Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 28/04/2006 09:18:07

danielscheil
Atomic Robo Kid

Le Amstrad Mega PC 386 SX

bild0020ct.th.jpgbild0033sq.th.jpgbild0044mu.th.jpg
bild0051vk.th.jpgbild0065nq.th.jpgbild0075uk.th.jpg
bild0086pg.th.jpgbild0097tn.th.jpgbild0100qx.th.jpg
bild0119rx.th.jpgbild0126xg.th.jpg

Voila le Amstrad Mega PC
quand vous avez des questions je veux essayer de repondre en francais.

Je cherche la Carte et le cable pour connecter un Sega Mega CD.
Si vous avez des informations PM s'il vous plait

Merci Daniel

#2 28/04/2006 09:21:26

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Re: Le Amstrad Mega PC 386 SX

Great pictures smile
Mais je ne peux pas t'aider pour les cables, désolé sad

#3 28/04/2006 09:28:02

danielscheil
Atomic Robo Kid

Je suis en contact avec amstrad London et une outre sous company d'Amstrad.
Peut etre ils me peuvent aider :-)

#4 15/05/2006 17:49:18

danielscheil
Atomic Robo Kid

http://www.nexgam.de/forum/thread.php?threadid=25541

ici, vous trouvez beaucoup des photos and 2 guides for the System Batterie replacement and the RAM upgrade.

l'Amstrad rocks !

#5 04/06/2006 18:02:50

cosmos99
Member

Hi Daniel !

nice photos , thank you !    wink Can we play Japanese & US games on it ?

#6 04/06/2006 18:09:39

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

I think yes, because the game in the photos is Panorama Cotton, a japanese only game wink

#7 04/06/2006 18:22:46

cosmos99
Member

Exact ! Even the cartridge slot seems to be fitted for any region cartridge unlike the Megadrive. But may be Panorama cotton is region free ? What about a region protected game like Konami's ?

#8 04/06/2006 18:48:23

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

I've tried with Gens, and Panorama Cotton seems to be region free smile

#9 08/06/2006 21:19:34

danielscheil
Atomic Robo Kid

any of my japan games work on it
and you must not open the slot...

it's open for every region

#10 19/12/2006 16:36:07

danielscheil
Atomic Robo Kid

maintenant, tout est sur une page !
voila:
www.amstrad.mega.pc.page.ms

#11 19/12/2006 17:05:07

Kekun
Member

Quand je pense que Dioxaz (vous le connaissez ptet) en a un en Algérie...

#12 19/12/2006 19:57:39

danielscheil
Atomic Robo Kid

il a une carte / cable pour le mega cd ???
tu me peux donner son e-mail adresse ?
^-^

#13 19/12/2006 21:46:59

Kekun
Member

Aucune idée, mais si tu veux tu peux le trouver sur le de Sega Galaxy Board wink .

#14 26/12/2006 12:24:05

Dioxaz
Member

If you prefer that I translate the following post, I'll do it eventually.

Tiens, j'ai eu de la chance de tomber ici par hasard.

Je peux confirmer qu'hélas non, je n'ai pas ce câble de liaison puisque n'étant pas fourni d'origine.

Par contre, bien que son boitier soit assez restrictif, il est possible de faire évoluer un MegaPC comme n'importe quel PC, mais de manière restreinte. Ainsi, mon modèle possède actuellement 4 Mo de RAM, 512 Ko de RAM vidéo (les chips mémoires ont été récupérés sur une autre vielle carte graphiques), un lecteur de CD-ROM 32X (mis dehors car plus de place et branché grâce à un doubleur de molex et un doubleur IDE) et un disque dur de 210 Mo.

Franchement, ce topic est une bonne chose car j'ai toujours voulu savoir si un MegaPC était "region free" ou non. Logiquement, je ne pense pas qu'il le soit (mais vu que les jeux Jap de danielscheil fonctionnent tous, ça laisse un doute !). lol, je pensais détenir un Sonic 3 Jap alors qu'en fait c'était un Asia (raison pour laquelle il passait très bien).

Autre info, je n'ai pas réussi à faire fonctionner Virtua Racing dessus. Le jeu se lance avec un écran vierge, un crescendo de notes en guise de son puis plus rien. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce problème (même sur une MD) ?

