Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 03/12/2006 00:43:30

FenriX
Member

Logithèque idéale?

Bonjour

je suis nouveau ici et dans le monde MD en fait (mon coeur est à l'Amiga ordinairement).
mais par envie de (re)découvrir certains jeux, je me suis payé une MD1 et je commence à acheter quelques jeux - merci eBay!

Mais voilà, je connais assez peu les jeux et aimerait donc votre avis : quels sont les meilleurs jeux dans leur catégories?

- aventure/rôle

- sport/football
- sport/tennis
- sport/basketball
- sport/course automobile
- sport/autres

- plate-formes

- beat'em all

- baston

- shoot'em up

- reflexion

- stratégie

- autres

Merci de votre aide et bravo pour Guardiana, c'est un boulot énorme!

Last edited by FenriX (03/12/2006 00:49:18)

Embarquez pour un voyage retro vers le Futur
www.ordiretro.fr

#2 03/12/2006 08:46:35

Kekun
Member

Re: Logithèque idéale?

Tu n'a pas cité Action ! Pour la peine je les mettrais dans plate-forme -_- .

Aventure, rôle :
Wonder Boy in Monster World, Soleil...

Plate-forme :
Castlevania, Gunstar Heroes, Sonic 1 2 3 &K, Rocket Knight Adventure, Alisia Dragoon, les Disney, Chiki Chiki Boys, Ghouls N Ghosts, Ristar, Shinobi III, Strider, Wonderboy III ...

Beat Them All :
Streets Of Rage, Streets Of Rage 2, Golden Axe...

Shmup :
Thunder Force IV, Gaiares, Arrow Flash, Gynoug, Gleylancer...

Reflexion :
Puyo Puyo (Dr Robotnik Mean Bean Machine), Columns...

Bon y'en a beaucoup d'autres mais déjà avec ça t'as de quoi faire.

#3 03/12/2006 11:58:36

cyberguile
Les Collectionneurs Névrosés.

Course automobile, je dirais les micro machines tongue
Jeu de rôle: phantasy star 2 et 4
Stratégie: populous (mais bon, si tu sors de l'amiga lol)

#4 03/12/2006 11:58:54

Oof-will
Member

Kekun wrote:

Tu n'a pas cité Action ! Pour la peine je les mettrais dans plate-forme -_- .

Aventure, rôle :
Wonder Boy in Monster World, Soleil...

Plate-forme :
Castlevania, Gunstar Heroes, Sonic 1 2 3 &K, Rocket Knight Adventure, Alisia Dragoon, les Disney, Chiki Chiki Boys, Ghouls N Ghosts, Ristar, Shinobi III, Strider, Wonderboy III ...

Beat Them All :
Streets Of Rage, Streets Of Rage 2, Golden Axe...

Shmup :
Thunder Force IV, Gaiares, Arrow Flash, Gynoug, Gleylancer...

Reflexion :
Puyo Puyo (Dr Robotnik Mean Bean Machine), Columns...

Bon y'en a beaucoup d'autres mais déjà avec ça t'as de quoi faire.

d'accord avec cette liste.
et pour le début, si tu veux te concentrer sur les morceaux de choix :

soleil (bien coté en occase) et landstalker
gunstar heroes (un must) assez coté mais on le retrouve dans une compli : classic collection
tous les sonic !
streets of rage II
je pense également à Toki que je trouve excellent (mais on ne le trouve pas si facilement -_-)

#5 03/12/2006 12:33:18

mariaud
Canard adoré :)

dans les Disney, tous ne valent pas forcément le coup attention wink
Aladdin, Donald in Maui Mallard, Great Circus Mystery, Lion King, Mickey Mania, Pinocchio, Pocahontas & World of Illusion. Ceux-là tu peux y aller c'est du trés bon.

#6 03/12/2006 15:35:06

Kekun
Member

Tu n'aurais pas oublié Quackshot de ta liste ? wink

Après j'ai évité de citer les jeux jap/rares/chers & co, mais si ça t'intéresse dit moi le et j'en rajouterais wink .

#7 03/12/2006 23:24:03

FenriX
Member

Merci pour vos réponses :-)

Effectivement pour certains jeux, je préfère rester sur la version Amiga - j'ai testé Populous 2 version MD et comment dire... sans souris, c'est assez pénible. Il en va de même de certains jeux dont je trouve l'adaptation un poil décevante - surtout niveau sonore, niveau graphisme c'est kif-kif - mais bon Speedball 2 sans "Ice Cream", c'est plus Speedball 2!!! Parfois l'adaptation réserve également des surprises. Je pense à Risky Woods : première partie sur MD "pouah!, c'est bien mieux sur l'Amiga!" Et puis en jouant un peu plus, je me suis rendu compte que les changements introduits quoi que minimes de prime abord tansforment le jeu du tout au tout et du coup, je redécouvre un nouveau jeu - que j'aime vraiment beaucoup!

