Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 09/06/2007 13:51:30

FenriX
Member

compatibilité Nomad et jeux Megadrive

Salut

depuis quelques jours, je m'amuse avec ma nouvelle bêbête wink
si ce n'est la consommation de piles qui a l'air assez ahurissante (j'ai dû rester sans le voyant Low battery allumé une vingtaine de minutes...) et donc le fait que j'attende avec impatience d'avoir un adaptateur secteur (un comble pour une "portable"), le bestiau me plait vraiment bien.

J'ai commencé à essayé mes jeux MD dessus et j'ai eu qq surprises. En effet certains jeux  ne passent pas (Streets of Rage 2 ou Castlevania par exemple) tandis que certains jeux en boite bleue passent (Le Roi Lion, Mickey Mania).

Du coup je me suis demandé si il y avait ou si ça intéressait qqn d'avoir une liste de compatibilité (limitée à ma modeste collection mais que certains pourront compléter ensuite s'ils le souhaitent)

voilà, idée lancée smile

Embarquez pour un voyage retro vers le Futur
www.ordiretro.fr

#2 09/06/2007 14:19:47

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Re: compatibilité Nomad et jeux Megadrive

La Nomad est une console Américaine. De ce fait, certains jeux "zonés" ne passeront pas. La Nomad, point de vue config, c'est une Genesis, donc elle ne peut lire que les jeux protégés de la zone "Américaine"

On a déjà commencé à faire une liste des jeux zonés, dispo à cette adresse : http://www.guardiana.net/MDG-Database/Protected-Games/

#3 11/06/2007 21:53:23

FenriX
Member

Re: compatibilité Nomad et jeux Megadrive

a priori Ys III n'est pas protégé, il passe aussi bien sur la Nomad que sur ma MD française. Par contre Castlevania l'est et en passe que sur la MD sad

Embarquez pour un voyage retro vers le Futur
www.ordiretro.fr

Board footer