Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 29/10/2006 17:15:15

Delfiris
Member

Plusieurs versions de Megadrive JAP ?

Bonjour, ayant fait l'acquisition récemment d'une MD Jap et ayant parcouru pas mal d'annonces disant en vendre une, je me pose quelques petites questions. Je n'ai pas trouvé de topic dédié sur guardiana ..

Je sais qu'il existe des Megadrive "asia", qui fonctionnent en PAL, parfois vendues en temps que Megadrive japonaises.

Sur certains forum, j'ai pu lire que ces consoles se différenciaient des JAP par le fait que le logo 16 bits n'est pas exactement le même et par l'absence de la mention "high definition graphics - stereo sound " sur le capot. La boite de la MD jap est un beau carton "valise" blanc assez sobre, avec la MD au centre.

Hors voilà, j'ai aperçu pas mal d'annonces de MD dites JAP en boite ( parfois neuves ) avec la même boite que les versions ASIA PAL, le tout indiqué en 110v.

J'en arrive à la conclusion qu'il y aurait trois types de megadrive en Asie.
- Les JAP "only", en boite valise avec la mention rouge.
- Les JAP + Asia ( ? ) avec la même connectique mais un packaging différent et un design un poil changé.
- Les ASIA avec une connectique type européenne, mais sans RGB.

Ai je bon ? Si oui, y'a t'il une différence de qualité de fabrication entre les versions ?
Quelle est la version la plus cotée ?
Les megadrive Jap en boite "valise" ont elles été mises sur le marché uniquement les premières années au japon, pour être remplacées par les autres ?

Merci.

Last edited by Delfiris (29/10/2006 17:19:08)

#2 29/10/2006 20:51:36

Kekun
Member

Re: Plusieurs versions de Megadrive JAP ?

Ma MD qui est 60hz de base (aucune modification) n'a pas le "High Definition Pipotage Graphics". Ella a aussi un bios avec le message, comme les MD2 E mais pas les MD1 E. La seule autre MD J que j'ai vu avait plein de sorties que n'a pas la mienne (je suppose que c'est un modèle simplifié moins cher) et avait le message au début, en plus du "High Def DTC Graphics".

#3 30/10/2006 01:26:45

Iouri
Member

Je possède ce modèle de "Megadrive Japonaise" dont tu parles...Je l'ai acheté en début d'année 2006 neuve donc en boîte et tout et en effet la mention "high definition graphics - stereo sound " ne figure pas sur la console...Je pense que mon modèle est très probablement une véritable japonaise mais pas une des première série dont tu parles. Bien évidement elle fonctionne en 110 V(ce qui m'oblige à utiliser un transfo, le même pour faire fonctionner ma FC AV, PS, PS2 japonaise, le même sers pour toutes !) et passe les quelques jeux Jap que j'ai, je ne veux pas la faire modifier et la laisser comme cela.Sur la boîte figure bien "Made in Japan" et sous la machine aussi ! Je n'en suis absolument pas certain mais c'est possible que ces MegaDrive en boîte valise sont les premières de 1988...Peut-être les plus fragiles aussi alors...?

#4 25/11/2007 16:06:48

kogami
Member

Je possède une Megadrive version Jap mais avec le cercle rouge (a gauche sur la photo) acheté neuve en 2005 et j'ai remarqué qu'il exister deux models pour cette version.
-Une version avec les cercles rouge
-Une sans

35832505rp5.th.jpg

et une autre version
-Sans le cercle et sans le petit texte en haut à gauche

doriran2001img600x34911fc4.jpg

Est-ce celle ci la vrai version japonaise ?

Last edited by kogami (25/11/2007 16:08:29)

16 bit forever  :)

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/

#5 29/11/2007 00:19:58

kariim
Member

Apparament la vrai version jap est la derniere en photo.

Mais dite moi, comment vous etes vous procurez des mds japs neuves ?

Board footer