Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 04/10/2005 21:23:05

questiti
Member

switcher une megadrive ca vaut le coup?

voila tout est dans le titre!

j'ai deja une cartouche d elancement pour les jeux japs!

si ca vaut le coup,vous savez ou le faire faire sur paris et a combien?

#2 04/10/2005 22:33:12

mariaud
Canard adoré :)

Re: switcher une megadrive ca vaut le coup?

c'est pas trop dur à faire wink va voir sur segakore, pour ce qui est de valoir le coup ... bah ça dépend pourquoi tu veux en switcher une

#3 04/10/2005 22:34:01

Eacil
Member

Ca vaut le coup ! Deja rien que pour t'éviter d'acheter un MD jap qui vaut mazette si tu n'es pas un collectionneur fou, et tu peux même avoir les jeux US.
De plus passer en 60Hz permet d'enlever l'effet d'écrasement total de l'écran obtenu en 50Hz ce qui n'est pas rien. J'ai même lu quelque part que passer au 60 Hz "aide à comprendre le secret ancestral du riz gluant ". Donc c'est pas négligeable !

Donc en gros pour la qualité visuelle et pour la possibilité de prendre des jeux import, ça vaut le coup mais si en plus tu comprends après le secret d riz gluant, là chapeau !

Pour le faire, c'est à toi de réaliser les modifs comme un grand avec ton fer à dessouder les gens. Aussi tout dépends de la version de ta MD, la 1 étant plus facile à switcher que la 2.
Pour les tutos va sur :
http://www.segakore.net/articles/switch_md1.php Pour la MD1
http://www.segakore.net/articles/switch_md2.php Pour la MD2

Voila. Ca doit répondre à ta question.

#4 04/10/2005 22:39:41

questiti
Member

cool!!
ouais mais le probleme c'est que j'ai peur de la griller donc je pense que je vais chercher un bon plan ou faire switcher la console!

mais j'avais en fait peur que ce soit un peu le petit plus "jackytouch" qui n'apportait pas grand chose quand on a un adapteur pour les jeux import!
vous me tentez bien!
d'autant que j'ai lu que les jeux MD avaient toutes les versions pour certains genre SOR!

#5 04/10/2005 23:15:29

Eacil
Member

Fait un tour dans la database et tu veras qu'il n'y a pas que pour SOR. lol

#6 05/10/2005 09:36:49

mariaud

passer en 60hz n'est pas systématiquement bien non plus tongue certains jeux ont été retravaillés pour du 50 hz et passent du coup trés bien avec une qualité d'image supèrieure au 60hz (he oui ;p)

#7 05/10/2005 10:54:01

Néctar
Member

Lut'
switcher une md1 te permetteras de redecouvrir tout tes jeux md pal, crois moi: animations et musiques en 60hz, rien a voir.Fais proprement cest imperceptible, tu peux pour cela mettre de beaux petit  interrupteurs noirs, de plus tu n'auras plus besoin de ta cartouche pour faire passer les jeux jap, il te faudrat juste pour cela limer proprement les deux petits ergos présents sur le volet superieur du port cartouche, encore une fois modification imperceptble lorsqu'elle est faite proprement.

Et pour reprendre les propos d'Eacil, non seulement tu n'auras pas a acheter une md jap, qui sera chere, necessitera l'achat/branchement d'un convertisseur de courant, et qui surtout te sera livré avec un sale cable RCA, d'une qualité d'image viollement dégueulasse (même s'il existe une methode pour switcher le cable rgb des md pal pour s'en servir sur une md JAP, ce qui est impossible sans cette modif)

Bref, pour moi pas de doute : avoir une MD pal switché JAP/US et 50HZ/60HZ c'est le top pour jouer et ca ne coute quasiement rien

(tu vois, ca ne coute pas plus chère de bien jouer )

Pour la modif, même si elle n'est pas tres complexe, si tu ne te sens pas capable ou que tu n'as pas le matos, ne tente pas le diable car une soudure/piste foirée = md->poubelle, je connais des gens qui te feront ca pour pas grand chose.

