Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 18/12/2007 11:14:21

ElBarto
Rien

Comment ranger vous votre collec

Voila, comment vous ranger vos jeux ?
Alphabetique ?
Blue covers, EA, etc ... ?
N'importe comment ?

Pour l'instant je range par ordre alphabetique mais je trouve pas ca super joli meme si c'est facile pour trouver un jeu.

#2 18/12/2007 12:26:06

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Re: Comment ranger vous votre collec

Pour ma part, les européens, je regroupe par type de jaquettes puis, dans le désordre ^^

mais en général, je les trie pas, les jeux sont posé à l'arrache sur l'étagère smile

Sinon pour les jeux jap, certains les placent dans l'ordre du serial, se situant sur la tranche.

#3 18/12/2007 22:07:03

dandybohemia
Drôle de Kiwi !

Je trie peu mes jeux MD, n'en ayant pas des masses, mais quand je les trie, je procède ainsi :

- d'un côté les jeux PAL, de l'autre les jeux JAP (je n'ai pas de jeux US)
- ensuite, par "couverture" (les anciennes jaquettes noires d'un côté, les jaquettes Bullfrog jaunes d'un autre, les bleues d'un autre, etc...)
- puis par style de jeu
- et enfin par série (Sonic à côté de Sonic 2 par ex).

#4 20/12/2007 17:38:19

Kekun
Member

Par nationalité d'abord, par machine ensuite, pusi par ordre alphabétique ^^ .

#5 20/12/2007 23:53:22

kurt63
Member

Avant je les triai par machine et par ordre alphabétique tout nationalité confondu sur mes étagères

Mais depuis que j'ai plus de jeux que de place ,je fait surtout des empilements a l'arrache puis façon lego car à l'arrache çà prend de la place smile

#6 21/12/2007 00:02:58

dandybohemia
Drôle de Kiwi !

Moi je les trie par ordre décroissant du nombre de mots de moins de six lettres dans la notice lol

#7 23/12/2007 15:18:48

Echzechiel
VIP

Par machine puis par ordre alphabétique (si c'est un nom jap j'utilise la transcription en romanji).

1-com.png1-net.png1-org.png
Même Sonic le conseille, venez participer aux encyclopédies Anime/Manga/RPG. :D

#8 27/01/2008 17:50:38

yann2bordeaux
Member

Désolé mais, il'y'a bien longtemps que j'ai arrété de les trier! Avant je les trier par éditeur (SEGA, namco...) Après les avoir triés, je les rangés en fonction de l'année et non par ordre alphabétique, je rangé par ordre alphabétique uniquement si les jeux du même éditeur été de la même année! (Ah la-la, le Psychopathe) Maintenant, j'ai arréter parceque mon fils, n'arrète pas de les foutre en bordel LOL! 8)! D'ailleurs, je d'irais qu'a peu prés 75% de tous mes jeux et consoles sont resté chez mes parents parceque ma femme gueulle quand elle voit les + de200 jeux MD & MEGA-cd qui trainent dans le salon,LOL! Maintenant, je ne possèdes plus que 5 consoles dans mon salon! Mais cette année, je me fais construire ma maison, alors je vais tous récupéré DREAMCAST, Saturn, PS et compagnie et peut-être que je vais me fabriqué ma borne d'arcade Mame! Ah, franchement ça me tarde! wink

Hardcore Gamer!!!

#9 07/02/2008 19:35:11

Funguigui
aka DMusashi

Bon, certes, je n'ai que 15 jeux mais c'est par ordre alphabétique, point. (j'ai que du PAL de toute façon). De même pour les CD (Alphabétique + Chronologique pour les CD de même artiste). Maniaque du rangement ce gars ... =P)

Mais bon, la collec' risque de s'aggrandir pendant les vacs. Héhé.

Board footer