Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

Announcement

Inscriptions au forum désactivées. J'en ai marre de bannir et supprimer des posts de spam tous les 2 jours... Si vous désirez vous inscrire, MP moi sur le site Merci. Ptitcerf

#41 30/06/2006 13:38:48

Eacil
Member

Re: Les Disney de la Megadrive

Moi je place WOI et Aladdin en pole position !
Le livre de la Jungle est assez sympa. C'est tout de même un bon jeu, je le placerais au même niveau que Toy Story par exemple.
Sinon, c'est vrai que Donald In Maui Mallard mérite bien quelques récompenses, je le mettrais en troisième sur ma liste. Bien que j'hésite avec Mickey Mania. :x

#42 30/06/2006 13:48:41

deug21
Member

ah bah il vaut peut etre la peine que j'l'essaye alors !

Arf' une nouvelle signature bientôt ;)

#43 30/06/2006 14:10:27

Eacil
Member

De toute façon, les jeux Disney valent tous le peine d'être essayé à mon humble avis. Car c'était à cette époque, sur Megadrive, une bonne marque de qualité. Et ce n'est pas mariaud qui va me contredire. big_smile

#44 30/06/2006 14:25:05

mariaud
Canard adoré :)

c'est pas pour rien que j'en ai presque une centaine big_smile
Pour ma part si je dois mettre un ordre , enfin un top ten à ces jeux, voilà ce que ça donnerai :

- Pinocchio / Donald in Maui Mallard / World of Illusion , ex-aequo

- Pocahontas
- Mickey Mania
- Le Roi Lion
- Aladdin
- Great Circus Mystery
- Toy Story

#45 03/07/2006 15:24:49

deug21
Member

Donald in Maui Mallard existe t'il en rom?
je ne vous le demande pas mai existe t'il?
car avant de l'acheter je voudrai un aperçu !

Arf' une nouvelle signature bientôt ;)

#46 03/07/2006 16:00:14

mariaud

groumpf

bien sûr wink

#47 01/01/2007 00:55:55

Docboss51
Seigneur Sith

mariaud wrote:

- Pinocchio / Donald in Maui Mallard / World of Illusion , ex-aequo

- Pocahontas
- Mickey Mania
- Le Roi Lion
- Aladdin
- Great Circus Mystery
- Toy Story

je suis assez d'accord avec ton classement, j'aurais juste mis Aladdin devant le Roi Lion smile même si il est sorti 1 an après, je trouve que le Roi Lion n'a pas ce côté "fun" qu'a Aladdin (le coup des oreilles de Mickey pour un 1 up par exemple)

A long time ago in a galaxy far, far away...

#48 01/01/2007 17:09:48

mariaud

smile
en fin de compte le détail qui m'a fait mettre (légérement) le Roi Lion devant Aladdin c'est la qualité graphique de ce jeu qui est l'un des plus beau de la MD (même si Aladdin n'est pas en reste) ... enfin ça se joue à un cheveu big_smile

#49 30/08/2007 23:14:25

Glenni
Member

Il est vrai que les disney sont super bien réalisé sur la Md mes préférés seraient Mickey and donald world of illusion a cause du mode coopératif qui est génial et des ptites musiques enfantine comme celle de la cave par exemple mdr elle ma hanté dans mes ptit rêves d'enfant . Puis je Mettrai aladdin car c'est mon plus beau disney pour moi et que le jeu sur md est génial tongue et enfin je mettrai quackshot car donald et sa ventouse Mdr ca marque tongue

Récapitulatif :
Mickey and Donald World of illusion
Aladdin
Quackshot

Souvenirs souvenirs wink

Sega ca sera toujours plus fort que moi !

#50 07/11/2007 03:29:48

dandybohemia
Drôle de Kiwi !

Hey mariaud,

chouette ton site, parfait car je cherchais des infos sur d'obscurs jeux MegaDrive pirates...

C'était pour t'informer que pour Aladdin II, sur lequel il y a marqué "Pas d'infos. Jeu original?", en fait, il s'agit d'un portage (relativement raté) de la version Super Nintendo d'Aladdin.

8fee0f9b1f5226d76092543bf232df2b.png&hei=650

Pas trouvé d'autres infos pour l'autre Aladdin, ni pour "Beauty and the Beast II: Roar of the Beast" (peut-être simplement un pirate de "Beauty and the Beast: Roar of the Beast" ?), si je trouve quelque chose je te tiens au courant et si tu trouves quelque chose, parles-en ici je viendrais jeter un oeil de temps en temps ^^.

EDIT : Un top de jeux Disney MegaDrive... ? Voyons...

Je suis loin de les avoir tous testés (enfin si mais testé à peine à peine...) :

1- Roi Lion
2- Mickey Mania
3- Aladdin
4- Quackshot

Le Roi Lion est vraiment sublime, avec son gamepley changeant, les scènes avec les hyènes et tout, et la bataille finale, trop bon... ^^

Last edited by dandybohemia (07/11/2007 03:33:10)

#51 03/12/2007 13:02:36

mariaud

Aladdin II -> roh un portage big_smile plus d'infos, une rom ? Oo
d'origine russe ou chinoise ?

merci pour la piste en tout cas big_smile

#52 04/12/2007 11:26:30

dandybohemia
Drôle de Kiwi !

La ROM est facile à trouver, pour le reste je n'ai pas tellement plus d'infos.

#53 04/12/2007 19:08:01

mariaud

ok je vais chercher pour chopper une rom (quand on sait ce que l'on cherche c'est tjrs plus facile smile) ... je l'ai peut etre déjà qui sait Oo

#54 09/12/2007 09:56:08

Gandon
Member

J'avais adoré Donal in Maui Mallard sur snes, il va falloir que je me le procure sur MD, sinon le meilleur jeu Dysney auquel j'ai joué est sans aucun doute Goof Troop (Dingo & Max sur Snes toujours), qu'est-ce que j'ai pu avoir des crises de rire sur ce jeu, et pas que moi d'aiileurs...

Board footer