PS mariaud: pas trop compris ton post :s a part que quelques rares jeux ne passent pas en pal 60hz, comme la légende de Thor

++++

Ouyah ! ©

( "Ouyah ! ©" is a registered trademark of Adam)

#8 05/10/2005 12:54:00

questiti
Member

je connais des gens qui te feront ca pour pas grand chose.

je serai assez partant pour laisser faire ces gens!! (s'ils ont le temps!)
car je dois avouer que ma dexterité commence la ou le risque devient grand!
lol  lol  lol

#9 05/10/2005 12:57:00

mariaud

nectar-> ce que je disais c'est qu'une image affichée en 50hz est de meilleure qualité qu'en 60hz wink

#10 05/10/2005 14:43:10

cyberguile
Les Collectionneurs Névrosés.

Un double switch 50/60 Hz pal/ntsc et ta vie va changer  8)
TOUS les jeux qui passent, les jeux pals qui passent en 60 Hz.
Le bonheur complet quoi.
Mais comme l'a dit mon cher confrère mariaud, toujours vérifier pour les jeux pal récents que le rendu ne soit pas meilleur en 50Hz

#11 05/10/2005 15:46:29

Néctar
Member

Un double switch 50/60 Hz pal/ntsc et ta vie va changer

C'te phrase de sac !  lol
SAC !

Ouyah ! ©

#12 05/10/2005 16:43:46

Ptitcerf
Guest

J'ai moi même switché ma MD1 grâce au tuto de SEGAKore. Au premier abord, cela parait dur, mais si tu t'aide d'un schema et que tu vérifie bien les soudures, ca va aller (réussi du premier coup à jouer a Sonic en 60Hz  lol )

Bonne chance à toi si tu tente de le faire, sinon demande oui a un spécialite de la soudure wink

#13 05/10/2005 18:52:31

questiti
Member

nouvelle question a la con:
les jeux antipirtages passent ils avec le switch?

#14 05/10/2005 19:08:18

Ptitcerf
Guest

tu parles sans doute des jeux zoné.
La réponse est oui, car tu boote le jeu avec la config adéquate. Par exemple, un jeu PAL, tu le boote en config Euro/PAL, ensuite tu peu passer en 60Hz à chaud. Mais cela ne marche pas sur tous les jeux (genre Sonic 3)

PS : faudrai vriament le faire le dossier "Zonalité et Switch de la MD"  lol

#15 05/10/2005 22:12:06

mariaud

encore que sous certaines réserves.
ex : j'ai une jap switchée récupérée comme ça qui marche trés bien, et ... Great circus mystery qui est protégé dans la version jap ne se lance pas dessus :-/
ça pue le switch tongue
le top : une md1 pal, une genesis et une md1 jap là ya pas mieux  tongue

#16 09/10/2005 10:36:35

questiti
Member

le top : une md1 pal, une genesis et une md1 jap là ya pas mieux

ouais ou pas... pour avoir une jap faut que je vende ma mere aux chinois de belleville looooool ca douille!
dire qu'u japon ca doit meme plus avoir de valeur alors qu'en france certains collectionneurs kidnapperaient le chien de la voisine pouer se financer ca tellement ca coute!

#17 14/10/2005 18:38:25

Néctar
Member

Juste comme ca, pour en revenir aux incompatibilitées, la mission avec la voiture radiocommandée (excellente au passage, que ce soit au niveau réalisation/gameplay) dans Toy Story vers la fin, ne passe pas en 60hz, hors que tout le reste du jeu si, étrange smile

Ouyah ! ©

#18 17/10/2005 09:19:19

Eacil
Member

Tu trouves que cette voiture dépote bien au niveau gameplay?? :shock:
Arrête c'est moitié l'horreur! Enfin elle fait deux apparitions si je me souviens bien et il me semble que la deuxième rattrape la première.

#19 03/11/2005 12:16:40

shuzo
Member

moi j'ai gagne sur ebay 1 mega -drive switche et crois moi ca vaut le coup car tu peux jouer au jeux import ss adaptateur

ss 1 fan des jeux de roles sur mega-drive

#20 07/11/2005 12:17:37

shuzo
Member

au sujet de la mega-drive switchee: je voudrais 1 renseignement au sujet des 2 tirettes(je sais que celle de gauche sert a passer de50 a 60htz et ainsi accelerer le jeu par contre le 2é a quoi  sert -il :?:
en vous remerciant d'avance pour les reponses wink

ss 1 fan des jeux de roles sur mega-drive

Board footer