Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 19/11/2006 00:56:55

Delfiris
Member

[JV] Sonic Next Gen : Le Massacre ??

Comme la plupart le savent, un Sonic affiché comme très ambitieux était en préparation sur Next Gen ( 360 et PS3 ), conjointement au Sonic and the Secret Rings sur Wii.
Les premières reviews sont tombées, je suis tombé par hasard sur celles ci en cherchant celles d'un autre jeu.

Et là c'est le drame ! Même si j'avais quelques doutes sur ce jeu, je n'aurai imaginé CA :

Gamedaily : 2,5/5
1Up : 5,5/10
Cheat Code Central : 2,7/5
Edge : 3/10 (!)

Si on suit ces reviews, Sonic Next Gen serait un jeu batard, qui confirmerait la déchéance de la saga Sonic sur consoles de salon depuis Sonic Adventure 2 DC. Un mix raté entre niveaux "normaux" et missions annexes chiantes, le tout difficilement jouable. Un autre gros défaut ( voire LE défaut ) résiderait dans une scénarisation beaucoup trop poussée, avec des élements de RPG très nombreux, rébarbatifs et ridicules dont on se serait bien passé. Le jeu comprendrai certes quelques niveaux qualifiés anthologiques par plusieurs magazines, mais gachés par toutes les autres phases de gameplay et ces phases Rpgesques.

Après un Sonic Rush qui m'a vraiment charmé malgré cette absence du petit "truc" qui faisait la magie des opus MD et son scénario foireux ( loin de la légère mais très sympa mise en scène d'un Sonic 3 ), ce nouveau Sonic semble confirmer mes craintes d'un égarement des dévellopeurs au vu de certains screens faisant plus penser à un FF qu'a un Sonic. Le passage à la Next Gen ne signifie pas en faire trop ! Dommage, le potentiel semblait là.

Ca ne m'empechera pas de tater le jeu quand j'en aurai l'occasion. Mais je suis refroidi. Reste à voir l'opus Wii qui me semble plus en adéquation avec l'univers Sonic, mais dont le gameplay "sur rails" me semble bien trop basique.

Last edited by Delfiris (19/11/2006 02:55:33)

#2 19/11/2006 10:15:50

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Re: [JV] Sonic Next Gen : Le Massacre ??

Nan mais pour moi, les Sonic ne colle pas à la 3D. Bon certain disent que Sonic Adventure ca va encore, mais je n'ai pu que le tester il y a 2 semaines chez destiny.
Sonic Heroes, je l'ai acheté sur PS2, voulant tater du Sonic dans un univers 3D. Résultat, je ne l'ai pas fini et encore moins envie de le faire avec des passages où les persos tombent dans le vide à tous và.

Sonic Rush, un opus 2D, m'a plus convaincu. J'en suis au boss final avec Sonic, mais même si j'ai du mal à le faire, le jeu reste un très bon titre :=)

Le remake de Sonic Genesis sur GBA, n'en parlons pas : c'est un vrai massacre (écran trop petit, ralentissements, Sonic qui saute trop haut). J'en ferai d'ailleurs le test prochainement (et pas en élogieux, oh non).

Alors Sonic Next Gen, ce n'est pas du tout le titre qui me fera acheter une PS3 ou une 360. D'ailleurs à me donner ces notes, tu confirmes ce non-envie hmm Bon c'est sans doute un jeu pour les moutons SEGA/Sonic big_smile

#3 19/11/2006 15:52:25

Delfiris
Member

Les boss de Sonic Rush sont vachement ardus, le dernier boss ( enfin, avant dernier ) notamment est honteux, j'ai du passer en mode easy pour le vaincre. Sinon ouais très bon jeu, même si on sent qu'ils auraient pu faire mieux ( mais faites taire ce lapin mon dieu ! ) , n'empeche ca reste le seul Sonic sur lesquel j'ai collecté toutes les chaos emerald. En fait j'attend un Sonic Rush 2 smile

Pour les Sonic Adventure j'ai pu tater quelques niveaux et j'avais vraiment accroché malgré quelques petits soucis. Les deux ont étés grandement acclamés à leur sortie, ce qui n'est pas le cas de ce dernier Sonic qui est, pour l'instant, unilatéralement démonté ( mais qu'est ce qu'ils ont voulu faire avec leurs phases RPG ?! ). Toutefois les screens me donnent envie de tater le truc.

C'est guère plus encourageant pour Phantasy Star Universe qui semble largement moins faire l'unanimité que Phantasy Star Online a son époque ( moyenne de 63% sur gamerankings .. ), malgré l'engouement des japs de Famitsu ( 35/40).

Last edited by Delfiris (19/11/2006 16:01:51)

#4 19/11/2006 15:58:12

Dzeuss
dreamcasteux

Un mix raté entre niveaux "normaux" et missions annexes chiantes

Dit comme ça n'a pas l'air bien différent de Sonic Adventures 2 si ce n'est que dans ce dernier une fois débérassé du mode scénario les time attack et autres défi dévoilaient le vrai potentiel du jeu et une profondeur monstrueuse.

Donc faut-il espérer avec Sonic next gen que les testeurs se sont arrétés à ce premier contact médiocre et chiant et n'ont su creuser pour découvrir la vraie force du jeu ... j'aimerais le croire ...

