Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 30/01/2008 23:08:43

Kikumaru
Member

[VDS] megadrive + 32X + jeux

Bonjour à tous,
Je suis heureux et nostalgique de découvrir qu'il y a un forum toujours actif dédié à note chère megadrive smile. Mais hélas, pour cause de multiples déménagements et de peu de temps libre, je me suis résigné à me délaisser de mon équipement (je ne veux pas dire "me débarasser")

Voici la liste de ce que j'ai :
- Une megadrive 1 avec 2 manettes (transfo naze donc le tout vaut à peu près rien j'imagine)
- Une 32X
- Jeux 32X :  * Knuckles Chaotix
                   * Virtua Racing Deluxe
- Jeux Megadrive : * Mickey Castle of Illusion (gentil, mais sympa)
                           * Quackshot (très sympa)
                           * Ecco the Dolphin 1 (un peu dur, mais ça se fait)
                           * Gods (j'ai pas trop accroché)
                           * Sonic 3 (trop bon, surtout avec S&K)
                           * Wonder Boy in Monster World (très sympa ^^)
                           * DBZ L'appel du destin (ça vaut pas les DBZ de SNES)
                           * Light Crusader (pas mal comme action rpg)
                           * Landstaker (un de mes jeux préférés)
                           * Phantasy Star III (lent, moche mais très très bon big_smile )
                           * Phantasy Star IV (mon jeu préféré !!!)
- Un action replay

Combien valent tous ces jeux svp ? Que me conseillez-vous d'en faire ? L'idéal serait un prix de gros, quitte à ne pas gagner le maximum, je n'ai aps trop envie que ça parte au compte-goutte. Vous pensez que je dois le mettre en vente sur internet ? Dans un magasin ? Vous êtes intéressés par quelque chose ? Pour info, au cas où un magasin serait une bonne idée, ou bien que vous voulez quelque chose directement, je suis à Paris.

Voilà. J'espère ne pas avoir posté à côté de la plaque, et je vous remercie d'avoir lu tout ça. Ca me fait mal au coeur de me séparer de jeux comme PS4, mais bon, ainsi va la vie !

Bonne soirée !

#2 31/01/2008 15:53:59

yann2bordeaux
Member

Re: [VDS] megadrive + 32X + jeux

Tu peux vendre la megadrive avec tes jeux, malheuresement tu ne gagneras pas grand chose par contre tu peux tirais un bon prix de Phantasy Star III & IV! wink

Hardcore Gamer!!!

#3 31/01/2008 17:54:59

Kikumaru
Member

Bon, c'est déjà !
Y'a moyen d'avoir une estimation chiffrée ?
(Raaaaah PS3, PS4...)

#4 31/01/2008 19:14:43

yann2bordeaux
Member

A peu prés 20€ pour la MD! Peut-être un peu + pour le 32X!

Hardcore Gamer!!!

#5 31/01/2008 20:16:02

cyberguile
Les Collectionneurs Névrosés.

ça dépend, y a des boites ? des notices ?

#6 31/01/2008 22:47:44

Ilindar
Collectionneur errant

Intéressé par la 32X et qq jeux mais selon l'état (comme Cyber...). big_smile

Encore mes excuses Cyber, j'arrivais pas à afficher le forum d'ou le quiproquo... neutral

Jeux en cours : ...

Derniers jeux terminés : Tengami (Wii U).

Derniers achats : Tales of Vesperia (Xbox 360).

#7 01/02/2008 10:05:57

dandybohemia
Drôle de Kiwi !

Si les jeux sont complets et en bon état, tu ne devrais avoir aucun mal à les faire partir au compte-gouttes.

Mis à part Gods peut-être (et encore), tous ces jeux sont plutôt recherchés (car très bons) et tu devrais pouvoir en tirer un assez bon prix, en les faisant partir sur eBay par exemple. Dans un magasin, en général c'est le mauvais plan, dis-toi que chaque fois qu'il te rachète un jeu, il le revend au moins pour le double...

Last edited by dandybohemia (01/02/2008 10:06:52)

#8 01/02/2008 10:13:49

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

voire le triple...

#9 01/02/2008 10:43:31

Kikumaru
Member

D'accord, donc magasin non !

Ben oui, la plupart de mes jeux sont bons, je lisais les tests avant d'investir ^^ (sauf quelques cadeaux). Mais bon, j'avais refilé à des copains d'autres bons jeux, dont Docteur Robotnik Mean Bean Machine (vraiment excellent si on aime le genre big_smile, en bon fanatique j'étais au lvl en pratice et je perdais plus, fallait arrêter exprès), Street of Rage, Shinobi 2&3, Super Monaco GP2 (écurie Madonna en 1 seule saison, j'y avais passé du temps !), Sonic & Knuckles, Sonic 2, MicroMachines 2. Enfin bon... Quelques bouses aussi ! Et des jeux prise de tête genre Kid Kameleon et Ecco 2.

Je n'ai plus les boites des consles, mais pour tous les jeux j'ai boite + notice !

