Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#21 08/03/2005 19:18:56

destiny
Rédacteur

Re: votre jeu megadrive de tout les temps

Cela va de soi !  wink

#22 08/03/2005 21:40:19

Eacil
Member

C'est vrai qu'Alladin, ça c'était du jeu qui déchirait à l'époque!! Moi j'étais toujours bloqué dans la cave du génie qui se transformait en lave en fusion avec tout ce qu'il fallait a pour te griller un tant soit peu...Vive les suées froides... :x

Sonic deux à bercé l'enfance de beaucoups de gens étant donné qu'il était fournit dans le pack MegaDrive avec la mythique cartouche MegaGames II, une compilation de jeux tous aussi bon les uns que les autres... 8)

#23 09/03/2005 08:21:12

Loki
tofu

Ce niveau corsait bien le jeu, oui. tongue
Mais comme des vies étaient disséminées dans le niveau, le game over était vraiment pas une menace.
Tout le génie de ce jeu, c'est quand même les clins d'oeil extras partout dans le jeu. En fait, les jeux Disney étaient vraiment géniaux, à cette époque...

#24 09/03/2005 17:35:55

Eacil
Member

C'est vrai que les nombreuses séries de Mickey et de Donalds ont bien marquées mon enfance. Des jeux mythiques qui resteront gravés dans les mémoires, ont ne peut se permettre d'oublier un Donald In Maui Mallard ou encore un Mickey Mania mais celui qui m'a le plus marqué grâce nottament à la possibilité de jouer à deux était, World of Illusions.

#25 09/03/2005 20:09:57

Wu-Tang
Gros collectionneur :)

alors voila un site sur les jeux Disney sur MD
http://www.disney-megadrive.com/

certains jeux sont legendaires... >>> http://click.quick-web.com/?id=28072

#26 09/03/2005 22:23:37

Delfiris
Member

Les jeux disney sur MD c'était vraiment quelque chose en effet smile
Je me souviens de Castle of Illusion ( gigantissime ), World Of Illusion, Alladin, Quackshot, Le Roi Lion ainsi que Fantasia .. que des jeux qui m'ont marqué a vrai dire, et d'une grande beauté. Félicitations d'ailleurs a celui qui a fait ce site .. j'aimerai vraiment essayer Mickey Mania et le dernier Donald, j'y penserai quand je racheterai une MD .. Et je ne connaissais pas le jeu Minnie !

Dommage que les jeux Disney aujourdhui n'ont rien de fantastique .. *soupir*

#27 10/03/2005 00:40:43

Echzechiel
VIP

Argh Alladin, je n'ai jamais compris pourquoi on à aps eu la même version sur Sfam, vu comme le jeu était bon c'était bizarre.

1-com.png1-net.png1-org.png
Même Sonic le conseille, venez participer aux encyclopédies Anime/Manga/RPG. :D

#28 10/03/2005 09:16:25

destiny
Rédacteur

Je l'ai trouvé sympa sur Snes/SFC, Aladdin. Moins bien que la version MD certes, mais sympa.
Effectivement, les jeux Disney sur 16 bits sont géniaux. Ils ont tous marqués notre enfance, je pense.  big_smile

#29 16/03/2005 21:22:25

Loki
tofu

L'Aladdin de la snes n'a peut-être pas le brio de celui de la md, mais je rejoins dest' : il est vraiment sympathique. D'ailleurs, c'est Shinji Mikami qui s'est chargé de ce jeu. A l'époque c'était encore un débutant ^^°
En tout cas, l'Aladdin de la MD, je le trouve bien plus réussi que Earthworm Jim, toujours de Dave Perry. C'est le même style, mais le gameplay est quand même beaucoup plus précis.

Atsuriel > Si les films Disney d'aujourd'hui étaient bons, les jeux suivraient peut-être plus facilement, déjà.  lol Et puis de nos jours, ça coûte tellement cher de développer sur une console de salon que passé l'achat de la licence, il ne reste que des noix pour le développement du jeu.

#30 16/03/2005 21:29:07

Eacil
Member

L'alladin fait par un débutant!! Bah il cartonne le débutant alors!! yikes
Sinon, comparer Alladin à Earthworm Jim je vois pas trop comment tu fais? A part deux jeux de plates-formes, il y a pas trop de rapport, Alladin est dans digne lignée d'un jeu Disney tandis que Jim est un pur délire psychotique (dont la review va arriver bientôt^^)!!

#31 16/03/2005 21:39:23

Loki
tofu

Je ne parle pas tant de l'ambiance (là, ok, le rapport est... mince... ^^°) que du style de jeu. Je sais pas, je trouve qu'on ressent clairement que c'est le même mec qui les a faits. Ne serait-ce que par le stye graphique et, surtout, la méthode de maniement du perso. Tu prends un Kirby, un Sonic et un Donkey Kong Country : le maniement et la perception du héros sont très différents, non ? Ben je trouve qu'Aladdin et Jim sont, eux, dans le même style.
(A vrai dire, je suis bien infoutu de faire moins vague dans mon explication. C'est simplement l'impression que j'ai eu en jouant aux deux...)

#32 16/03/2005 22:30:44

Eacil
Member

Alors moi je te réponds que je trouve qu'il y a en effet une ressemblance au niveau maniabilité mais qui pour moi ne se palpe pas du premier coup. Alladin, je trouve est plus lent à réagir au niveau déplacement que Jim mais plus j'essaye de trouver de différences moins j'en trouve effectivement. Tu viens de m'ouvrir les yeux  :shock: !!
Enfin sinon, ya pas d'autres rapports...peut-être parce que j'ai plus en esprit le Jim2 qui doit être plus évolué que ses précédentes productions et qui s'éloigne plus dans le style que le Jim1. Faut voir. lol

#33 16/03/2005 23:03:01

Loki
tofu

Je sais pas s'il est plus évolué, mais Jim2 a le mérite de faire tomber des grandmères féroces de nulle part dès le niveau 1.

