Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 24/07/2011 20:14:29

dentifritz
Member

Jeu Euro dans une cartouche Genesis

Je reviens d'une brocante dans laquelle j'ai choppé quelques jeux Megadrive dont Space Harrier 2.
La question à peut-être déjà été posée et le mystère résolu mais j'ai remarqué au dos de cette cartouche l'inscription "For Use With the Sega Genesis System Only". L'étiquette est bien celle du jeu PAL Megadrive et vu la personne à qui je l'ai acheté je ne pense pas que cela soit dû à une bidouille de sa part. Du coup j'ai regardé tous mes autres jeux PAL sortis en début de vie de la console et c'est le seul à avoir cette inscription au dos. Vous en avez déjà vu d'autres?

brocjui11_MD_02.jpg
(dsl pour le watermark inutile... c'est mon script photoshop)

Last edited by dentifritz (24/07/2011 20:14:49)

#2 25/07/2011 06:51:29

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Re: Jeu Euro dans une cartouche Genesis

Hello,

C'est une remarque / question déjà plusieurs fois posée sur ce forum : il n'était pas rare à l'époque que les éditeurs importent des jeux Genesis et change l'autocollant pour mettre un Euro, afin de répondre à la demande. La plupart du temps les jeux n'étant pas zonés. On peut également trouver la mention de Genesis sur des jeux ElectornicArts PAL. smile

#3 25/07/2011 09:05:59

dandybohemia
Drôle de Kiwi !

Autre question se rapprochant, mais sur ce sujet je pense qu'il s'agit d'une cartouche mis dans une autre boîte, que les deux n'étaient pas vendus ensemble à la base - vu que je l'ai acheté d'occasion. Il s'agit en fait d'une cartouche Sonic 2 US dans une boîte Sonic 2 PAL... Est-il possible que les deux aient été vendus ensemble à l'origine ?

sonic2i.jpg

#4 25/07/2011 09:17:58

cyberguile
Les Collectionneurs Névrosés.

pas impossible en tout cas
c'est un peu comme le jeu lawnmower man sur mega-cd, les gars ont pressé la version US et quand ils s'en sont rendus compte ont rappelé tous les jeux lol

#5 25/07/2011 16:09:57

Funguigui
aka DMusashi

Je pense que c'est même très possible ... puisque j'ai la même chose à la maison. big_smile
Sonic 2 acheté neuf à l'époque, mais avec une cartouche US dans une boîte PAL ... A creuser. tongue

Last edited by Funguigui (25/07/2011 16:10:13)

#6 25/07/2011 21:36:06

dentifritz
Member

Ptitcerf wrote:

Hello,

C'est une remarque / question déjà plusieurs fois posée sur ce forum : il n'était pas rare à l'époque que les éditeurs importent des jeux Genesis et change l'autocollant pour mettre un Euro, afin de répondre à la demande. La plupart du temps les jeux n'étant pas zonés. On peut également trouver la mention de Genesis sur des jeux ElectornicArts PAL. smile

Et oui, je me doutais bien que le mystère avait déjà dû être élucidé mais comme c'est la première fois que je tombe là dessus... On sait quels sont les jeux qui ont été affectés par contre ? Car de tous les jeux que je possède en PAL c'est le seul.
Par contre pour le Sonic 2 (et ce jeu là en particulier) ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'une cartouche avec le sticker US dessus mais vendu dans un boitier PAL Megadrive. Bizarre cette gestion des stocks, j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire moi  tongue

Board footer