Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 20/09/2005 10:04:13

Gustav XIII
Member

Rolling Thunder 2 et 3 sur Mega Drive

Bonjour à tous,

J'aimerais recueillir le plus d'avis différents possibles sur Rolling Thunder 2 et 3 de Namco.

Jeux anodins plutôt passés inaperçus dans la presse à l'époque, il s'agit pour les uns d'excellents jeux d'action, très difficiles :

http://www.classicgaming.com/reviews/ro … hunder.htm

Pour les autres, ils constituent des softs mal animés, peu maniables et justement trop difficiles :

http://artofwar.free.fr/jeux/megadrive/ … adrive.php

Dans les revues comme Tilt et Consoles+, je crois que c'était des jeux à 15/20, ou à 70~80%. Vos avis ?

Si quelqu'un possède les fichiers GYM pour écouter les musiques aussi, je suis preneur.

#2 20/09/2005 10:11:44

Ptitcerf
Guest

Re: Rolling Thunder 2 et 3 sur Mega Drive

Oula, pour ma part j'ai jamais testé cette série, donc je ne peux trop te conseiller sur ces jeux. Ptetre bien que Guuggamno pourrais te conseiller, je crois que c'est un fan de ce genre de jeu  roll

PS : bienvenu parmis nous quand même  8)

#3 20/09/2005 10:16:02

GuGuGamno
Label Rouge

RT 2 n'était quand même pas passé inaperçu!
Je me souviens de bonnes critiques dans Consoles+ et joypad!
Il est excellent et je pense qu'il a bien marché car les jeux d'action de ce type jouable à 2 étaient quand même rare sur MD. Un très bon titre et une très belle réalisation accompagné d'un habillage réussi !( illustrations in game du plus belle effet)
J'ajouterai qu'à 2 et avec les passwords il est loin d'être impossible

J'attendais avec impatience le 3 ( cf un consoles+) mais il n'a jamais était testé dans la presse de l'époque et distribué uniquement aux states. Je ne l'ai jamais testé donc pas d'avis pour le 3.

#4 20/09/2005 10:35:37

Gustav XIII
Member

Pour RT2, on n'en avait pas fait une montagne non plus... Il a du avoir 15/20 maxi dans Tilt, et des notes inférieures à 90% dans Consoles+ et Joypad (à vérifier cependant). Bref, de bonnes prestations dans la presse de l'époque, sans plus, d'après mes souvenirs.

Disons que rapport à un titre du même type comme The Super Shinobi (qui lui ne se joue qu'à un, certes) sorti deux ans plus tôt, il n'y avait pas eu photo au niveau impact médiatique.

#5 20/09/2005 11:07:03

GuGuGamno
Label Rouge

Oui mais encore une fois, c'est un des premiers jeux d'arcade jouable à 2 sortis sur ce support!
Et pour mon frère et moi à l'époque, ça n'avait pas de prix!

#6 20/09/2005 17:29:43

destiny
Rédacteur

Salut Gustav  :shock:

Effectivement, on est pas loin d'un The Super Shinobi au niveau du gameplay, mais avec un héros disposant d'un gun. Niveau réalisation, l'ensemble est assez cheap (surtout RT2), mais le principe est amusant.
Rolling Thunder 2 & 3 sont loin d'être culte, mais demeurent de sympathiques expériences (parfois crispantes en raison d?une difficulté élevée). 

Si tu devais n'en choisir qu'un, le 3 me semble superieur sur tout les plans.

Sinon, les fichiers Gym, je vais chercher ça si tu veux. Les bandes son ne sont pas désagréables, sans pour autant être mémorables.

#7 23/09/2005 18:54:24

Gustav XIII
Member

Finalement, je les ai retirés de ma liste de jeux à acheter  :mrgreen:

#8 23/09/2005 19:27:26

cyberguile
Les Collectionneurs Névrosés.

Sincèrement, j'ai énormément joué au 2 et j'y rejoue encore régulièrement avec plaisir. Le gameplay est très bon, la difficulté progressive, les musiques excellentes, les graph aussi (si on compare à la version arcade). En plus le jeu est assez long, et même en utilisant les passwords il te faudra un moment pour le finir.
Pour le 3, je peux pas te dire, jamais essayé.

#9 28/09/2005 02:12:59

Gustav XIII
Member

Au fait GuGuGamno, tu avais raison, Rolling Thunder II avait été bien noté par Consoles+, je viens de vérifier : 90% dans le numéro 5, ce qui était une très bonne note pour l'époque, où toute l'échelle de 0 à 100% (quasiment) était utilisée.

"Certes Rolling Thunder II ne remporte pas la palme de l'originalité mais il est terriblement efficace dans son genre. De petits détails techniques laissent à désirer mais, dans l'ensemble, c'est un jeu d'action d'une grande diversité dans sa difficulté. L'option deux joueurs est démente, d'autant plus appréciée qu'elle est rare sur Megadrive."

Donc ça corrobore bien les propos tenus sur ce topic. Je vais peut-être y réfléchir à nouveau à ce Rolling Thunder II  8)

#10 28/09/2005 20:39:46

GuGuGamno
Label Rouge

Believe in the GuGuGamno's style!
kenshiro ruleeesss

#11 29/01/2008 20:17:14

yann2bordeaux
Member

Rolling thunder 2, il est super sympa comme jeux, la particularité par rapport aux premier volet, c'est qu'on peut y joué à 2 simultanément! mais ce que je préfère ce sont les derniers tableaux! Je trouve Rolling thunder 3 moins bon!  Moi, mon préféré reste le premier en arcade wink !

Hardcore Gamer!!!

Board footer