Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 24/12/2010 16:36:17

KAMID88
Member

Bonjour, je me présente... !

Bonjour, à tous !

Tout d'abord, je souhaite un joyeux Noël à tous.

Je suis KAMID88, j'ai 30 ans, je réside en Bourgogne et suis passionné de jeux depuis plus de 20 ans.

La MegaDrive fait partie de mes consoles favorites. J"en ai même plusieurs, au cas où une tombe en panne.:)

Nb : je recherche YuYu Hakusho Makyo Toitsusen sur MegaDrive.

Je suis fan de SNK, Sega, Nintendo !!! J'aime les mangas, animes et tout l'univers geek.:D

#2 06/01/2011 12:08:18

Funguigui
aka DMusashi

Re: Bonjour, je me présente... !

Bienvenue à toi ! Le Forum est en "silence radio" en ce moment, malheureusement, mais vu que je suis en pleine "collectionite" 16-Bits, me revoilà, héhé.
Pis, je suis deg', j'aurai pu marchander des jeux MD avec toi, vu que t'es en Bourgogne. J'ai habité 8 ans à Auxerre tiens !  tongue

#3 14/01/2011 21:21:16

KAMID88
Member

Je te remercie pour ton accueil. En effet, on aurait pu faire de bonnes transactions ensemble. tongue
J'essaye de me résonner pour ma collection car ça coûte cher et je préfère chercher ce qui me plait. Alors que certains veulent à tout prix, acheter tout ce qui est sorti sur telle et telle console. Je suis collectionneur mais si j'ai pleins de jeux auquel je ne joue pas, quel intérêt. big_smile

#4 23/01/2011 18:51:10

Funguigui
aka DMusashi

Héhé, il y a collectionneur et collectionneur "gamer". Je suis en ce moment en train de collectionner aussi bien sur MD que sur SNES, mais je ne prend que ce qui me plaît. Dernière pépite : un Gunstar Heroes JAP ! D'ailleurs, vais le rajouter dans ma collec' sur Guardiana tiens.
Je suis en train de regarder aussi pour me mettre au japonais, surtout pour ma SNES. Jouer à Chrono Trigger, FF VI, Dragon Quest VI ou encore Super Mario RPG, pour pas cher (les versions Jap' coûtent pas grand chose en TBE et complet !), et sur leur console d'origine, c'est la CLASSEUH ! Les prochains sur ma liste : Super Metroid et Yoshi's Island. Bon, je sais, on est sur un site MD. héhé

Prochains jeux MD sur ma liste : Story of Thor, PS VI, Soleil, les Shining, Flink, Shinobi III, ... en fait, y'en a trop.

Last edited by Funguigui (23/01/2011 18:54:05)

#5 23/01/2011 20:24:03

KAMID88
Member

Je collectionne pas mal aussi, j'essaye de me résonner un peu ! lol

Pour Gunstar Heroes, j'ai acheté pour pas cher la compilation Classic collection chez un anglais.
Après, je recherche tellement de jeux que la liste serait longue. Tu as raison d'acheter des versions japonaise, c'est la classe, les jaquettes et les boitiers sont en général mieux réussis. On tombe aussi sur des images différentes sur les jaquettes. cool
J'essaye de trouver du bon shoot them up et plates forme. big_smile

#6 23/01/2011 20:49:43

Funguigui
aka DMusashi

J'ai payer mon Gunstar Heroes JAP 25€ fdpin, je trouve ça vraiment raisonnable. C'est clair que les jeux JAP' complet, c'est tout simplement M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X. Quand je compare mon ActRaiser 2 JAP complet avec ma cartouche PAL en loose, acheter quasiment au même prix chacun, y'a pas d'hésitations.
Acheter du jap', ça a des avantages : c'est toujours plus beau (du moins, très très souvent), et surtout, les prix sont abordables, notamment pour les jeux 16-Bits. Mais ça a un gros inconvénient : la langue. Pour ça que je ne vais collectionner seulement les jeux auxquels je peux jouer même sans connaître la langue d'origine. A ce niveau là, pas de soucis avec Super Metroid ou Yoshi's Island, ou avec Bare Knuckle 3 sur MD (sur ma liste, avec TF IV). Mais c'est frustrant pour les RPG ... Donc zou, objectif de cet été : cours de Jap' ! Héhé.

