Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 03/02/2011 22:18:43

oleglenorvegien
Member

hello everybody waiky waiky !

Bonjour,

je dois avouer que ça fait longtemps que je viens sur ce site qui m'aide énormément à avancer dans ma collection megadrive. Guardianna est tout simplement une mine d'or et il fallait que je m'y inscrive.
J'ai eu ma première console vers 7 ans je croie, c'était la megadrive 2 avec sonic 2 et mega games 2. Le plus beau cadeau de Noël de ma vie smile .

Il y a quelques années, quand j'ai découvert qu'on pouvait switcher sa megadrive pour jouer en VRAI, ce fut le choc  intégral yikes . Depuis lors il n'y avait pas de contre-indications à faire une collection européenne.

J'essaye de faire le full-set megadrive PAL européen et français + jeux PAL non sortis dans ces régions.
Il y a quelques années je m'étais essayé à la programmation megadrive grâce à un super site mais le tutoriel n'était pas complet et il ne l'est toujours pas.

Sinon je possède toutes les consoles SEGA (les + importantes du moins) et je suis aussi un fan inconditionnel de la saturn. Je suis également amateur de RPG et ma deuxième collec est une collec de RPG playstation en version US car jap je comprends rien  hmm . Et il y a aussi les mangas, les LDVELH, les livres de fantasy... Et également féru de musique et de sport (même si cela fait 1 an et demi que je ne peux plus en faire, j'espère en refaire un jour).

Je vais peut-être essayer de contribuer aux informations des jeux megadrive si ma collec le permet.

Mis à part, je suis de Bourgogne, Saône-et-Loire plus précisément, j'ai 23 ans et je viens d'avoir un contrat administratif de six mois en centre social.
Et mon prénom c'est Guillaume cool : Bonjour à tous !

#2 03/02/2011 23:29:56

cyberguile
Les Collectionneurs Névrosés.

Re: hello everybody waiky waiky !

bienvenu et félicitations pour ton contrat  smile

#3 04/02/2011 09:10:31

Funguigui
aka DMusashi

Ah, un "Gamopathe" sur Guardiana ? big_smile

Héhé, bienvenue à toi ! Idem, je suis en pleine "collectionite" MD, je m'en sors plus là, duuuur. Surtout pour le porte-monnaie, qui fait franchement la gueule ... mais je ferai tout pour un Soleil ou un Flink, mwhahahaha !

Pis, deg' de pas vous avoir connu avant, quand j'étais également en Bourgogne, même si j'ai rien à échanger ...  big_smile

Last edited by Funguigui (04/02/2011 09:11:01)

#4 04/02/2011 13:27:31

oleglenorvegien
Member

Je te raconte pas depuis Noël, moi ça arrête pas... J'ai enfin eu mon castlevania tant attendu depuis des lustres , un flink me brancherai bien aussi mais tout le monde est dessus en ce moment y a qu'à voir ebay.
Un soleil j'en ai un sans notice si tu veux  smile .

#5 04/02/2011 14:45:42

Funguigui
aka DMusashi

Héhé, j'en ai déjà vu un, donc normalement, va pas tarder à rejoindre ma collec', héhé ! Merci quand même !  big_smile

#6 04/02/2011 14:53:57

oleglenorvegien
Member

tu vas voir si tu as jamais joué à ce jeu, c'est une tuerie absolue.

Ton avatar est pas mal, j'aime bien, celui de gamopat je le trouve génial

Last edited by oleglenorvegien (04/02/2011 14:56:15)

#7 05/02/2011 12:06:07

Funguigui
aka DMusashi

Soleil, j'y ai déjà joué, mais y'a trèèèèès longtemps, et sur émulateur, donc pas dans des conditions optimales. Je vais vite rectifier le tir. Héhé
Mais bon, je vais essayer de me faire une belle collection, qu'avec les gros hits de la console ou les jeux cultes pour des raisons variées et diverses. Prochaines cibles RPG : Thor, PS IV, et les Shining ! GO !

Last edited by Funguigui (05/02/2011 12:06:25)

#8 05/02/2011 12:18:52

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Héhé, bienvenue sur Guardiana, de la part du Webmaster. J'espère que tu va te plaire ici, au sein de notre toute petite communauté

#9 05/02/2011 13:29:08

oleglenorvegien
Member

Bonjour Pticerf, je suis admiratif du travail que vous (avez) effectué, c'est une bible déjà bien remplit.

Je m'y plaisais déjà énormément avant d'être inscrit  wink.

Funguigui dommage je viens de mettre la légende de thor en vente sur gamopat complet état excellent avec toutes les cartes mais normalement déjà vendu.
Et sinon ça y est j'ai trouvé un flink ! complet à 22 euros (c'est pas trop cher ?)

Quelqu'un peut m'aider ? ( je trouve que c'est un peu ce qui manque sur guardianna, cela concerne les notices)
Le jeu mega games 3 étaient-ils vendus avec les trois notices des jeux ? sont-elles les mêmes que celles des jeux seuls ?
Ou il y a seulement une seule notice qui regroupe les 3 jeux ?
Pouvez- vous m'indiquer quelqu'un qui pourrait me répondre svp ?

#10 05/02/2011 13:34:09

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Je ne sais pas concernant mega games 3, mais mon mega games 1 a les 3 manuels pour chaque jeu. D'ailleurs je me demande comment c'était mis, car j'arrive plus à refermer la boite avec les 3 à présent tongue

#11 05/02/2011 13:39:32

oleglenorvegien
Member

le mega games 1 a aussi une version avec les notices regroupés en une seul notice. (moi aussi je me demande comment c'était mis, tout comme le mega games 2)
Mega games 6 ( après je sais pas trop lequel je croie le premier) : il y a (je croie) une version avec toutes les notices normales, une version avec toutes les notice mais notices "blanches" (tirées d'un pack megadrive mega games 6) et peut-être aussi une version avec une seule notice. Et peut-être j'en oublie.

Last edited by oleglenorvegien (05/02/2011 13:40:04)

#12 06/02/2011 13:39:12

Funguigui
aka DMusashi

Arf, je l'aurai bien pris ton Thor, sachant qu'en plus, un Flink à 15€ m'est passé sous le nez (je suis deg' !). En plus, tu avais un Soleil et un Shinobi III, j'aurai pris, dommage pour moi.
Mais bon, je vais bien réussir à leur trouver une autre utilité à ces euros, héhé.

PS : au fait, merci pour les avatars. Celui de Guardiana est issu d'une screen de The Super Shinobi II, et celui de Gamopat est un fan-art d'Hotsuma (Shinobi PS2), choppé sur Deviantart, qui fourmille de perles si l'on cherche bien.  big_smile

Last edited by Funguigui (06/02/2011 13:41:43)

#13 06/02/2011 14:50:10

oleglenorvegien
Member

En plus, tu avais un Soleil et un Shinobi III, c'est exactement ce que le gars m'a pris !

un Flink à 15€ m'est passé sous le nez, tu trouves où des flinks à 15 euros tu trouves ça où ? yikes

#14 06/02/2011 16:38:50

Funguigui
aka DMusashi

Dans une boutique sur Bordeaux, mais il n'y était plus ce WE. Soit ma Geekette me l'a pris, soit j'ai une malchance horrible.  tongue Après, je sais pas s'il était complet, mais bon, je saurai être patient.

#15 06/02/2011 18:07:04

oleglenorvegien
Member

ma boutique sur chalon, elle vend des haunting à 45 euros....

Board footer