... mais j'y crois pas !

#5 21/11/2006 19:54:35

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ … 4_test.htm
Outch XD
(koike, JV.com ont l'habitude de casser tout ce sort de SEGA, alors ca veut peut être rien dire smile )

#6 22/11/2006 01:45:26

Delfiris
Member

Bon après une petite inspection sur le net, je remarque que tout le monde ne trouve pas le jeu à chier big_smile Il y a même quelques très bons avis, dont celui de Play Magazine, qui lui attribue carrément 95/100 en le qualifiant de chef d'oeuvre !

Le reproche que font ceux qui aiment le jeu à ceux qui les déteste est d'avoir capitulé à la grande difficulté du jeu et de l'avoir qualifié ainsi de mauvais : oui le jeu serait difficile, bien plus que la moyenne des jeux actuels, mais pas injouable, et profond.

Alors, Sonic Next Gen, pétard mouillé ou grand jeu incompris ? A chacun de se forger son avis ! Pour moi c'est loin d'être l'heure, vu que je vais à peine me mettre aux Sonic Adventure DC.

Ce qui est par contre admis par tous, c'est que Sonic Genesis sur GBA est une honte intergalactique. "What were they thinking", comme dirait l'autre.

Last edited by Delfiris (22/11/2006 01:46:37)

#7 26/11/2006 16:25:20

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

#8 26/11/2006 17:30:58

Delfiris
Member

Omfg

#9 26/11/2006 18:30:33

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Et regardez aussi ca, un mec jouant au Sonic GBA sur PSP. Et apparament, c'est bien la GBA qui n'est pas assez puissante pour faire tourner correctement le jeu. http://www.youtube.com/watch?v=DjNFjUGPt20&NR
Z'auraient du le faire sur DS, je pense que ce dernier est kan même plus puissant que le GBA hmm

#10 26/11/2006 23:18:38

Funguigui
aka DMusashi

Ils auraient du ne pas le faire du tout (j'y ai pas joué, et j'en ai pas envie !)... XD

#11 29/11/2006 16:50:12

Shitan
Member

Ce Sonic sur Game Boy Advance est une véritable honte : musiques moins bonnes que sur Megadrive, lenteur inexplicable, bugs étranges et inconnus jusqu'à maintenant...

SEGA aurait mieux fait de s'abstenir.

#12 06/12/2006 21:54:30

Hayward
Panda de Legendra

Delfiris wrote:

Bon après une petite inspection sur le net, je remarque que tout le monde ne trouve pas le jeu à chier big_smile Il y a même quelques très bons avis, dont celui de Play Magazine, qui lui attribue carrément 95/100 en le qualifiant de chef d'oeuvre !

Le reproche que font ceux qui aiment le jeu à ceux qui les déteste est d'avoir capitulé à la grande difficulté du jeu et de l'avoir qualifié ainsi de mauvais : oui le jeu serait difficile, bien plus que la moyenne des jeux actuels, mais pas injouable, et profond.

Alors, Sonic Next Gen, pétard mouillé ou grand jeu incompris ? A chacun de se forger son avis ! Pour moi c'est loin d'être l'heure, vu que je vais à peine me mettre aux Sonic Adventure DC.

Ce qui est par contre admis par tous, c'est que Sonic Genesis sur GBA est une honte intergalactique. "What were they thinking", comme dirait l'autre.

Ce test me rassure, car personnellement, Sonic Adventure est l'un de mes Sonic préférés et je trouvais les screens de ce Sonic Next-Gen très alléchantes. Maintenant, il faudra que je me prenne une XBox 360 pour pouvoir tester ce jeu... Il va donc falloir attendre quelques mois.

eloquence.jpg

#13 06/12/2006 23:17:33

Kekun
Member

Regarde des vidéos avant, je te garantie que ça fait peur...

#14 07/12/2006 09:52:34

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Surtout la vidéo de fin, brrr hmm

#15 07/12/2006 10:21:59

Kekun
Member

J'ai pas vu ça, t'as un lien ?

#16 07/12/2006 10:27:26

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Arf j'ai pas conservé le lien hmm C'était sur Youtube, mais je ne me rappelle plus des mots clefs sad Mais je me demande si le lien n'était pas sur un des sites du topic Sonic The Hedgehog sur SegaBoard)

Edit : hop encore un test massacre smile http://www.jeuxactu.com/article-18801-s … gehog.html

#17 07/12/2006 13:44:51

Kekun
Member

J'ai cherché "sonic the hedgehog end" et j'ia trouvé, j'ai regardé que la première moitié (la vidéo est en 2 parties) et j'était à la fois pêté de rire et j'avias froid dans le dos... Sonic est bel est bien mort... mais pour de bon, il ne revie pas à cause d'un bisou d'une zoophile toute droit venue de FF.

#18 07/12/2006 17:19:03

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

^^, j'adore ta dernière phrase concernant la princesse lol

#19 07/12/2006 17:34:09

Kekun
Member

Je doit avouer que j'en suis assez fier tongue .

#20 02/05/2007 17:37:22

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Au moins euh sont tous a fait d'accord avec mon test ^^
http://objectif-sega.com/modules.php?na … ge&pid=332

Board footer