre date) pour le prix incroyable de 10? chez tous vos bouchers et boulangers préférés. En cadeau avec ce premier numéro l'autographe du célèbre canard mariaud (collector donc  8) )

Voici la magnifique covers afin que vous sachez distinguer notre oeuvre parmis les baguettes ou autre rôtis de porc :
guardianamag.jpg

#35 30/07/2005 10:30:16

GuGuGamno
Label Rouge

8) la classe!

#36 30/07/2005 11:55:04

Bobcat
Le Lynx de Guardiana

et pour le prochain n° ? une marque des griffes du chat le plus "lazy" du board ?  lol  lol

Bienvenue dans un monde où les souris ne dansent pas car le chat s'est barré avec la chaine Hi Fi

#37 30/07/2005 12:01:25

Ptitcerf
Guest

On va déjà voir si ce numéro se vend bien (et c pas gagné, yen a vont dire que 10? c trop cher  lol )

#38 30/07/2005 12:50:11

Bobcat
Le Lynx de Guardiana

dsl mais moi je répond

jasper.jpg

#39 30/07/2005 12:56:35

Ptitcerf
Guest

Dis moi, tu adore les chats toi ?  tongue

#40 30/07/2005 22:18:50

mariaud

dsl ptitcerf mais elle fait peur ta cover  lol

Board footer