Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 18/07/2006 17:27:29

Delfiris
Member

Jouer a tous les jeux Master System sur MD ?

Hello, nous allons peut etre faire bientot l'acquisition d'une MD switchée, or les jeux MS interessant ma copine, je me demandais comment tous les faire tourner sur MD.
Je sais que y'a un adaptateur pour MD, le powerdrive, qui lit les jeux Master System. Reste que j'ai des questions :

- L'adaptateur est il fiable ? ( bugs sur les jeux, problème image, son .. )
- L'adaptateur lit il tous les jeux MS ? ( PAL, NTSC, JP .. )
- Si oui, le mix adaptateur / switch MD fonctionne il bien ?
- Si non, comment faire pour lire tous les jeux MS ? Acheter un autre adaptateur pour mettre sur le powerdrive qui lirait tous les jeux MS ? Car le PAL je suis totalement allergique x_x
- Combien coute en moyenne un adaptateur ? ( boite, sans boite, je m'en fiche un peu )
- Si rien n'est possible, combien coute une Master System switchée ? ( si ça existe ).

Sinon quelques question en vrac :
- J'ai toujours trouvé la MD Jap classe. Combien coute en gros une MD jap switchée par rapport a une euro switchée ?
- Le switch MD fait il passer les jeux Mega CD import ?
- Le switch MD passe t'il les jeux en plein écran ? J'en doute fort mais au cas ou ^^ Ou chopper la liste des jeux PAL qui buggent quand on les passe en 60 hz ?

Voila, merci beaucoup smile

#2 18/07/2006 17:57:43

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Re: Jouer a tous les jeux Master System sur MD ?

Pour ce qui concerne l'adaptateur, je vais laisser d'autre personnes y répondre.

Par contre

J'ai toujours trouvé la MD Jap classe. Combien coute en gros une MD jap switchée par rapport a une euro switchée ?

Je pense un peu plus chère, mais je laisse les experts y répondre

Le switch MD fait il passer les jeux Mega CD import ?

Non, la MegaCD est zoné, et à moins d'avoir une puce multi bios, impossible de faire tourner des jeux japonais sur une Mega CD européenne par exemple

Le switch MD passe t'il les jeux en plein écran ? J'en doute fort mais au cas ou ^^ Ou chopper la liste des jeux PAL qui buggent quand on les passe en 60 hz ?

Tu as déjà eu ma réponse par MSN wink
Je n'ai jamais su trouver une liste des jeux PAL buggant sur le net. C'est d'ailleurs une des choses qu'on essaye de faire dans la database, indiquer les jeux pouvant tourner en 60Hz, et n'étant pas zonés.

#3 18/07/2006 19:20:02

destiny
Rédacteur

J'ai jamais essayé l'adaptateur Master System sur MD, mais je doute qu'il fasse passer les jeux Mark 3 et SG-1000, car le format n'est pas le même. En même temps, le choix de jeux PAL est plus complet. En général, les gens cherchent plutôt à faire passer des jeux PAL sur des consoles jap que l'inverse, pour une fois tongue.

J'avais payé ma Master System II 20€ (console neuve). En occasion, en loose ou même complète, ça ne va pas chercher plus de 15€.

Pour une MD jap, ça reste quand même plus cher que du matos européen, surtout les MD1. (30€ en loose avec les cables, le double pour une complète en bon état et jusqu'à 90€ pour une neuve). Par contre, nul besoin de la swticher, avec un adaptateur classique (5€), tu fais passer le PAL en 60htz. Il existe quand même quelques jeux non compatibles.

Pour passer de l'import sur un Mega CD PAL, il te faut un boot, malheureusement assez cher.

#4 18/07/2006 19:48:08

Delfiris
Member

Merci pour ces infos smile

J'ai lu sur un site web que la quasi totalité des jeux MD sortis avant 93 n'étaient pas zonés, CAD que si tu fais passer un titre euro sur ta md switchée en jap il passe en full screen 60hz version Jap. Confirmation ?

Donc pour la Master System, je peux me contenter de l'adaptateur. Les jeux MS sont ils tous non zonés ? Si j'utilises un jeu Master System Euro sur ma MD switchée via adaptateur il pourra passer en 60hz full screen nickel ou non ?

@Dest : y'a une marque particulière d'adaptateur pour Md Jap afin de faire tourner la majorité des jeux euro et us ? L'adaptateur Master System Euro passe sur une MD jap ?

Merci à tous ^^

#5 18/07/2006 19:52:41

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

J'ai lu sur un site web que la quasi totalité des jeux MD sortis avant 93 n'étaient pas zonés, CAD que si tu fais passer un titre euro sur ta md switchée en jap il passe en full screen 60hz version Jap. Confirmation ?

