Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 26/12/2005 11:39:57

destiny
Rédacteur

Guardiana Game Awards

Un petit sondage pour prendre la température. N'hésitez pas à vous exprimer quant à la séléction proposée.

#2 26/12/2005 14:36:04

cyberguile
Les Collectionneurs Névrosés.

Re: Guardiana Game Awards

Pour la séléction, je sais pas trop, mais pour le titre de ton topic, t'as oublié le u à guardiana  lol

#3 26/12/2005 15:52:01

destiny
Rédacteur

:mrgreen:

#4 26/12/2005 18:11:50

Oulan
Member

Perso j'aurais bien aimé un peu plus de titres pasque 4 titres qui se battent en duels et parfois aucun que je connaisse.... XD

What we do in Life echoes in Eternity...

#5 26/12/2005 18:15:46

destiny
Rédacteur

Dans une remise de prix, il n'y a que 4 nominés. smile
C'était histoire de faire comme...

#6 26/12/2005 18:19:56

Ptitcerf
Guest

Après, avec plus de 4 titres, il n'ya plus de challenge, les votes seraient trop disperssé (vous aimerez avoir pour chaque jeu 10% - 10% - 15% - 11%, etc. ?)

#7 26/12/2005 23:29:09

Loki
tofu

Oui, c'est sûr.

J'ai fait remarquer à Dest' qu'en fait, une seule question méritait vraiment d'avoir plus de choix : celle sur les coups de coeur. Parce que, par définition, ça se définit pas.
Moi par exemple j'suis pas content de pas avoir pu indiquer Castle of Illusion en coup de coeur  sad

Mais globalement, le choix est plutôt bien.

#8 26/12/2005 23:33:36

Kekun
Member

Tout à fait d'accord sur ce point.
Dans la liste que vous proposez à propos des coups de coeurs, je mettrait volontier Twinkle Tale, mais ça serait malgré tout mentir car en ce qui me concerne Panorama Cotton correspondrais bien plus à un réel coup de coeur MD...

#9 26/12/2005 23:38:52

Ptitcerf
Guest

Bon vous mettez en coup de coeur le jeu qui se raproche le plus d'un coup de coeur (ca peut etre le 2, le 6 ou bien le 10eme de votre Top 20  lol )
Bon on en tiendra compte pour l'édition 2007  wink

#10 26/12/2005 23:41:27

Wu-Tang
Gros collectionneur :)

En tout cas, l'idée est vraiment sympa! Vive Guardiana!  smile

certains jeux sont legendaires... >>> http://click.quick-web.com/?id=28072

#11 26/12/2005 23:54:18

destiny
Rédacteur

Oui ! pour le coup, c'est vraiment dommage.

Sinon, Pticerf, pour les prochaines fois, que penses-tu de duels façon Gamefaqs ? (Streets of Rage VS Golden Axe, Ristar VS Rocket Knight...). Avec, à chaque fois, un éliminé.
De toute manière, pour faire ce genre sondage, il vaut avoir un minimum de votants réguliers. C'est un peu une opération test. smile

#12 29/12/2005 19:37:16

Funguigui
aka DMusashi

Cette idée de VS est intéressante, mais comme tu l'as dit, il faut un minimum de votants.

Pour ce qui est de l'idée de ces "Awards", elle est tout bonnement excellente. Et la sélection est bonne, très bonne, car elle reste très objective.

Personnellement, je ne connais aucun titres de la sélection "Coups de coeur" !  big_smile

Et j'aurais bien aimé voir la jaquette de Thunder Force III, qui est pour moi sublime (cf ici).

Mais tout ça, ça reste subejectif.  big_smile

Une très bonne initiative, originale !!!

#13 29/12/2005 22:41:00

destiny
Rédacteur

Pour la séléction coup de coeur, en fait, c'était les miens. Et je m'excuse vraiment de ne pas avoir songé que tout le monde puisse les partager...

