Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 05/10/2005 16:54:25

Ptitcerf
Guest

[RPG] Final Fantasy IV, V et VI GBA

Après l'annonce de la conversion de FFIV sur GBA, le président de Square Enix Yôichi Wada aurait également annoncé que le 5 et surtout le 6 sont aussi en projet.
Chic, le 1, le 2, le 4, le 5 et le 6 sur un portable, cela va plaire aux fans de FF (hein Sygnus ?  smile )
Ce qui est sur, j'acheterai le 6, car la version PSX est trop lente >_<

#2 06/10/2005 18:42:44

Bobcat
Le Lynx de Guardiana

Re: [RPG] Final Fantasy IV, V et VI GBA

ouiiii je suis au courant ... le 5 et bien entendu le 6 m'intéresse smile

mais bon un remake du 7 sur DS ou psp pourquoi pas aussi no? tongue

Bienvenue dans un monde où les souris ne dansent pas car le chat s'est barré avec la chaine Hi Fi

#3 06/10/2005 18:46:44

Ptitcerf
Guest

Un remake du VII, je le verrai plutot sur PSP
En attendant, le remake du III sur DS sera en 3D. C'est pas bo ca ?  8)

#4 06/10/2005 20:11:56

Ilindar
Collectionneur errant

Excellente nouvelle (mais ils ont perdu le 3 ou il y a un quelconque avec cette episode ?) :

Esperons qu'ils vont enfin être traduit et qu'il seront retravaillés (au moins comme les 2 premiers, meme si j'aime bcp le 5 et le 6) parce que mis à part les intros sur Playsattion, c'était le minimum syndicalet encore...

Jeux en cours : ...

Derniers jeux terminés : Tengami (Wii U).

Derniers achats : Tales of Vesperia (Xbox 360).

#5 06/10/2005 20:19:42

destiny
Rédacteur

C'est effectivement a se demander si Square n'a pas perdu des données concernant Final Fantasy III. Le jeu était prévu sur Wonderswan color, puis finalement laissé de côté pour laisser place au IV.
Maintenant, sur DS, le jeu passe en 3D...
Perso, ça m'interesse moyen, ayant déjà fait ces jeux. Refaire FFIII dans cette nouvelle version sera peut être une bonne surprise.  big_smile

#6 06/10/2005 20:21:38

Ilindar
Collectionneur errant

Oups j'avais pas vu pour le 3, en tt cas ils auront mis le temps, enfin voilà peut être la meilleure nouvelle en fait. Enfin toute la serie ... (le reste peut attendre je pense lol  ).

Pour le 7 ça sent plutôt la PS3, on aura peut-être droit à un episode dérivée sur une portable qui sait...

#7 06/10/2005 20:28:34

Eacil
Member

Moi je me demande pourquoi ils s'amusent à refaire des reconversions à tout va alors qu'ils ont tant à faire sur des nouveaux jeux, de nouvelles technologies à tester.
C'est vrai, il faudrait évoluer au lieu de ressasser sans cesse des licences à pognon, on va vers la regression là. Pas que ça me gêne s'ils remettent la MD au gout du jour mais  là on est bon la morale des "Fables de l'Humpur" de Bordage... (lol coup de gueule extrémiste  tongue )

#8 06/10/2005 21:40:46

Ptitcerf
Guest

Pour FFVII sur PS3, c'est une possibilité, surtout avec la démo technique montré à l'E3... Square dit que c'est pas au programme, mais on peut s'attendre à tous...

Le 3 je l'ai jamais fais. cela me tenterai bien alors ce remake en 3D.

Quand au Remake FF sur GBA, j'acheterai sans doute que le VI, nyant pas accroché au IV ni au V sur émul...

#9 07/10/2005 19:43:01

Bobcat
Le Lynx de Guardiana

Moi je me demande pourquoi ils s'amusent à refaire des reconversions à tout va alors qu'ils ont tant à faire sur des nouveaux jeux, de nouvelles technologies à tester.
C'est vrai, il faudrait évoluer au lieu de ressasser sans cesse des licences à pognon, on va vers la regression là. Pas que ça me gêne s'ils remettent la MD au gout du jour mais là on est bon la morale des "Fables de l'Humpur" de Bordage... (lol coup de gueule extrémiste  )

tu na pas tord eacil !!!

j'ai fait mardi un exposé complet sur l'histoire des jeux vidéo .. et je me suis servi de cela comme conclusion ... on voit de plus en plus de remake car ce sont des valeurs sures ... les entreprises sont devanue bcp plus frileuse à se lancer dans de nouvelles aventure (à prendre dans les deux sens)

donc y a plus de créativité ... snif ..

