Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 15/01/2006 15:46:34

mariaud
Canard adoré :)

Megadrive : les annulés ... en image

Voilà aprés avoir lu la petite liste des jeux annulés sur MCD, je me suis rappelé d'un vieux Megaforce de 96 avec pas mal de chose dans le style inside :'(

Megaforce n°52

LOBO d'Ocean (avec screenshots)
Prince of Persia 2 (avec screenshots)
Whizz (avec screenshots)
Power Piggs of the Dark Age (testé !)

ça vaudra surement le coup de scanner ça

#2 15/01/2006 15:48:04

Ptitcerf
Guest

Re: Megadrive : les annulés ... en image

Tu peux me scanner Prince of persia 2. Je me rapelle d'un magazine qui parlait de ce jeu, mais le fait qu'il soit annulé expliquerai pourquoi je trouve pas ce jeu MD  lol

#3 15/01/2006 17:05:16

mariaud

hop c'est ce que tu aurais eu si mon ... de scanner n'avait pas fait planté mon ... de pc ...
dans la foulée une jolie preview de flying nightmare sur mcd

#4 15/01/2006 19:51:01

mariaud

update du titre
ça pourrait presque être intéressant de lister des titres abandonnés avec des images à l'appuie , ça prouve l'état d'avancement des projets et qu'ils n'étaient pas seulement prévus dans les plannings des éditeurs.

On commence avec Lobo :

lobo4yi.jpg

Prince of Persia 2 :

pop24ba.jpg

Water World :

waterw0sb.jpg

Whizz :

whizz2vz.jpg

#5 15/01/2006 22:10:17

Kekun
Member

Ils avaient l'air pas mal du tout (graphiquement notement). Dommage, mais peut-être que des betas traînent ça et là ^^ .

#6 15/01/2006 22:57:34

mariaud

pas grand chose qui traine malheureusement sad

#7 16/01/2006 10:37:48

Lord Suprachris
Lord of Dark NES

Des roms de Waterworld existent pourtant :

Waterworld (E) [h1]
Waterworld (E)
Waterworld (U) [h1]

Elles ont bien du être dumpées de quelque part wink
Et il est sorti sur Super Nintendo (comme Prince of Persia 2), j'ai des cheats dans ma doc.
Vraiment certain qu'il est Unreleased? :?:

#8 29/01/2006 10:53:02

Guest
Guest

je regrette surtout le whizz moi. la 3d isométrique dominera le monde un jour.

#9 29/01/2006 12:18:46

GuGuGamno
Label Rouge

Première contribution pour ce topic avec un jeu jap qui avait l'air bien sympa et jouable à 2!

DEVIL BUSTERS

source : JOYPAD N°19 avril 1993

devilbusters.jpg

#10 29/01/2006 13:13:55

mariaud

oh ça pouvait être intéressant ça

Lord Suprachris > oui sûr et certain, jamais sorti

#11 29/01/2006 13:27:20

Ptitcerf
Guest

Ce n'est pas parce que un jeu est sortis sur une console qui doit l'être sur l'autre. Et puis n'oublions pas (enfin je crois) que la Super Nintendo n'est pas morte à la même époque que la Megadirve...

Gugu --> dommage quil ne soit pas sorti ce jeu, un jeu JAP en plus dans ta collec, la classe  8)

#12 29/01/2006 14:42:09

GuGuGamno
Label Rouge

en plus ça avit l'air sympa.....

tristesse!

#13 29/01/2006 20:05:24

Lord Suprachris
Lord of Dark NES

Ce n'est pas parce que un jeu est sortis sur une console qui doit l'être sur l'autre.

Je sais, surtout à l'époque, où les développeurs se cassaient un peu plus la tête qu'à faire des copier/coller entre les différentes consoles comme maintenant...
Mais pour Waterworld, vu que les ROMs existent et tournent (je les ai essayées après avoir posté mon message précédent), je pensais que le jeu était sorti, mais apparemment, ce sont des dumps de cartouches Beta (voire même du jeu finalisé et jamais sorti, comme O.D.T. sur N64 par exemple). Ce qui signifie donc qu'au moins une cartouche Beta se promène dans la nature.

#14 29/01/2006 21:02:07

destiny
Rédacteur

Super Nintendo n'est pas morte à la même époque que la Megadirve...

En Occident, ça se vaut, mais au Japon, c'est tout net, il y avait pas mal de sorties SFC sur les années 96/97/98. En cartouche, les derniers jeux datent de 2000. smile

#15 12/02/2006 17:56:20

Ptitcerf
Guest

En consultant mes 2 derniers Joypad que j'ai, j'ai sans doute trouvé encore un "annulé" : Mr Nutz 2. Le Joypad est celui de mars 95...

Voici l'image :
mrnutz2.jpg

#16 12/02/2006 18:05:11

mariaud

merdasse :'(

#17 12/02/2006 19:38:57

Wu-Tang
Gros collectionneur :)

Le 1er est sorti sur snes aussi? si oui, y a t il des differences avec celui sur MD? quel est le meilleur?

certains jeux sont legendaires... >>> http://click.quick-web.com/?id=28072

#18 13/02/2006 11:40:32

Lord Suprachris
Lord of Dark NES

Oui, le 1er est sorti sur SNES, et je pense bien (quasi-sûr) un peu avant de sortir sur MD.
La différence principale est l'ajout de mots de passe sur la version MD, qui la rend plus facile à finir (plus besoin de se retaper tout le jeu à chaque fois). Sinon, le jeu en lui-même est identique sur les 2 supports.
J'ai les 2 versions, et je préfère celle sur SNES personnellement.

#19 13/02/2006 11:48:02

mariaud

le premier est sorti à la base pour la SNES et a été porté aprés coup sur MD. Ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'il est impossible à finir sur SNES, sa difficulté est trop importante. Je me souviens être parvenu à l'époque à force d'acharnement contre le boss de fin et de m'être pris une veste monumentale en deux temps trois mouvements :-/
Il est quand même plus beau sur SNES que sur MD wink

#20 13/02/2006 18:26:11

Lord Suprachris
Lord of Dark NES

Ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'il est impossible à finir sur SNES, sa difficulté est trop importante. Je me souviens être parvenu à l'époque à force d'acharnement contre le boss de fin et de m'être pris une veste monumentale en deux temps trois mouvements :-/

D'où l'utilité du cheat-code pour récupérer son énergie lol
Mais c'est clair qu'il est violemment dur, sans tricher je n'ai jamais réussi à le finir.

Il est quand même plus beau sur SNES que sur MD wink

C'est ce qu'il me semblait aussi me souvenir, mais j'étais plus fort sûr. La jouabilité était aussi plus aboutie sur SNES, principalement dû au fait que le pad a plus de boutons, ce qui rend le gaemplay plus "clair" que sur MD.

Board footer