Il y avait :
Mamono Hunter Yohko, un jeu de plateforme/action de Masaya vraiment plaisant à jouer.
http://www.guardiana.net/database/?id=289#v374

Battle Mania Daiginjô, suite du premier Battle Mania. Shoot horinzontal très soigné de Vik Tokai dans lequel on contrôle les personnages de la série Dirty Pair.
http://www.guardiana.net/database/?id=49#v109

Twinkle Tale, testé sur le site. C'est un jeu dans la lignée de Pocky & Roky/KiKiKaiKai mais avec une ambiance bon enfant.
http://www.guardiana.net/database/?id=91#v158

Rainbow Islands Extra, le classique de chez Taito. smile
http://www.guardiana.net/database/?id=225#v305

Très bon goût pour la jaquette de ThunderForce III. J'aime beaucoup également et merci pour ton commentaire.

big_smile

#14 29/12/2005 22:49:53

Funguigui
aka DMusashi

Pour les coups de coeur, y'a rien de grave, et surtout, c'est normal : tu ne peux pas connaître les goûts de tout le monde, ou demander à chaque personne quel est leur véritable coup de coeur sur Mega Drive (sinon, je te souhaite bien du courage !).

Et puis, ça poussera certains d'entre nous à les essayer, ces jeux !

Content de t'avoir fait découvrir cette jaquette, qui est un petit bijou pour les yeux.

Si vous avez d'autres idées, projets ou expériences comme ces "Awards", je suis preneur !  big_smile

#15 29/12/2005 22:55:53

Ptitcerf
Guest

En attendant, j'ai corrigé un bug dans le formulaire du vote qui empéché les utilisateurs de IE de soumettre leur vote. C'est chose réparée, et je remercie  raphael279 de m'avoir écris un mél pour me prévenir.
Grâce à cela, espérant que plus personnes ne sera rébuter pour voter big_smile

Sinon pour les coups de coeurs, j'ai laissé destiny choisir, bien que je sois quand meme d'accord avec Devil Hunter Yoko et Battlemania 2: 2 jeux fort interessant, à essayer.

Sinon il fut un temps où nous avons proposé un concours de scénar de RPG, mais y avait aucun volontaire  :x
Ptetre qu'à l'occasion, on peut ressortir ce genre d'initiative (par exemple inventer la suite d'un jeu, comme Landstalker  roll )

#16 31/12/2005 01:28:32

Loki
tofu

Le souci de Yohko, c'est une certaine raideur, notamment dans les sauts, quand même. A la rigueur, Valis III est plus souple, même si ça reste très balai-dans-le-cuesque. (J'aime bien remarque).
Mais bon, je chipotte, je présume. Mais au fait, ça manquait pas un peu de Mega CD tout ça, par hasard ?  roll

#17 31/12/2005 10:44:34

Ptitcerf
Guest

Non, les awards MegaCD viendront après. Comme tu le remarquera aussi, ya pas de jeux 32X. Ces 2 consoles seront sujets a deux autres votes
(deja que vous vous plaignez quy a pas bcp de choix en jeu MD, si on devait rajouter pour chaque catégorie 1-2 jeux MCD et 32X...)

#18 31/12/2005 16:10:03

Loki
tofu

Sir, Yes Sir !
(Une fois qu'on a voté, on ne voit plus la liste des jeux, donc je ne me souvenais pas particulièrement de l'absence totale des addons. Deux ou trois jeux auraient bien pu s'y glisser l'air de rien.)

#19 10/01/2006 23:13:44

Docboss51
Seigneur Sith

bein moi il y a des jeux que je ne connais même pas de nom dans ceux proposés  :oops: & pourtant j'ai + de 50 jeux MD chez moi...

A long time ago in a galaxy far, far away...

#20 11/01/2006 09:42:52

destiny
Rédacteur

C'est un reproche (le principal) formulé à l'encontre de la sélection. Lors des résultats, on mettra, je pense, un commentaire explicatif (justificatif) pour cette séléction qui a fait grincé quelques dents.

Du coup, Docboss51, tu sais vers quel(s) titre(s) te diriger. C'est en tout cas un suggestion.  big_smile

Board footer