Si t'as besoin de conseils pour des shmups ou plates-formes, quelque soit le support, hésites pas à demander, je te partagerai ce que j'apprécie.  big_smile

Last edited by Funguigui (23/01/2011 20:51:13)

#7 23/01/2011 21:10:52

KAMID88
Member

Je veux bien partager nos idées, j'en serais ravi. Gunstar heroes jap a une jaquette très jolie.
J'ai la Megadrive atgames pour passer les jeux jap et toi ? Pour moi, c'était la seule alternative car c'est dur de trouver des adaptateurs et à quel prix.....

#8 23/01/2011 21:34:31

Funguigui
aka DMusashi

Ben, à vrai dire, je n'avais pas de MD avant d'arriver sur Guardiana. Par conséquent, j'en ai choppé une une fois inscrit ici, et j'ai bien choisi : une Mega Drive première du nom, et switchée ! Donc hop, jeux PAL, US ou JAP, tout passe. Par contre, j'ai du découper le port cartouche cette aprèm' pour pouvoir faire passer mon Gunstar Heroes, héhé. La modif' se voit quasiment pas, et ça m'étonne presque de moi tellement je suis mauvais avec mes mains. tongue Je te conseille le switch, y'a pas mieux pour tout faire tourner, et pour pas cher !

Après, sur MD, niveau "plates-formes/action", tu dois déjà tout connaître, du moins, les must-have : Sonic 3 & Knuckles, Ristar, Shinobi III, Rocket Knight Adventures, Pitfall, World Of Illusion, Mickey Mania, Castlevania : The New Generation, Shadow Dancer, Contra : Hard Corps, Flink, Alien Soldier, etc. ...., les 3 premiers étant mes préférés.
Niveau Shoot Them'Up, y'a pas mal de petites perles, autres que Thunder Force IV ou MUSHA Aleste : Bio Hazard Battle par exemple. Ce jeu a un truc, je sais pas, qui le rend unique. Surtout grâce à sa bande-son, qui est juste inqualifiable, et justement, ça j'aime (comme Darius Gaiden !). Aero Blasters a également un petit charme : il contient tout ce que j'aime venant d'un shmup. Accessible, rapide, avec des idées gameplay plutôt intéressantes, bref, un jeu ultra sympa.

#9 03/02/2011 22:24:35

oleglenorvegien
Member

Salut,
je suis tout nouveau et je viens de Bourgogne  smile  .
"YuYu Hakusho Makyo Toitsusen sur MegaDrive", j'arrête pas d'entendre parler de ce jeu, qu'a-t-il de particulier ?
(Dès mon deuxième post lol,...) si tu veux kamid88 j'ai des megadrive switchés.
(je ne venais pas sur guardianna pour ça, c'est un pur hasard  big_smile )

Tu es d'où plus précisément en Bourgogne ?

#10 03/02/2011 22:34:08

KAMID88
Member

oleglenorvegien wrote:

Salut,
je suis tout nouveau et je viens de Bourgogne  smile  .
"YuYu Hakusho Makyo Toitsusen sur MegaDrive", j'arrête pas d'entendre parler de ce jeu, qu'a-t-il de particulier ?
(Dès mon deuxième post lol,...) si tu veux kamid88 j'ai des megadrive switchés.
(je ne venais pas sur guardianna pour ça, c'est un pur hasard  big_smile )

Tu es d'où plus précisément en Bourgogne ?

J'habite en Saône et loire (71).

Une Megadrive switchée peut m'intéresser. big_smile

Board footer