Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 28/03/2008 11:39:12

danabnormal
Member

Sega et les autres...

Un petit topic pour demander votre avis.

L'arrête de la fabrication de consoles par Sega a généré une situation qu'aucun segamaniaque n'aurait pu un jour imaginer :voir Sega developper pour d'autres.

Cependant, certaines situations font plus mal au coeur que d'autres. Voir Sega développé pour Nintendo a ainsi été un véritable créve-coeur (Sonic sur Nintendo Game Cube, ça c'était le comble...), peut être parce que mon éducation vidéoludique a été marqué par la guerre entre ces deux constructeurs dans les années 1990, lesquels détenaient le monopole à l'époque.
Pour moi, Sega représentait l'originalité, la prise de risques, le fun, là ou Nintendo ressassait (et ressasse toujours d'ailleurs) jusqu'à épuisement les mêmes licences et les mêmes concepts.

J'ai toujours moins de mal à accepter que Sega dévelloppe pour Sony et sa Playstation, sans doute pour plusieurs raisons. D'abord, l'historique entre les deux firmes n'est pas particulièrement chargé, Sony étant arrivé tardivement dans le monde des consoles. Ensuite, parce qu'après l'arrêt de la Dreamcast, j'ai eu l'impression que la Playstation 2 reprenait en quelque sorte un certain flambeau, une certaine idée deu jeu vidéo. Des jeux comme Final Fantasy 10, ICO, ou Shadow of Colossus font parie des jeux qui, par leur réalisation ou leur poèsie, se rapproche des titres phares que l'on pouvait trouver sur les consoles Sega.

Voilà, j'attends votre avis sur la question!!

#2 29/03/2008 12:41:51

Kekun
Member

Re: Sega et les autres...

En vouloir à Nintendo d'acceuillir des jeux SEGA et aimer Sony, et surtout sa PS2, alors que c'est elle qui est responsable de la mort prématurée de la Dreamcast, puis de l'esprit SEGA... je comprend pas.

Last edited by Kekun (29/03/2008 12:45:38)

#3 30/03/2008 19:43:16

danabnormal
Member

Re: Sega et les autres...

Vaste débat...

Je ne pense pas que Sony soit le principal responsable de la mort de Sega comme constructeur.
Des échecs retentissants comme le Mega CD ou le 32X ont aussi précipité sa chute. Or à cette époque, Sony n'existait pas dans le monde des consoles...
Ce que je voulais dire, c'est que par la qualité de certains titres et leur originalité, Sony a réussi à combler l'espace laissé vacant par Sega.
Pour moi, ce n'est pas Nintendo, qui n'a jamais brillé par son originalité et qui s'éloigne de plus en plus du jeu vidéo traditionnel, ou Microsoft, qui n'aurai jamais du s'aventurer dans le monde des consoles, qui m'ont fait rêver depuis que la Dreamcast a rendu l'âme...

Board footer