Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 02/12/2005 22:15:46

destiny
Rédacteur

Up Date des tests

En relisant quelque uns de mes tests, j'ai trouvé mon travail vraiment insuffisant et approximatif. Aussi, j?ai décidé d?entreprendre un travail de mise à jour de la plupart de ces derniers. Lettre A oblige, j'ai commencé avec celui d'Aero Blasters.
Si quelqu'un peut repasser derrière pour l'orthographe, ce serait pas mal ! smile

#2 03/12/2005 19:01:37

Ptitcerf
Guest

Re: Up Date des tests

Bonne initiative. Je devrai faire de même (on verra surement ca pendant les vacances de Noel ^^), qui sont des deux semaines  8)

#3 05/12/2005 09:44:54

destiny
Rédacteur

Hop, j'ai continué avec Vampire Killer et Alien Soldier.
Si certains les relisent, je vous saurais gré de noter ici les fautes d'orthographes rencontrées, histoire de les éradiquer une fois pour toute.  big_smile
merci.

#4 05/12/2005 09:45:49

mariaud
Canard adoré :)

il me faut les liens autrement j'y vais pas yikes

#5 05/12/2005 10:33:04

Kekun
Member

#6 05/12/2005 11:29:30

mariaud

lol merci

#7 05/12/2005 11:33:55

mariaud

tu te répètes sur aero blaster wink

Aero Blasters est la version Mega Drive (il existe aussi une version PC Engine en HuCard) du dénommé Air Buster en Arcade.

A noter qu'en plus de la version Arcade, une sur PC Engine (HuCard) a également vu le jour. Elle surpasse d'ailleurs celle sur Mega Drive.

Castlevania :
moults souvenirs wink

#8 05/12/2005 18:11:25

destiny
Rédacteur

Ok merci !

La prochaine fois, je vais mettre le lien directement.  tongue

Edit : Arrow Flash
http://www.guardiana.net/reviews/md/?id=30

#9 08/12/2005 09:37:50

destiny
Rédacteur

#10 15/12/2005 11:38:00

destiny
Rédacteur

l'up date continue.

Tests de A à G pour le moment.  big_smile

#11 24/01/2006 00:52:54

mariaud

plutôt que de refaire un post je vais profiter de celui-là

dans le test de World of Illusion, ça ne m'avait pas choqué, où alors je ne suis pas au courant de tout :

intro :

Disney signe avec ce jeu un chef d'?uvre dont les qualités ne sont plus à démontrer. Ce test est là pour les rares personnes qui ne connaissent pas ce titre ou alors seulement de nom. World of Illusions est LA référence des jeux Disney conjointement à Aladdin sur Mega Drive. Une entrée en matière assez impressionnante pour un jeu qui n'en mérite pas moins. Le studio Disney est déjà à l'époque renommé pour ses jeux soignés qui ne sont pas de plates copies commerciales juste là pour accompagner la sortie d'un film. On peut donc en témoigner avec les incontournables Aladdin ou encore Le Roi Lion. Ce sont de dignes exemples de la réussite de Walt Disney sur le marché vidéo ludique.

- C'est pas Sega qui l'édite ? Disney n'a pas fait grand chose sur ce titre si ?
- le studio Disney n'est pas renomé pour ses jeux vu qu'il fait du DA ... wink
- Walt Disney n'a pas vraiment eu le temps de croiser une console de jeu alors réussir sur le marché vidéo l  ... ^^

PS : pas de "s" à Illusion wink

#12 24/01/2006 01:30:36

Eacil
Member

Je vais me renseigner et j'ai noté bien d'autres choses sur ce test à corriger. Disons que je suis en pleine campagne de revalorisation de mes reviews dont je ne suis pas satisfait pour certaine. Je viens de remanier celle d'Ecco en prévision d'une future surprise reviewesque.
Par contre j'avoue que j'ai tendance à utiliser des Disney dans tous les sens. Je rectifierais quand je serais sûr de mes informations à moins que tu ne me certifies les tiennes mariaud, ça serait plus rapide. wink

Sinon, le reste c'est du chipotage, quand je dis Walt, c'est bien sûr sa firme, on se comprend. wink
La seule chose que je vais faire ce soir, c'est corriger les "s". big_smile

Par contre c'est bien de reprendre les fautes de ce genre, ça permet de les corriger sans coups férir.

