Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 28/07/2005 17:28:13

cyberguile
Les Collectionneurs Névrosés.

Remarques diverses concernant l'interface du site

Alors voilà, le site est déjà au top mais pourquoi ne pas le rendre encore plus parfait  8) en titillant sur les petits détails?
Je propose donc un petit topic où poster toutes les remarques qui nous trotte dans la tête (et vu que les remarques sont toujours prises en compte sur guardiana  tongue )

Dans la page statistique, les drapeaux ne sont pas alignés. Ca saute assez aux yeux, surtout qu'au dessus, les noms du top 20 des collectionneurs sont alignés.
Une image parlant mieux que des mots:
Sanstitre.jpg

Le passage de 9/ à 10/ entraine un décalage.
Il faudrait foutre un espace après 1/ 2/ 3/ etc etc etc

#2 28/07/2005 17:42:41

Ptitcerf
Guest

Re: Remarques diverses concernant l'interface du site

Voila monisuer ^^
Petit maniaque va ^^

PS : Je verai plus tard pour améliorer la page stats, si tu la considere comme importante tongue

#3 28/07/2005 18:11:46

Ptitcerf
Guest

Je profite du topic de Cyberguile pour demander ce que vous penser de ce type d'affichage de screen avec légende, dispo pour le moment sur le test de Yatsura :
http://www.guardiana.net/reviews.php?id=66

#4 28/07/2005 19:04:21

Eacil
Member

C'est vrai que' je me suis toujours demandé comment faire pour ce qui est des screens dans un article. J'aimais bien en fait quand ils étaient dispo sur le côté de l'ecran mais le fait que quand on veut les agrandir, une petite fenetre s'affiche et quand l'on change de screen la fenetre passe en arrière plan donc recliquer sur celle ci n'était pas super.
Sinon les screens en bas je trouve sont trop gros, en fait l'idée de mettre les screens en petit et juste en dessous une fenetre bien dimensionée pour les agrandir était pas mal. Pour ce qui est d'inclure les screens dans le test est une meilleure innovation mais il faudrait dans ce cas le faire sur chaque test. :?   En tous cas je vois que le prob de la fenêtre qui passe en second plan est résolu est c'est vraiement mieux. Sinon je dirai que les légendes ne sont pas bien dimensionnées même si je vois que tu as mis un screens au début de chaque paragraphe, ce qui reduit assez l'ajout de screens pour les petits tests.
En fait le juste milieu est atteinds dans le dossier Sonic ou les images ne nécessite pas de redimensions et les légendes ne bloquent pas le test mais de là à faire de même pour un test est une autre affaire... roll

Enfin c'est assez épineux comme problème... wink

#5 28/07/2005 19:34:59

Ptitcerf
Guest

Les screen integré au texte, ca permet de faire une pause dans la lecture du test dit. Sinon defois ds les tests on dit "allez voir les screens pour vous faire une idée" ici l'interet est que les screens ne sont pas en bas, mais a coté du texte, donc rapidement accesible. Apres la legende n'est que facultative.
Le faire sur chaque test n'est pas un probleme, et pour tes tests, la taille n'est pas un probleme non plus, ya assez de place pour les screen ^^

#6 28/07/2005 19:54:43

cyberguile

Nouvelle remarque dans la page des statistiques lol
A côté de chaque drapeau, on a un chiffre indiquant le nombre de jeux de ce pays de même pour les types de jeux.
Pourquoi ne pas foutre un lien vers la database? Genre "jeux américains 921 (35,5%)" en cliquant là dessus on se retrouve directement avec la liste dans la database c'est à dire: http://www.guardiana.net/database.php?c … &country=3

Autre remarque: dans les profils, la liste de jeux megadrive est triée par ordre alphabétique général. Pourquoi ne pas aussi proposer un classement par région?

Voilà, c'est tout pour ce soir  8)

#7 28/07/2005 20:12:19

GuGuGamno
Label Rouge

Autre remarque: dans les profils, la liste de jeux megadrive est triée par ordre alphabétique général. Pourquoi ne pas aussi proposer un classement par région?

tout à fait d'accord!