Je ne me suis jamais servi d'ebay, ça vaut la peine de vendre un jeu seul ? Qui paie les frais de port ? Si la personne est sur Paris y'a moyen de faire ça directement ? Vous voulez quelque chose ? ^^ En tout cas merci pour vos réponses !

Last edited by Kikumaru (01/02/2008 10:45:59)

#10 01/02/2008 10:58:34

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Si tu veux faire un don au Webmaster de ce site, je veux bien te débarrasser de ton PSIII et PSIV big_smile

#11 01/02/2008 11:00:22

Kikumaru
Member

Hein ? Il existe des gens qui n'ont pas Phantasy Star 4 ?? Les pauvres :S

Précision : je n'ai plus boites des consoles, mais j'ai les cables, cordons (sauf transfo MD), donc les broches pour la 32X que c'était chiant à mettre ^^.

Last edited by Kikumaru (01/02/2008 11:08:47)

#12 01/02/2008 12:11:31

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Si je possède la version jap. Mais la version PAL ne traine pas trop les rues, alors bon... smile

#13 01/02/2008 13:36:14

Kikumaru
Member

C'est la traduction anglaise que j'ai, j'étais allé la chercher outre-manche, pendant un voyage scolaire, en claquant tout mon budget "souvenirs" (qui est devenu le budget "1 carte postale pour les parents". J'étais tellement content de le trouver ^^.

Euh, attends, je confonds avec un james pond (très rigolo comme série, avec plein de trucs secrets pour bien fouiller le niveau, c'était prenant!)... Il faudrait que je rallume chaque jeu pour voir s'il est en français ou bien en anglais... Mais mon transfo est naze... Y'a quelqu'un sur Paris qui en as un en rab ?

Traductions, de mémoire :
Knuckles Chaotix : eng
Virtua Racing Deluxe : fr je crois, mais pas très important !
Mickey Castle of Illusion : eng
Quackshot : eng
Ecco the Dolphin 1 : je sais plus ^^
Gods : je sais plus
Sonic 3 : je sais plus
Wonder Boy in Monster World : eng
DBZ L'appel du destin : fr (plutôt une ébauche de fr...)
Light Crusader : je sais plus
Landstaker : fr
Phantasy Star III : eng
Phantasy Star IV : eng

Last edited by Kikumaru (01/02/2008 13:51:20)

#14 01/02/2008 14:02:45

Kikumaru
Member

Ilindar wrote:

Intéressé par la 32X et qq jeux mais selon l'état (comme Cyber...). big_smile

La 32X (sans boîte avec cables) + Knuckles Chaotix (boîte et notice) + Virtua Racing Deluxe (boîte et notice), tu en proposes combien ? (Je ne sais pas du tout combien ça vaut mais de toutes façons les autres pourront dire si c'est trop ou pas assez...)

#15 01/02/2008 17:05:08

cyberguile
Les Collectionneurs Névrosés.

le lot entier m'intéresse.

#16 01/02/2008 17:11:37

yann2bordeaux
Member

Le transfo, c'est pas grave qu'il soit naze, c'est rien du tout. Ca se trouve facilement! Je crois que c'est un de 10volts!

Hardcore Gamer!!!

#17 01/02/2008 17:40:21

Kikumaru
Member

(En fait, c'est plutôt l'ampérage qui n'est pas ce qu'il y a de plus courant je crois...)

J'ai vérifié, en fait il manque juste la notice que PS3, qui d'ailleurs est une boîte genesis, le reste est européen.

Bon alors, à combien estimez-vous le lot entier ?

#18 01/02/2008 18:58:54

yann2bordeaux
Member

Je pense que Light crusader, tu peux peux le vendre un peu + de 12€, idem pour landstalker & Wonderboy. Quackshot, castle of illision,Ecco,Sonic3... entre 1 & 5€ car très courant! Pour DBZ, je sais pas, moi, je l' ai vu un ce matin d'occaz' à 7€ mais je pense que tu peux le vendre un peu plus cher! En ce qui concerne le 32X, je sais pas, en +, t'as plus la boite! Une MD1 ou 2 européene d'occaz' qui fonctionne sans la boite, ça tourne au alentour des 15-20€ pas +! Je pense que tu peux faire de très bonne affaire avec "Phantasy star III & IV", je connais pas les tarifs pour le III & le IV mais le II coute trés chère (son prix varie entre 20 et 60€, voir +! selon la version.), alors je sais pas si le III & le IV sont plus rare que le II! Tu seras + gagnant en vendant tout à l'unité mais faudra pas être préssé wink! LOL!

Hardcore Gamer!!!

#19 01/02/2008 19:05:49

Kikumaru
Member

L'idéal ça serait "le tout à 100€ en main propre" ou un truc dans le genre. J'ai vraiment besoin de faire de la place et je ne tient pas à laisser trainer...

#20 01/02/2008 19:35:16

yann2bordeaux
Member

100€, c'est vraiment pas cher, je pense que tu peux en demander +! Peut-être le double!

Hardcore Gamer!!!

Board footer