Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 27/01/2006 13:37:46

GILOU40
Member

Mégadrive et +

salut,

voilà en fait je me pose pas mal de questions, car quand je regarde les articles sur certains magazines, c la mégadrive 2 qui est couplée avec le méga  cd.   Est ce que je peux brancher un méga cd sur la mienne (1ére version) ou alors est ce que je peux la faire évoluer avec un module 32X.

c quoi le mieux??

Bon je vous défend de rigoler non je ne suis pas un boulet lol.

#2 27/01/2006 14:01:04

Kekun
Member

Re: Mégadrive et +

Ben tout les mélanges sont possibles en fait.
Le mieux... ça dépends de tes goûts en matière de design ou autre surtout :? .

Perso j'ai une Mega Drive 2 E, sur un Mega-CD 2 E, avec dedans un 32X E. Bon je ne vous cacherais pas que l'emsemble est pas mal modé, autant pour le design que pour la fonction tongue .

Et tout ça passe très bien wink .

En fait le plus compact, c'est MCD1+MD1, le plus gros, c'est MD1+MCD2, le plus moche c'est MD2+MCD1, et MD2+MCD2 est pas trop mal non plus wink .

Il me semble (mais je n'en suis pas sur du tout ! ) que le MCD1 n'est pas sorti en Europe.

Après à toi de choisir en fonction des différentes spécificité des MD1 ou MD2 et MCD1 ou MCD2 wink .

#3 27/01/2006 14:15:20

cyberguile
Les Collectionneurs Névrosés.

Le mega cd 1 est sorti en angleterre et en italie (peut etre ailleurs en europe, mais j'ai pas confirmation)

#4 27/01/2006 15:09:18

GILOU40
Member

donc en fait les 2 MCD s'y prêtent bien ainsi que le module 32 X mais aprés je suppose qu'il faut voir au niveau des jeux aussi.  Je sais pas si ça vaut le coup.

#5 27/01/2006 17:17:24

anagrama
cosmic spacehead

Le mega cd 1 est sorti en angleterre et en italie (peut etre ailleurs en europe, mais j'ai pas confirmation)

Indeed. There were originally 70,000 PAL model 1 systems made, and after they sold out, no more were manufactured until the MCD2.

Edit de Ptitcerf :
Traduction pour les non anglophones :
Le MegaCD 1 est sorti en europe, mais à seulement 70000 exemplaire, et une fois tous vendus, il n'a pas été refabriqué jusqu'a la sortie de megaCD 2

#6 27/01/2006 18:15:26

GILOU40
Member

par contre si j'en trouve un ou une 32X la ma mégadrive es t une euro pour le méga CD ou la 32 il fut forcément que ce soit des modèles euro??

#7 28/01/2006 13:05:32

Kekun
Member

Si tu ne compte pas les modifier oui, sinon faut les modifier.

Pour faire fonctionner le MCD, il faut une MD de la même zone, ou une MD switchée et booter dans la zone d'origine du MCD wink .

Pour le 32X, en fait il faut que la fréquence soit la même que celle de la MD. Mais un switch est faisable, et donc un 32X U passe sur les J et inversement.

#8 16/09/2006 16:53:37

Hyakoukoune
Guest

Bonjour à tous smile

Ce post m'interesse beaucoup car je n'ai jamais trouvé d'infos précises sur le sujet.
A savoir; peut-on mettre ce fameux adaptateur MD/MS sur une MDjap et faire passer des jeux Euro ? :\

Au pire je ressors ma MS de la poussiere mais ça prend de la place qd on habite un ptit appart ^^

Merci d'avance.

Et Bravo pour votre site qui regorge de pleins de bonnes choses à se mettre sous la dent big_smile

#9 16/09/2006 16:55:09

Hyakoukoune
Guest

Woups ! Sorry je me suis trompé de post T_T
Vous pouvez le supprimé !

Board footer