Pas de protection au boot oui. Mais un jeu euro peu mal passé en 60Hz s'il a était bien convertis en 50Hz

L'équipe de Guardiana à votre service mon cher Atsu smile

#6 18/07/2006 20:56:57

destiny
Rédacteur

Je ne sais pas si l'adaptateur MS passe sur MD jap dans la mesure ou la forme des cartouches n'est pas la même. Maintenant, c'est peut être simplement une protection hardware.

Par contre, confirmation, les jeux euro passent en 60htz niquel en plein écran lorsqu'ils sont lancés sur une machine jap. J'utilise le Mega Key pour faire passer les jeux Genesis et MD PAL. Il est très courant.
Par contre, le 60htz amène parfois de légères saccades sur les jeux, comme ThunderForce IV (plus lent en 50, mais sans ralentissements).

#7 19/07/2006 12:06:46

Dzeuss
dreamcasteux

Pas de protection au boot oui. Mais un jeu euro peu mal passé en 60Hz s'il a était bien convertis en 50Hz

Sonic 3 par exemple qui forcé en 60 Hz rame horriblement (sauf la zike)! sad

Après jeu zoné ou pas peu importe, si un jeu n'est pas zoné il peut être directement lancé en 60 Hz sinon il faut basculer le switch 60 Hz en cours de jeu, c'est la seule différence. wink

#8 19/07/2006 12:17:51

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

le switch 60 Hz en cours de jeu, c'est la seule différence.

Sauf que certains jeu ne supporte pas le siwtch en 60Hz à chaud. il en résultera quelque bugs graphiques

#9 19/07/2006 22:21:51

anagrama
cosmic spacehead

The only Master System game that doesn't work on a MegaDrive+SMS Adaptor is F-16 Fighter (because it uses the SG-1000 video mode).

#10 16/09/2006 16:55:46

Hyakoukoune
Guest

Bonjour à tous smile

Ce post m'interesse beaucoup car je n'ai jamais trouvé d'infos précises sur le sujet.
A savoir; peut-on mettre ce fameux adaptateur MD/MS sur une MDjap et faire passer des jeux Euro ? :\

Au pire je ressors ma MS de la poussiere mais ça prend de la place qd on habite un ptit appart ^^

Merci d'avance.

Et Bravo pour votre site qui regorge de pleins de bonnes choses à se mettre sous la dent big_smile

#11 16/09/2006 17:09:52

Kekun
Member

Oui, je l'ai fait ça marche, faut juste enlever le clapet qu'il y a dedans.

Perso je l'ai dévisé, j'ai remis la vis en place, et j'ai scotché le clapé contre la coque à l'interieur pour pas le perdre ^^ .

#12 17/09/2006 15:43:54

Ilindar
Collectionneur errant

J'ai une MD Pal + le Master System Converter Pal (nom europeen), voilà ce que donne le mode d'emploi :

Périphériques compatibles :

Sports Pad
Light Phaser (gun)
les lunettes 3D
Rapid Fire Unit
Control Pad No. 3020 (le pad MS)
Control Stick (le joystick)

Jeux seulement jouable au pad MS :

Great Volleyball
Shanghai
Alien Syndrome
Wonder Boy in Monster Land
Where in the World is Carmen San Diego ?
Montezuma's Revenge
Bonber Raid

Jeux non compatibles :

Comme le disait Anagrama : F-16 Fighting Falcon

Moi je ne peux lancer R-type mais ça doit venir de la cartouche je pense ou du fait que je n'ai pas de pad MS je ne sais pas...

J'ai 4 jeux MS (Asterix, Asterix and the secret mission, Land of Illusion, The lucky dime caper) qui marche parfaitement et R-Type...

Voilà si ça peut aider smile

Jeux en cours : Mortal Kombat 11 Ultimate (Xbox One X).

Derniers jeux terminés : Castlevania – Harmony of Dissonance (GBA).

Derniers achats : Sekiro: Shadows Die Twice (Xbox One X).

#13 17/09/2006 19:34:44

Dzeuss
dreamcasteux

Sérieusement y'a des jeux qui refusent de tourner si ce n'est pas un pad MS qui est raccordé ?!

C'est propre au MSConverter ou c'est la même chose sur la MS d'origine ?

Parceque voilà quand même plus de 15 ans que mon unique pad MS m'a lâché et que je joue à la MS avec des pads Megadrive.

Vu que je continue occasionnellement à me payer des jeux Master ça me ferrait mal de ne pas pouvoir jouer à un Wonder Boy in Monster Land par exemple...

En tout cas ça peut être bon à savoir !

#14 17/09/2006 19:43:57

Hyakoukoune
Guest

Ah yes ! Super

Merci pour la confirmation ! wink

Bonne soirée

A+

#15 29/01/2008 20:50:41

yann2bordeaux
Member

Moi, j'ai juste été emmerdé avec "Operation wolf" LOL! Le flingue était pas compatible avec ma MD! LOL! wink

Hardcore Gamer!!!

Board footer