Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 27/12/2006 16:49:38

FenriX
Member

Un nouveau monde

Bonjour

je me suis inscrit il y a quelque temps et je me décide à me présenter un peu plus en détail. Si ça intéresse quelqu'un ;-)

je vais commencer par dire que mon aventure avec la Megadrive a commencé il y a... 1 mois!

en fait j'ai toujours cotoyé cette machine depuis sa sortie mais uniquement chez les copains. Moi même je suis plutôt micro et je suis un Amigaiste depuis plus de 15 ans. Je susi resté sur Amiga, j'ai continué à jouer mais 1) les jeux se sont fait rares et 2) les jeux nouvelles génération ne me satisfont qu'à moitié. Partie-nostalgie, partie-répétitivité des jeux actuels. Impression fréquente de déjà vu et manque de ce petit supplément d'âme (je parle surtout pour PS1 & PS2 n'ayant que peu approché les autres).

il y a quelque temps j'ai repensé à Alisia Dragoon au cours d'une discussion avec un ami. L'idée était lancée dans ma petite tête et ebay a fait le reste...

Alors me voilà aujourd'hui papa d'une petite Megadrive et d'une quarantaine de jeux. Je pense surtout à me faire une petite collection pour (re)vivre des parties sympas. Je recherche avant tout des jeux qui ont du caractère, de l'humour, du style pour des parties plutôt courtes mais qui donne l'imprssion de bien progresser. En même temps, à fureter ici ou là pour me renseigner, j'avoue avoir découvrir pas mal de choses que ce soit sur les machines (Megadrive 3 ou multimega par exemple) ou sur des jeux pas forcément très classiques ou bien tardifs. Bref j'ai aussi de jolies surprises à découvrir ce nouvel aspect de l'univers du jeu vidéo.

A bientôt pour de nouvelles aventures :-)

Embarquez pour un voyage retro vers le Futur
www.ordiretro.fr

#2 27/12/2006 16:57:30

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Re: Un nouveau monde

Bienvenue parmi nous smile

Board footer