Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 05/03/2011 17:20:24

oleglenorvegien
Member

Plusieurs problèmes dans ma collection un peu d'aide svp

Voici mes questions et problèmes :

1- J'ai du tout enlever les boîtes et notices de mes jeux et je ne sais quelle est la version française et européenne de spiderman vs xmen car cartouche différente (pour le manuel et le boîtier c'est + facile).
----> trouvé : version française assembled in mexico, version européenne fait au japon.

dsc03468c.jpg
(à gauche la version française, à droite l'européenne)

2- Pour maximum carnage en version australienne il n'y a que la couleur de la cartouche qui change ?
La cartouche noire est-elle rare ?
----> sur la boîte il doit aussi y avoir un logo australien à l'arrière pour l'avertissement pour enfants (probable)

3- Dans les versions EA classics PAl quels sont les jeux dont la notice et/ou la cartouche change ? (james pond II par exemple notice + blanche et cartouche différente)
---> j'ai trouvé la notice de road rash II qui n'est pas pareil aussi et lotus turbo challenge.
dsc03431.jpg

dsc03426y.jpg

(à droite classique)

dsc03469o.jpg

(à droite classique)

4- Dans les versions megadrive classics pal, à part la boîte marron il y a d'autre changements ? (notice, cartouche, autre ?), cela change selon les pays ?
---> il semble que rien ne change sauf la boîte

5- Je pense qu'il y a une erreur dans la base de donnée pour dr Robotnik's : la cartouche ne serait-elle pas bleue dans la version française avec la jacquette bleue ?
----> apparemment c'était du n'importe quoi, cartouche noire avec boîte bleue, des fois inversement etc...

6- Questions concernant les hints books : quels sont les jeux PAL qui en possèdent 1 ? (phantasy star 2 sûre, vermillon je sais pas, landstalker non plus, d'autres ?)
Sont-ils les mêmes que les hints books génésis où y-a-t-il des différences ?
---> je viens de recevoir la version allemande de landstalker avec le hint book allemand (enfin...^^).

7- Quelqu'un connaît l'histoire de Battle Frenzy, Pourquoi change-t-il de nom et de boîtier comme ça en version allemande alors que la notice et le jeu reste européen et dispo en plusieurs langues ?
-----> censure : (très intéressant) http://www.segacollection.com/specials/ … erview.htm

8- Sur le jeu Ballz 3D pal il y a marqué hints and cheats included, qu'est-ce que c'est ?
alors là j'ai beau chercher partout je trouve rien

9- A propos de mega games 1 PAL, y-a-t-il d'autres versions que celle avec les 3 notices et celle avec une seule notice pour les trois?
---> je croie qu'il y a une version avec des notices séparées et "blanches"
une des versions que je posséde :

dsc03471s.jpg

10- Mega games 2 et 3 : éxiste-il une version où il n'y a qu'une seule notice pour les trois jeux ?
je pense pas mais j'aimerai bien qu'on me montre le contraire

11- (le + chiant) Quelqu'un peut-il faire un inventaire des mega games 6 avec les différentes sorties (notices normales, notices blanches, une seule notice., etc)

12- Sur plusieurs jeux il y a marqué sur une étiquette rouge : "Attention, une nouvelle notice à lire avant utilisation de ce jeu est disponible. Exigez-là lors de votre passage en caisse." Quelqu'un a une image de la notice ?
---> je pensais bien sûre à l'avertissement d'épilepsie, cependant il y a beaucoup de versions différentes paraît-il.

13- J'ai deux cartouche du jeu F1 presque identiques sauf que sur une il y a une petite image head to head split screen paly (avec deux manettes), de quelle version s'agit-il ?

f1cartouche.jpg

14- Quelqu'un pourrait me montrer à quoi ressemble le link cable d'origine fourni avec Zero tolerance ? (et où je pourrais l'avoir en version original...).
Pour ceux que ça intéressent : http://www.tototek.com/store/index.php? … ucts_id=84

15- C'est quoi au juste les versions KIXX ?
il y a quand même marqué US Gold en petit au dos. Est-ce que le contenu des boîtes KIXX est différent des versions US Gold classiques ?
(Je possède la version KIXX de world cup USA et j'ai vu d'autres boitiers KIXX mais jamais vu de différences au niveau de la cartouche (logo US Gold) ou notice.)

Pour toute réponse apportée merci par avance cela me fera avancer dans ma collec et mes connaissances.

Last edited by oleglenorvegien (14/03/2011 21:26:38)

#2 09/03/2011 21:45:39

Ilindar
Collectionneur errant

Re: Plusieurs problèmes dans ma collection un peu d'aide svp

Pour ma contribution :

6- moi j'ai 2 versions pal avec les 3 manuels (pour chaque) mais la face arrière de la jaquette est différente : l'une semble être Pal et l'autre Pal UK (une langue en moins et la mention "assembled in UK") donc il y a certainement bcp de versions...

13- nombreuse versions du jeu déjà dans la Base y en à 3 rien qe pour l'europe : pal, fr et allemande. La photo sera la bienvenue, peut une nouvelle version ou une jaquette bis.

Voilà maintenant je passe la main !   big_smile

Jeux en cours : ...

Derniers jeux terminés : Tengami (Wii U).

Derniers achats : Tales of Vesperia (Xbox 360).

#3 12/03/2011 21:48:51

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Pour le 12-, concernant l'étiquette, il s'agit simplement d'un papier supplémentaire que les vendeurs devaient donner, papier mettant en garde contre les risques d'épilepsie quand à l'utilisation d'un jeu vidéo

#4 13/03/2011 17:46:09

oleglenorvegien
Member

Ajout d'autres questions (et certaines réponses + photos)

#5 13/03/2011 22:36:45

Ilindar
Collectionneur errant

Bizarrement, James Pond II avec la mention ESRB devrait être une version américaine. ESRB étant l'équivalent US (grosso modo) de notre PEGI européen.

Je ne sais pas à quoi ressemble ni ou on peut trouver le cable link original par contre Technopop en a laissé le schéma sur son site voir fiche du jeu, si ça peut être utile...  smile

Last edited by Ilindar (13/03/2011 22:57:02)

Jeux en cours : ...

Derniers jeux terminés : Tengami (Wii U).

Derniers achats : Tales of Vesperia (Xbox 360).

#6 15/03/2011 15:58:26

oleglenorvegien
Member

On m'a dit qu'à l'époque certaines personnes achetant en France se retrouvaient avec des cartouches Génésis (en particulier Sonic 2), j'ai un pote qui m'a confirmé qu'il avait acheté son Monaco GP tel quel (car j'étais surpris en ouvrant sa boîte de voir un jeu Génésis). J'ai eu un NBA Jam TE avec l'étiquette PAL collée sur une étiquette Génésis. C'était paraît-il pour écouler les stocks aux USA. Quant à James Pond II classic, quand je regarde sur ebay je vois souvent cette cartouche avec la boîte classic, donc oui c'est bizarre

Last edited by oleglenorvegien (15/03/2011 15:59:34)

Board footer