#8 28/07/2005 20:15:20

cyberguile

C'est que j'en ai plein des bonnes idées comme ça  8)

#9 28/07/2005 20:37:46

Eacil
Member

Enfin moi je trouve que ça frise la mania. yikes  C'est vrai, de tels détails peuvent en effet se rêgler en très peu de temps mais bon je les trouve particulièrement inutiles! Le décalage sur les drapeaux, je dis pas mais un lien pour les jeux américains...j'en vois pas l'intêret!
Je pense que Ptitcerf a d'autre chose a faire que perfectionner un système de gérence de jeux alors que celui ci est amplement suffisant (c'est vrai, l'ordre alphabétique est le plus simple pour trouver son jeu) alors qu'il n'est pas une base du site mais une option, un plus. Ou alors je me demande si vous ne vous amusez pas toute la journée avec votre profil?

#10 28/07/2005 22:05:46

cyberguile

Pourquoi ne pas rechercher la perfection quand on en est proche et qu'on peut l'atteindre facilement?

#11 28/07/2005 22:26:02

Ptitcerf
Guest

A côté de chaque drapeau, on a un chiffre indiquant le nombre de jeux de ce pays de même pour les types de jeux.
Pourquoi ne pas foutre un lien vers la database? Genre "jeux américains 921 (35,5%)" en cliquant là dessus on se retrouve directement avec la liste dans la database c'est à dire: http://www.guardiana.net/database.php?c … &country=3

Fais pour les versions, mais pour les genres, ca sera pour plus tard

Pour les screens ds les tests, je crois avoir trouvé un compromis : screens comme dans le dossier Sonic, avec légende  big_smile

#12 28/07/2005 22:37:48

Ptitcerf
Guest

Voila messieurs. allez donc contempler vos jeux jap  8)

#13 28/07/2005 22:43:25

cyberguile

Merci ptitceeeeerf  big_smile
Pour les liens à partir des genres je me suis rendu compte après coup que ça ne serait à priori pas possible.

PS: j'ajouterais aussi pour eacil qu'être webmaster d'un site à l'interface parfaite peut être un atout certain dans un cv  wink on sait jamais où peut nous mener la vie  :oops:

#14 28/07/2005 23:00:02

mariaud
Canard adoré :)

bande de maniaques ^^
(remarquez c'est rigolo de jouer avec les stats erf)

#15 29/07/2005 00:48:51

Eacil
Member

Lol. Je crois pas qu'avec l'interface de mon forum moisi qui est pourtant parfaite je puisse me trouver un boulot. 8)  (Surtout que pour arriver là ya pas eu besoin d'un poil de code html ou autre... lol )
Sinon je crois pas que le mec qui va regarder ton site pour je ne sais quel occasion va aller dans les stats pour voir s'il y a un lien pour aller dans les jeux us! Et encore moins dans la création de la collection perso pour voir si on peut les choper par régions... :?

Sinon c'est ce que je disais pour le dossier Sonic :

En fait le juste milieu est atteinds dans le dossier Sonic ou les images ne nécessite pas de redimensions et les légendes ne bloquent pas le test mais de là à faire de même pour un test est une autre affaire... Rolling Eyes

En effet pour un test qui n'a pas du tout la même dimension au niveau longueur le décalage se remarque beaucoup plus car les screens prenent beaucoup de place là... yikes

#16 29/07/2005 09:16:37

cyberguile

Bah j'ai un pote qui a trouvé du taff grâce à son site web  8)

#17 29/07/2005 10:09:54

mariaud

blague à part c'est en partie à cause d'un site perso que j'ai trouvé mon premier job aussi wink

#18 29/07/2005 10:20:10

Ptitcerf
Guest

Et kel été ce job ?

Tiens je pourrais postuler pour faire le site de Tsunami Games  lol

#19 29/07/2005 13:00:38

Eacil
Member

Tu devais pas deja refaire la façade d'un site en échange d'une tonne de scans?

Et sinon vous maîtriser ou pas le flash car les site fait en flash je trouve que c'est vraiment propre, net et précis...c'est la classe mais bon...ça respire pas le oldies aussi tongue

Sinon je trouve un truc bête et méchant c'est quand on clic sur la page n'importe ou il y a le curseur d'écriture qui apparait sur la page, vous savez, une barre verticale qui clignote. C'est commun à Firefox ou j'ai la berlue? :shock:

#20 29/07/2005 16:23:24

mariaud

comme job ? bah, sites web, plaquettes, logos, cdroms ... ^^ que du bon en gros :-/

sinon flash pour ma part, je m'étais "amusé" à apprendre à m'en servir, j'étais arrivé à un niveau correct avec flash 3 et brusquement le 4 est arrivé avec un langage tout refait etc etc ... donc un peu autre chose à f**** que de réapprendre systématiquement un logiciel à chaque version je me suis tourné vers director smile

Board footer