Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#21 19/12/2006 12:06:39

Eacil
Member

Re: Votre top 5 Megadrive ?

Maintenant que je m'en souviens, le passage plus SF de LC m'avait positivement impressionné. Le fait d'inclure dans un jeu purement fantaisiste des éléments de SF surtout dans une sorte d'aura de mystère avec le degré de profondeur du donjon était franchement sympathique. on avait l'impression de percer quelques secrets ultime. Jouissif.

#22 27/12/2006 16:57:26

FenriX
Member

Et bien voici un top 5, à partir des jeux actuellement en ma possession (donc ça peut changer wink )

NB: Il n'y a pas de classement

1) Streets of Rage (le 1 plus pêchu ou le 2 plus beau? entre les 2 mon coeur balance)
2) Moonwalker
3) Landstalker
4) Empire of Steel
5) Alisia Dragoon
6) Quackshot (que j'adore mais je regrette l'absence de sauvegardes)

Comment ça on avait dit 5 :-p

Last edited by FenriX (27/12/2006 17:02:52)

Embarquez pour un voyage retro vers le Futur
www.ordiretro.fr

#23 11/05/2007 22:16:57

Backseat
Member

Bonjour à tous
Je viens de découvrir le site, moi qui adore cette chère megadrive (rachetée d'occaz il y a quelques mois, que de souvenirs !!)
Pour un top 5, difficile, je n'ai pas encore tous les jeux que j'aimerais:
Disons:

>LANDSTALKER
>SONIC 2
>COMIX ZONE
>LA LEGENDE DE THOR
>ISS DELUXE

J'attends Shining Force 2 sous peu, je n'ai encore jamais joué à ce jeu, j'ai hâte, vraiment.
Je lis souvent que les 2 jeux ultimes T-RPG sont SF2 et Phantasy Star 4 ? Lequel préférez-vous ?

#24 16/05/2007 19:39:32

Dzeuss
dreamcasteux

Bha Phantasy Star est un RPG tout court ... dèjà.. mais excellent, insurpassable, cultissime, la 9e merveille of ze univers tout ça tout ça !

Ensuite en terme de Tactical RPG je ne suis pas fan des Shining Force et je préfère largement la série des Langrisser (Warsong) et surtout le 2, excellent, insurpassable, cultissime, la 9e merveille of ze univers tout ça tout ça ... mais malheureusement en jap, ou alors en émulation...

Oua me 2 jeux cultes cités dans le même post et sans que ce soit du flood !!

Joie !

.

#25 20/05/2007 19:42:32

Backseat
Member

Ok merci des conseils. Bon en fait le Shining Force 2 n'étant jamais arrivé (un bon conseil pour les achats internet: re-com-mandé, sans ça, vous ne pouvez plus rien prouver si vous ne reçevez rien), je vais me tater pour le prochain. En fait j'aime bien les A-RPG, là j'aimerais me frotter à un tactical RPG pur et dur (sur megadrive tjrs, je n'ai que cette console), et pour Langrisser, je note ça. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé d'émulateur MD correct (je suis sur macintosh, et les seuls que j'ai trouvé ne font pas plein écran, et ne propose pas l'ajout d'un périphérique usb pour une manette), j'ai un bon émulateur S-NES mais bon, ça ne vaut pas la MD !!

#26 30/05/2007 11:51:19

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Pour ceux qui aiment indiquer leur Top5, il est désormais possible de le faire dans votre profil sur le site smile

#27 29/01/2008 20:36:59

yann2bordeaux
Member

outrun, final fight CD, castle of illusion, columns, dragon's fury... Puff, c'est beaucoup trop dure! Pourquoi un top 5? Remarque, ça serait un top 50, ça serait la même chose! LOL! wink

Hardcore Gamer!!!

#28 01/02/2008 15:31:50

Kikumaru
Member

Pas facile 5 !

- Phantasy Star 4
- Shining Force 2
- Landstaker
- Sonic 3 & Knuckles
- Dr Robotnik Mean Bean Machine

Désolé pour ceux que j'ai oublié ^^.

#29 04/06/2008 13:08:00

Rising Thunder
Member

-Thunder Force IV
-Vampir Killer
-Contra - The hard corps
-Alien Soldier
-Bare Knuckles 2

tfviwf5.gif

#30 10/06/2008 11:52:30

Mordan
Member

moi les RPG cést moyen. je m'éclate plus en multi donc mon top 5 c'est

Eternal Champion
Bio Hazard Battle
Probotector (Contra Hard Cops au US)
Gunstar Heroes
Sonic 2

#31 18/06/2008 23:37:36

biochoke
Member

Gynoug
Shining Force II
Street fighter II'
Streets of rage II
Rocket Knight Adventures

(putain, seulement 5, ce fut très très dur!)

#32 19/06/2008 21:47:26

myau
Member

C'est trop dur mais au moins ces jeux ne possèdent aucun défaut à mes yeux, sont inétronables sur tous les plans et donnent tojours autant l'envie d'y rejouer

1 - Phantasy Star IV (et le II)
2 - Musha Aleste
3 - The Super Shinobi II
4 - Bare Knuckle II
5 - Alien Soldier

Board footer