Bienvenue dans un monde où les souris ne dansent pas car le chat s'est barré avec la chaine Hi Fi

#10 09/10/2005 14:48:56

Loki
tofu

Un remake du VII, je le verrai plutot sur PSP
En attendant, le remake du III sur DS sera en 3D. C'est pas bo ca ?  8)

Bah... Justement, vu la 3D de la DS, ce sera probablement pas "bo" ouais.  roll

EDIT > J'suis mauvaise langue, je viens de voir les premières screenshots et ça a l'air sympathique.

#11 10/10/2005 10:45:52

SyGnµS
Big Landstalker Fan

Là ceux qui n'ont pas fait le 6 vous n'aurez plus d'excuses! Parce qu'il s'agit d'un monument du RPG, le plus fantastique de tout les temps ! Le plus grand jeu du monde de la vie de la mort de la vie !
Je suis encore en train de me le refaire wink.

#12 10/10/2005 22:09:06

Bobcat
Le Lynx de Guardiana

copieur ! tongue

#13 01/08/2006 22:00:46

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Hop, remontage du topic pour indiquer la date de sortie de Final Fantasy V Advance  : 12 octobre au Japon, 6 novembre en Amérique du nord. Ben et l'Europe ? tongue

J'en profite pour signaler que je suis en train de me faire le IV sur GBA, acheté fin juin, mais je trouve que à l'endroit où je suis, le jeu est plutôt dur. Je suposse que je dois faire du leveling sad

#14 03/08/2006 12:44:02

Loki
tofu

Tu en es où ?
FFIV est parfois pas évident, mais y'a pas mal de quêtes annexes avec invocs à la clé.

(Je retire tout ce que j'ai dit sur FFIII l'autre fois d'ailleurs, le jeu a l'air fabuleux, et ça me fera plaisir de me refaire cet épisode bien sympa)

Last edited by Loki (03/08/2006 12:45:03)

#15 03/08/2006 12:54:17

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Ca va j'ai réussi à passer le boss qui me genait. J'ai juste faire un level up d'un niveau, et j'ai mis la vitesse des combats à 6, ca aide quand tu as le temps de décider des actions lol

sinon là je viens de faire la Tour de Babel, mais je dirai rien d'autre pour éviter les spoilers XD

#16 27/08/2006 18:24:23

Ilindar
Collectionneur errant

Final Fantasy III DS est sorti le 24 août  au Japon (les files d'attentes devant les magasins... roll ) et sortira le 14 novembre aux USA, toujours pas confirmé dans nos vertes contrées.

Il a obtenu 34/40 chez Famitsu .

Une affaire qui s'annonce bien (après intégrale des anciens FF sur GBA-DS), je me languis de voir ce que va donner le 1er grd jeu de role sur DS  smile

#17 12/09/2006 19:45:42

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

FFVI GBA est prévu pour fin novembre au Japon. Allez d'ici 10 mois, on pourra le jouer en français sur sa GBA/DS. Ca va être un régal tongue

#18 12/09/2006 22:26:00

Ilindar
Collectionneur errant

Le V vient de sortir au Japon visiblement.

On parle de FF XII (genre ff x-2) sur DS ça sent le mois d'avril ça... lol

#19 13/09/2006 08:34:33

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Ouah, ils vont tous avoir des flingues ? XD

Sinon le V ne sort qu'en octobre au Japon

#20 13/09/2006 18:38:20

Ilindar
Collectionneur errant

Pour le V il est dispo en magasin sur le net et j'ai pas vu de precommande (on m'aurait menti... hmm)

Pour le XII, il chanterons de la pop jap aussi roll et ils se deguiseront en mog (mon dieu mad qu'est-ce qu'ils nous ont fait là)

La politique de ne pas faire de suite etait très bonne au final (la c'est pas fait expres roll )

Board footer