J'ai récupéré quelques jeux déjà (avec la MD) et je dois dire que pour l'instant j'ai adoré Alisia Dragon (mais bon, c'est avec ce jeu que mon délire de passer sur MD en 2006 à commencer alors le contraire aurait été étonnant...), Streets of Rage (le premier, même si je le trouve un poil trop simple), et bluffé par Comix Zone ou Gynoug que je ne connaissais absolument pas auparavant.

En me balladant sur le forum, j'ai découvert The Beggar Prince - il y a d'autres jeux sortis, disons après 1995???

www.ordiretro.fr

#8 03/12/2006 23:51:00

Kekun
Member

En 96 elle tournais encore la MD, la preuve : Sonic Compilation est sortie cette année.

#9 03/12/2006 23:58:20

mariaud
Canard adoré :)

l'ultime jeu a été Premier Manager '97 en 1996 sauf erreur smile

Kekun -> ya mieux que quackshot wink

#10 05/12/2006 20:41:05

Dzeuss
dreamcasteux

Stratégie : Langrisser 2
Rôle : Langrisser 2
Autre : Langrisser 2 ...ben quoi faut bien que je prêche pour ma paroisse !

... et je rajouterais la rubrique "flipper" juste pour le plaisir de citer Dragon's Fury/Devil Crush !!

'oilà !

.

#11 05/12/2006 22:36:10

cyberguile
Les Collectionneurs Névrosés.

mariaud wrote:

l'ultime jeu a été Premier Manager '97 en 1996 sauf erreur smile

Kekun -> ya mieux que quackshot wink

Et fifa 98 alors lol

#12 07/01/2007 01:11:23

FenriX
Member

apparement les jeux de sports n'ont pas la côte...

www.ordiretro.fr

#13 07/01/2007 19:09:02

Kekun
Member

bon, c'est mal de dire juste ça mais là je peux pas m'en empêcher :

FenriX là lol mais vraiment lol... des jeux de sport... et pourquoi pas Home Alone sur SNES ? tongue

#14 07/01/2007 19:57:39

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

[mode ironique on]
Comme jeu de Sport, ya World Cup Italia '90 de super, avec le bruit du ballon dégonflé lors des corner big_smile
[mode ironique off]

#15 07/01/2007 20:17:14

Kekun
Member

J'en ai un à vendre (en loose en plus tongue ) !

#16 08/01/2007 00:02:00

FenriX
Member

C'est le genre en lui même qui bloque ou ceux de la MD sont pas top?

parce que bon, je suis loin d'être un fana de sports mais pour jouer à plusieurs c'est quand même bien sympa. Et j'ai passé des bons moments sur des Great Courts 2, Virtua Tennis, Lotus 2, Crazy Cars 3, Sensible Soccer, Speedball 2, Micro Machine (à2 sur la même GG!) etc etc Et dernièrement sur NBA Jam sur la MD. A plusieurs évidement!

Déjà je trouve dommage qu'il n'y ait pas de (bons) shmup MD jouable à 2 en même temps. Ca manque.

www.ordiretro.fr

#17 08/01/2007 08:09:42

Kekun
Member

Micro Machine c'est pas sport, c'est course fun, rien à voir.

Idem pour Virtua Tennis, les jeux arcade c'est pas pareil et celui là est une référence, il est excellent, mais la majorité des jeux de sport toutes consoles confondues sont pas ce qui se fait de mieux :s .

Pas faux pour les shmups à 2. A la limite t'as Monster Lair qui est un mélange de Wonderboy et de Shmup.

#18 08/01/2007 21:37:15

Delfiris
Member

Si tu veux un vrai shoot a deux essaie Kuuga operation Vapor Trail, c'est pas le shoot ultime mais c'est sympathique, par contre il est pas simple à dégoter.

T'as aussi Forgotten Worlds qui est un de mes coups de coeur ( ca a vieilli mais je suis fan de l'ambiance ), mais tu peux le retrouver en version arcade, donc plus jolie et avec les superbes musiques dans leur originales, sur certaines compils PS2. Toutefois si tu veux jouer sur ta MD, je le conseille vivement.

Et bien sur Herzog Zwei, RTS/Shoot ultime, terrible à deux en écran splitté tongue

Le Wonderboy Shoot est pour ma part carrément moyen, mais amusant le temps d'une ou deux parties, surtout à deux, et puis on retrouve bien l'univers de la série smile

Last edited by Delfiris (09/01/2007 06:19:59)

Board footer