Faudrait aussi voir si un SMS Converter II peut fonctionner dessus (je sais que pour la 32X, c'est rapé).

En fait, il y a un truc qui me mets la puce à l'oreille : je cherche à pouvoir brancher mon Mega PC sur un écran SVGA ordinaire. Je sais très que sans modif ou adaptateur, l'image du PC sera impec mais l'image de la MD brouillée (j'ai déjà essayé... et c'est tout à fait normal car un écran SVGA ne prend pas de la vidéo en 15KHz, sauf rares modèles véritablement "multisync").
Seulement, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un dispositif permettant d'utiliser n'importe quel écran dessus (un XRGB2 peut-être ? A moins qu'il ne faille le modifier ?).

#15 26/12/2006 14:16:45

Kekun
Member

Pour Vitua Racing c'est normal vu que c'est le seul (ou quasiment) jeu à utiliser le Sega Virtual Processor (SVP) qui ne doit pas être géré par le Mega PC (tout comme il ne l'est pas par le 32X).

#16 26/12/2006 18:48:26

Dioxaz
Member

Possible. Mais d'où viendrait cette prise en charge ou non du SVP, vu qu'une MD1 de 1990 reconnait le jeu ? (oui, je sais, ça a l'air d'une question con comme ça, mais chuis pas si "au courant" que ça)

#17 26/12/2006 20:54:06

Kekun
Member

Aucune idée...

#18 28/12/2006 18:38:47

fonzie
Member

Ya un port extention megacd sur le megapc O_o ?!
Hey Daniel, aren't you the guy who asked me about megacart?

Well, anyway, linking the megacd isn't so complex (it is just a matter of soldering)... I think it can even be done from the classic cartridge port.

If megapc seems to have an extention port, a nice thing would be to check what does happen if you plug a cartridge with B32 pin disconnected (by a piece of tape).
If it show a black screen, means that the megapc wants to boot from extention port.

big_smile I wish i had one big_smile

--------
Hey Daniel, t'es pas le mec qui m'avait posé des questions sur la megacart?

En tout cas, relier le megacd n'est pas super compliqué (juste une question de soudure)... Je pense que l'on peut même relier le megacd directement sur le port cartouche classique d'une md.

Si le megapc semble avoir un port ext., une petite chose a vérifier serait de déconnecter la pin B32 d'une cartouche md et de voir si l'on obtient un écran noir sur le megapc... Si c'est le cas, ça veut dire que le megapc veut booter depuis l'extention port (comme le ferait la vraie megadrive, connectée au vrai megacd) big_smile

Last edited by fonzie (28/12/2006 18:46:41)

#19 29/12/2006 01:50:07

cyberguile
Les Collectionneurs Névrosés.

Je dis peut etre une connerie mais le port externe sert peut être tout simplement aux fonctions de l'amstrad, non ?

#20 29/12/2006 16:59:31

Dioxaz
Member

fonzie wrote:

Si le megapc semble avoir un port ext., une petite chose a vérifier serait de déconnecter la pin B32 d'une cartouche md et de voir si l'on obtient un écran noir sur le megapc... Si c'est le cas, ça veut dire que le megapc veut booter depuis l'extention port (comme le ferait la vraie megadrive, connectée au vrai megacd) big_smile

Le problème est que le simple fait de mettre une cartouche dans le mauvais sens (ou d'un autre système lol) affiche un écran vierge... enfin, je veux dire bleu foncé (mais l'image a tendance à foncer une fois que le moniteur chauffe un peu) comme s'il n'y avait pas de cartouche, à la différence que la partie console a booté. D'où, l'image doit-elle être carrément noire ?

Si oui, j'essaierai ça aux vacances d'été lorsque j'aurai accès à la bête (sauf si quelqu'un a la chance de le faire avant moi).

Pour le port externe, je doute qu'il ait un rapport avec des périphériques Amstrad vu qu'il est sur la partie MD. Je pense qu'il a été spécialement conçu pour le branchement d'un Mega-CD (et c'est indiqué dans le manuel du Mega PC).

Board footer