Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 04/02/2013 15:58:03

dandybohemia
Drôle de Kiwi !

De la complétude des jeux

Bonjour à tous,

longtemps que je n'étais pas passé sur le site et/ou le forum moi !

J'ai acheté quelques jeux Mega Drive il y a peu (ça faisait longtemps !), les ai donc ajoutés à ma collection sur le site, sauf que j'ai remarqué un truc. La complétude des jeux. Quand j'ajoute un jeu à ma collection, je peux le désigner comme étant "complet". Sauf que la cartouche, la boîte et la notice, ça n'en fait pas toujours un jeu complet. Il y a parfois une carte, un deuxièmes manuel, une regcard, une spinecard dans le cas des jeux DC jap, etc... Guardiana est une mine d'or concernant les informations des jeux Mega Drive, et notamment sur d'obscures versions asiatiques ou brésiliennes, mais il manque tout de même l'information de l'ensemble des éléments qui étaient présents, au départ, dans la boîte de jeu. Comment savoir si mon exemplaire de X est vraiment complet ? N'y avait-il pas à l'intérieur un petit truc, inutile, que l'acheteur a jeté sitôt la boîte ouverte, et qu'il me manque pour considérer ce jeu comme étant vraiment complet ?

Je ne sais pas trop comment gérer ça par contre. Une liste des éléments ? Une photo de l'ensemble des éléments ?

Merci pour votre attention wink

#2 05/02/2013 10:55:59

mariaud
Canard adoré :)

Re: De la complétude des jeux

ça serait ingérable et difficilement juste, il y a trop de petits "machins" bonus dans certains pays, ou régions pour créer des entrées dans la base
Ce que l'on peut trouver c'est une annotation dans la fiche du jeu - c'était un compromis qui avait été trouvé

Si tu prends la Légende de Thor (exemple qui me vient à l'esprit), en France, et juste pour la France, il y a eu un premier tirage avec 10 cartes bonus et le second sans. Le second n'en est pas moins complet, et on ne va pas créer deux entrées pour le même jeu quand la seule différence n'est qu'un bonus physique ?
Déjà qu'il nous manque des versions dans la base :'(

#3 07/02/2013 15:49:53

dandybohemia
Drôle de Kiwi !

OK, je comprends. Je signalerai donc les annotations à ajouter pour les jeux que je possède et qui contiennent des "petits trucs" wink

#4 08/02/2013 09:10:52

mariaud
Canard adoré :)

ça roule !

Board footer