#13 24/01/2006 02:43:48

mariaud

wink bah si tu veux je peux te "corriger" ça

Sega signe avec ce jeu un chef d'?uvre dont les qualités ne sont plus à démontrer. Ce test est là pour les rares personnes qui ne connaissent pas ce titre ou alors seulement de nom. World of Illusions est LA référence des jeux Disney conjointement à Aladdin sur Mega Drive. Une entrée en matière assez impressionnante pour un jeu qui n'en mérite pas moins. Les jeux adaptatés de Disney sont déjà à l'époque renommé pour leurs cotés soignés et qui ne sont pas de plates copies commerciales juste là pour accompagner la sortie d'un film (un peu lourd non ?) . On peut donc en témoigner avec les incontournables Aladdin ou encore Le Roi Lion. Ce sont de dignes exemples de la réussite de Mickey au pays de Sonic wink.

D'ailleurs, à ce propos, à l'écran de départ on a droit à Illusion Shot Pictures presents ... ils ont vraiment existé ?? plus ça va plus j'ai de doutes, je me demande si ça ne serait pas plutot une petite équipe de sega qui se serait constituée pour l'occasion.
ils n'ont "griffé" qu'un jeu : http://www.guardiana.net/database/searc … layers=all ... pourtant vu la qualité il y aurait du y avoir des suites de ce développeur ... c'est comme si treasure avait mis la clef sous la porte aprés Gunstar Heroes ^^
... plus ça va moins j'y crois ^^

#14 24/01/2006 23:43:01

Eacil
Member

En fait, WOI à été développé par une équipe Sega, Illusion Soft est sûrement le nom donné pour l'occasion à l'équipe interne qui bossait dessus. Par contre il semblerait que cette charmante équipée soit supervisé par un mec de chez Disney dont je n'ai aucune idée du nom.

Donc pour la correction, ça pourrait donner plutôt ça :

Sega signe en 1992 avec ce jeu un chef d'?uvre dont les qualités ne sont plus à démontrer. Ce test est là pour les rares personnes qui ne connaissent pas ce titre ou alors seulement de nom. World of Illusions est LA référence des jeux à licence Disney conjointement à Aladdin sur Mega Drive. Une entrée en matière assez impressionnante pour un jeu qui n'en mérite pas moins. L'équipe interne de chez Sega développant WOI était supervisée par XXX, un membre du staff Disney. Une équipe portant le nom d'Illusion Soft pour l'occasion. Les adaptations Disney sont déjà à l'époque renommées pour leurs jeux soignés qui ne sont pas de plates copies commerciales juste là pour accompagner la sortie d'un film. On peut donc en témoigner avec les incontournables Aladdin ou encore Le Roi Lion. Ce sont de dignes exemples de la réussite de la firme Walt Disney sur le marché vidéo ludique.

Manque plus que le nom du superviseur et le tout y est. tongue

EDIT : J'ai retravaillé le test dans son ensemble donc si vous voyez des fautes ou des incohérences, n'hésitez pas.
Sinon il semblerait que CoI, Quackshot aurait pour développeur ce fameux Illusion Soft, ce nom n'étant plus tard qu'une affirmation de l'identité du staff qui aurait bossé pour ces trois titres. (Merci GreenSonic wink ) A confirmer.

#15 25/01/2006 02:10:27

Guest
Guest

Si vous le voulez, je souhaiterais réaliser des tests de jeux que j'ai en ma possession.

Par contre, il faudrait me dire la longueur, le nombre de paragraphes, etc... (s'il y avait par hasard un code déontologique élaboré à respecter).

Enfin, pour les test, afin de mieux "parler" pour les différents lecteurs, un système de notation ne serait-il pas approprié. Pour ma part, lire un sujet sur la Mega Drive ne me dérange pas, mais il faut reconnaître qu'un bloc de phrases n'est pas très attrayant.

