Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 06/12/2007 20:24:03

kariim
Member

Fausse Megadrive Jap, Faux Hardware !

Salut tout le monde, j'ai achété une megadrive jap sur ebay .

Quelle déception quand j'ai recu la " chose "

Le truc qui m'a alerté c'est la legereté de la console par rapport a mon megadrive euro.

J'ai regarder a travers l'aeration de la console je ne vois pas de pcb, j'entendais une vis se balader dedans .

Je regarde a travers le port cartouche, on un voit un pcb d'un couleur verte trop clair avec des condo ...

J'ouvre la console surprise

dsc00572wm3.th.jpg

dsc00571rb6.th.jpg

dsc00574he7.th.jpg

je ne c pas de quelle pays elle debarque mais certainement pas du japon, ca ne ressemble meme pas au hard du md 2 ! ni celui d'une genesis 3

les cartouches ont du mal a rentrer dans la console, le pcb se balade, un switch est present sur la carte mere pour changer la nationalité de la console trop fort !

etes vous au courant de ce type de md ?

#2 06/12/2007 21:13:11

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Re: Fausse Megadrive Jap, Faux Hardware !

Je ne m'y connais pas trop en hardware MD, mais je pense en effet que cette MegaDrive n'est pas une d'origine hmm

#3 06/12/2007 22:07:54

kariim
Member

franchement degeulasse comme procedé, j'ai regardé attentivement la boite en carton de la console, elle est mal imprimée : vive les joie du ecommerce

#4 07/12/2007 00:31:48

kariim
Member

Apparament c'est une modele bas de gamme de megadrive developpée par Sega pour les pays "pauvres" asiatiques !

Asia
Asian PAL Mega Drive
Enlarge
Asian PAL Mega Drive

This console is a variant of the European Mega Drive and often mistaken for a Japanese Mega Drive.

* No text printed around circle
    * Larger "16-Bit" logo used
    * Power panel magenta instead of white.
    * "Start" and "Reset" button are blue
    * Identical to European Mega Drive with PAL or NTSC output
    * Used Japanese Mega Drive logo and packaging similar to the Japanese version
    * Games packaged the same as European with the same labeling. However, the cartridges are shaped like Japanese Mega Drive games.
    * Model number: 1601-15 (revision without the EXT port)

http://www.answers.com/topic/variations … mega-drive

Je me suis fait avoir sur Ebay, maintenant reste plus qu'a me demmener pour me faire rembourser

Board footer