Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 25/02/2007 06:51:22

Ilindar
Collectionneur errant

Problèmes MD FR-UK

Bonjour a tous.

Voilà je viens de faire diverses acquisitions en uk :

Megadrive uk + transfo. uk
Mega-CD 1 uk + transfo. uk
quelques jeux md et mcd

Bon 1er problème :  les transfo. roll

bon la j'ai mis celui de ma MD1 FR, pas eu de problème (enfin je pense, même si dans la notice il est spécifié  d'utiliser les transfo. dédiés) mais il m'en manque un pour le MCD (un ami pourra peut-être m'en fournir 1), au final y a pas vraiment de problème sur ça mais plutôt une question : est-ce contrindiquer d'utiliser les transfo. fr sur une machine uk ou bien ca ne risque rien ?

2eme problème : (le vrai en fait) hmm

Enfin après moult essais, je n'arrivais pas à avoir une image regardable sur la MD uk. J'ai une prise péritel de la tv qui fait de la résistance, mais malgré cela ma MD1 fr marche très bien. Donc après diverses combinaisons (2e tv, péritel de la md1 fr, cordon vidéo,...) j'ai réussi à avoir une image grâce à un cordon antenne (RF switch 3088) sans son (ça je me débrouillerais). Ce qui m'embête le plus c'est que le cable RVB de ma md 1 fr ne marche pas sur la md uk ...

Donc voilà mes questions :

Est-ce normal que le câble rvb ne soit pas compatible ?

Y a t'il un moyen ou un câble qui permette de palier cette incompatibilité ?

Est-ce que au final mon mcd1 uk sera compatible avec ma md1 fr avec la prise péritel fr ? (il semblerait que oui d'après les diverses lectures sur sur le forum mais ce problème de câble m'inquiète un peu...)

Voilà je pensais, après mettre un peu documenté, ne pas avoir de problème...

Je m'excuse d'avance si le sujet fait doublon mais même en faisant des recherches j'ai pas réellement trouvé ce que je voulais...  sad

Jeux en cours : ...

Derniers jeux terminés : Tengami (Wii U).

Derniers achats : Tales of Vesperia (Xbox 360).

#2 26/02/2007 18:59:32

Ilindar
Collectionneur errant

Re: Problèmes MD FR-UK

Petite maj de mes problèmes, roll désolé...
Mon ami a pu me passer son transfo. fr et donc le tout marche à merveille avec ma md fr.
Donc je suis ravi j'ai enfin mon mcd1 (depuis le tps que j'en voulais un... smile me manque plus que ma Duo-r big_smile ).

Me reste une interrogation : pourquoi le cable video fr ne marche pas avec ma md uk ?

Est-ce normal ? nous n'avons pas les mêmes normes vidéos ? du matériel défectueux ?

Je suis un joueur mais pas vraiment un bricoleur hmm

Si quelqu'un pouvait me renseigner je sens m'embête et que j'embête pour rien...

Last edited by Ilindar (26/02/2007 19:01:45)

Jeux en cours : ...

Derniers jeux terminés : Tengami (Wii U).

Derniers achats : Tales of Vesperia (Xbox 360).

Board footer