Le système de note résumerait un peu tout.

Les catégories pourraient être graphismes, jouabilité, son, animation, durée de vie, intérêt.

#16 25/01/2006 02:32:00

mariaud

la team a déjà du débattre je pense d'un hypothétique système de notation.
A mon avis ça n'aurait pas une trés grande utilité dans le sens où tous les jeux de la MD ne sont pas encore traités, on peut donc supposer que ces titres sortent du lot.
Aprés cloisonner des jeux dans des catégories ne m'a jamais semblé être une bonne idée. Les graphismes ne font pas un jeu mais c'est son ensemble qui prévaut.
Prenons l'exemple de Vib Ribbon sur PS1, en toute objectivité si je devais donner des notes par catégorie ça donnerait : graphisme : 05/20 jouabilité : 10/20 son : 15/20 animation : 05/20 durée de vie & intérêt : impossible d'être objectif sur ce titre ... et une notation finale de 19,9999999/20
... bon c'est un exemple un peu extreme mais si Gamefan a copié sur Guardiana pour ses tests ce n'est pas par hasard  8)

En fait, WOI à été développé par une équipe Sega, Illusion Soft est sûrement le nom donné pour l'occasion à l'équipe interne qui bossait dessus. Par contre il semblerait que cette charmante équipée soit supervisé par un mec de chez Disney dont je n'ai aucune idée du nom.
...
Manque plus que le nom du superviseur et le tout y est. tongue
...
Sinon il semblerait que CoI, Quackshot aurait pour développeur ce fameux Illusion Soft, ce nom n'étant plus tard qu'une affirmation de l'identité du staff qui aurait bossé pour ces trois titres. (Merci GreenSonic wink ) A confirmer.

On est donc d'accord sur le studio interne à Sega big_smile
Un gars de chez Disney ... hum vais chercher ça smile

Sinon je ne suis pas convaincu par le fait que COI, QS et WOI aient un lien de parenté, il me semble même avoir cru comprendre que COI aurait été développé par une équipe de chez Capcom. De plus si il y avait un vrai lien dans les staffs de ces trois jeux il n'y aurait pas autant de différences : Donald traine la patte dans QS, Mickey est plutôt fadasse dans COI et WOI ... heu bah rien à redire pour lui big_smile
C'est un peu comme le Livre de la Jungle et le Roi Lion , même développeur mais surement pas les mêmes équipes (ou alors ils ont fait des progrés énormes en peu de temps)

Une équipe portant le nom d'Illusion Soft pour l'occasion.

Avec un verbe ça sera mieux  tongue

#17 25/01/2006 09:46:47

destiny
Rédacteur

Le site a déjà reçu l'apport de tests provenant de "guests" comme Nectar ou Yéo Wren. C'est avec plaisir qu'on les accepte.
Il n?y a pas vraiment de règles concernant les tests. La longueur et la forme sont au choix du testeur. Pour la notation, c'est un choix de Pticerf et de la plupart des testeurs, que de ne pas en mettre (doit-on l'évaluer avec les critères de l'époque, ceux de maintenant, la replay value, son acceuil dans la presse, son apport sur le genre...bref, pas évident).
On peut néanmoins imaginer un test avec un système de notation (cf tests de Streets of Rage).
Ce serait pas mal une petite présentation de ta part, sur le forum, avec tes jeux préférés, ceux que tu désires tester...;)
merci en tout cas.

Je laisse Pticerf s'exprimer sur le sujet. smile

#18 25/01/2006 13:25:35

Guest
Guest

Sans trop raconter ma vie, j'ai décidé de commencer la collection Mega Drive au mois de novembre. J'en avais ras le bol de payer mes jeux Xbox 60 euros et de les revendre deux semaines plus tard, terminés et me lassant déjà au plus haut point. J'ai donc décidé de revendre tout ce que j'avais de consoles nouvelle génération. A noter que j'ai eu en ma possession quasiment toutes les consoles depuis la Mega Drive (et même certaines plusieurs fois).