Pour le coup, il est indispensable.  :twisted:

#34 17/03/2005 00:13:01

DigDug
Member

En fait, je comprend Loki,  j'ai toujours comparé les deux jeux au niveau du game play.

Dans les deux cas, on a des persos jouables qui on une animation poussée qui peut donner une sensation de flou dans les réactions.

Personnellement, Aladdin, j'ai vraiment adoré (malgré ce petit sentiment qui n'était pas génant) mais Earthworm Jim, j'ai toujours eu du mal pour cette même raison.

En fait, ce jeu a beau être génial, mais voila, je ne le trouve pas jouable.

Edit > et Aladdin sur snes, l'animation du perso a beau être "plus soft", je n'ai jamais accroché, la version MD etant pour moi TREEEES loin devant ^^

#35 17/03/2005 08:11:40

Eacil
Member

J'ai encore le souvenir cuisant de nombreux coups de parapluie sur le sommet de mon crâne. Ce que j'adore dans Jim2, c'est cette diversité dans les niveaux, le concept dans chaque level change. J'ai été émerveillé par le niveau 2 ou il faut s'enfuir du tombeau de sable, choqué par le niveau ou les vaches se sont faites kidnappées... 8)
Le Jim1, inventeur du concept, était déja délirant rien que quand il fallait faire un concour de saut à l'élastique avec le major Mucus. lol

Sinon Alladin est un mythe et il le restera pour la fin des temps, au même titre que World of Illusions qui a bercé toute mon enfance...

#36 17/03/2005 19:28:22

DigDug
Member

World of illusion ! ces parties à 2 (ou des fois tu fais chier ton pote à le faire poirauter en bas sans lui tirer de corde XDD)

En fait, je n'ai pas de jeu culte sur md mais plutot une liste de jeux cultes, World of illusion en fait partie comme Castle of Illusion. Ce dernier, je révais devant, j'avais (ou j'allai avoir) une snes, mais la md me tentait aussi, grace à de tels jeux.

#37 17/03/2005 19:57:58

Eacil
Member

AHAHAH!! Toi aussi tu faisait poirauté l'autre au bout de la corde ou quand il fallait le tirer!! lol
Tu veux que je te dises? Etant donné que je commencais à le connaitre par coeur sur le bout des doigts avec celui que je jouais (même si on l'avais jamais finit à cause du fameux mondes des portes ou j'avais jamais -et encore maintenant^^- compris comment ouvrir les ouvrir!!), à chaque fois c'était la baston pour arriver en premier sur les bonus, genre bonbons, cartes ou autres. Le pire c'est que dans ce jeu là, il faut coopérer un max, c'est pas du Street of Rage ou tu coupe la rue en deux et pas touche à mon côté!! Donc c'était plutôt le bazard pour savoir qui allait sauter sur le tronc d'arbre pour catapulter l'autre en haut et qui te fais poirauter (on te voit même plus sur l'écran^^) pendant qu'il va se taper tout les bonus! wink

Trop délire, le meilleur jeu de coop sur Megadrive a mon humble avi.

PS : J'adore le monde des gateaux! (De toutes façons j'adore tout les mondes de nourritures tant qu'il est possible de traverser de la gelée rouge ou de passer sur un lac de crême chantilly!!)

#38 17/03/2005 22:55:02

DigDug
Member

en tant que meilleur jeu de coop, franchement, pour moi, c'est le meilleur aussi, parce que c'est le seul à autant faire interagir les 2 joueurs. si tu joue à deux à ce jeu, il y a des moments ou tu es vraiment obligé d'organiser plus ou poins le truc.

Je me rappelle le passage dans la mine avec le chariot ou il faut sauter dessus pour avancer (à chaque fois que j'y joue avec ma femme, elle ne panne rien là XD) franchement, ce jeu est génial et quand tu le fais seul, il change pas mal, sur bcp de niveaux.

#39 17/03/2005 23:37:28

Eacil
Member

Oui avec Donald, tu as le niveau dans la plage et avec Mickey, tu as le niveau dans une sorte de chateau ou tu as les couverts qui te poursuivent et t'attaquent (mon niveau détesté avec celui de la magie ou tu as des espèces de bonhommes qui descendent les escaliers en accordéons). Géant, ça m'a ralongé la durée de vie du jeu pendant longtemps.

Pour le chariot, sacré question de timing^^ Surtout qu'il faut pas te prendre la tête dans les rochers qui descendent du plafond, rhaa le nombre de fois ou ça m'est arrivé et à accuser le pote parce que c'était sa faute (qui sait qui avait raison? Aller savoir roll ).

Moi je me rapel du niveau avec les cartes, c'était un concour pour arriver le premier devant les cartes et faire le tour de magie qui fait qu'elles s'assemblent pour former un pont.

En fait je crois que World Of illusion était plus un défi qu'un réel jeu de coop^^, mais de bons moments comme même à se serrer les coudes pour courir le plus vite quand toute la grotte s'éfondrait suite à l'explosion des piliers soutenant la voute. (en fait je crois qu'on mourrait une fois sur deux en empêchant l'autre d'arriver le premier en se foutant des coups de cape qui te tord lol )

Je crois que je vais m'arreter sinon on n'est pas rendu... :oops:

#40 06/04/2005 10:48:33

JulienMD
Member

euuh je préfère Contra ^^

Board footer