J'avais donc une Mega Drive et une dizaine de jeux que j'avais gardés et auxquels je jouais parfois. Et, même si la durée de vie d'un jeu Mega Drive n'est, il faut l'avouer, pas forcément longue (sauf pour certains), je ne compte pas le nombre de fois où j'ai terminé un Street of Rage, le nombre de matchs gagnés à Grandslam ou encore le nombre d'heures passées sur Columns.

Et c'est là pour moi la force de ces anciennes consoles. Là où aujourd'hui on revend son jeu préféré sur Playstation 2 pour en racheter un autre, on préférait, à l'époque, le garder pour y rejouer (même si très peu).

Le jeu de mon enfance a été Tiny Toons Acme All-Stars. Je l'avais loué (cela se faisait à l'époque où la contrefaçon n'était pas d'usage courant) plusieurs fois et l'ai retrouvé il y a peu. Ce jeu a perdu un peu de sa magie avec l'âge (jai 21 ans maintenant) mais j'y reviens parfois par pure nostalgie.

Sinon, les jeux que j'ai en ma possession et auxquels je joue le plus pour le moment sont Grandslam, Gynoug et Pete Sampras Tennis. Je trouve ces trois jeux énormes. A savoir pourquoi...

Grandslam est quand même celui auquel je joue la moitié du temps. Je le trouve très bien fait, fluide... C'est mon coup de coeur, en fait.

Au sujet des tests, je peux réaliser ceux que j'ai en ma possession.

#19 25/01/2006 13:31:09

Guest
Guest

Sans trop raconter ma vie, j'ai décidé de commencer la collection Mega Drive au mois de novembre. J'en avais ras le bol de payer mes jeux Xbox 60 euros et de les revendre deux semaines plus tard, terminés et me lassant déjà au plus haut point. J'ai donc décidé de revendre tout ce que j'avais de consoles nouvelle génération. A noter que j'ai eu en ma possession quasiment toutes les consoles depuis la Mega Drive (et même certaines plusieurs fois).

J'avais donc une Mega Drive et une dizaine de jeux que j'avais gardés et auxquels je jouais parfois. Et, même si la durée de vie d'un jeu Mega Drive n'est, il faut l'avouer, pas forcément longue (sauf pour certains), je ne compte pas le nombre de fois où j'ai terminé un Street of Rage, le nombre de matchs gagnés à Grandslam ou encore le nombre d'heures passées sur Columns.

Et c'est là pour moi la force de ces anciennes consoles. Là où aujourd'hui on revend son jeu préféré sur Playstation 2 pour en racheter un autre, on préférait, à l'époque, le garder pour y rejouer (même si très peu).

Le jeu de mon enfance a été Tiny Toons Acme All-Stars. Je l'avais loué (cela se faisait à l'époque où la contrefaçon n'était pas d'usage courant) plusieurs fois et l'ai retrouvé il y a peu. Ce jeu a perdu un peu de sa magie avec l'âge (jai 21 ans maintenant) mais j'y reviens parfois par pure nostalgie.

Sinon, les jeux que j'ai en ma possession et auxquels je joue le plus pour le moment sont Grandslam, Gynoug et Pete Sampras Tennis. Je trouve ces trois jeux énormes. A savoir pourquoi...

Grandslam est quand même celui auquel je joue la moitié du temps. Je le trouve très bien fait, fluide... C'est mon coup de coeur, en fait.

Au sujet des tests, je peux réaliser ceux que j'ai en ma possession.

#20 25/01/2006 13:38:15

Guest
Guest

C'est encore raphael279.

Je ne comprends pas. Je me suis connecté en cliquant sur "Se connecter pour vérifier ses messages privés" et quand je vais sur l'écran pour écrire un message (après avoir cliqué sur "Répondre"), je ne suis plus connecté. En haut de page, c'est remis "Se connecter pour vérifier des messages privés".

Ainsi, lorsque je poste un message, je suis considéré comme invité.

Quelqu'un a une solution ?

Board footer