Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 15/01/2008 12:18:28

dandybohemia
Drôle de Kiwi !

Je ne m'étais pas encore présenté... !

Salut à tous,

je passe de temps en temps sur Guardiana depuis quelques temps mais je ne m'étais pas encore présenté.

dandybohemia donc (dandyboh plus souvent), en hommage aux Dandy Warhols et leur magnifique troisième album : "Thirteen Tales from Urban Bohemia", j'ai 24 ans depuis peu et je me passionne pour les jeux vidéo depuis mon 1er Amstrad CPC 464 à écran monochrome... ! J'ai découvert cet ordinateur un peu tard, quand les jeux commençaient à se faire rare sur cette machine, et après avoir goûté aux meilleurs (Rick Dangerous, Arkanoid, Bomb Jack, Sram, Head over Heels, Burnin' Rubber, Yie Ar Kung Fu, Konami's Ping Pong, Saboteur, Xyphoes Fantasy, j'en passe et des meilleurs...), je me suis décidé à me lancer dans l'aventure "consoles" (j'étais encore très jeune).

N'ayant toutefois que peu d'argent à mettre, je me procure une NES, puis une Master System, que je revend un peu plus tard pour m'acheter une Megadrive, nous sommes en 1995 je crois... Et là, c'est que du bonheur : Le Roi Lion, Streets of Rage, Flashback, Sonic, Shining Force, Landstalker, Soleil, Wonderboy, The Adventures of Batman & Robin...

Peu de temps après, je délaisse le monde des jeux vidéo, ne m'achète ni PlayStation ni Saturn (trop cher !), je commence à m'intéresser de plus près à la musique et au jonglage, j'écris des poèmes et je pleure sur ma pitoyable vie d'adolescent déprimé smile

Je ne sais pas trop comment je me suis remis dedans, il y a un peu plus d'un an, je me suis acheté une Saturn (c'est sur cette plate-forme que ma collection est la plus aboutie à présent), puis une Dreamcast, une N64, etc... J'ai ressorti ma vieille Megadrive de son placard et j'ai commencé à me procurer les jeux dont je m'étais séparé : Theme Park, Virtua Racing, etc...

Et me voilà sur Guardiana !

Pour moi, les meilleurs jeux Megadrive (je suis loin de m'être penché sur tous) sont Shining Force 1 et 2, Wonderboy IV, Soleil, Sonic 1, 2, 3 et Knuckles, The Adventures of Batman & Robin, Le Roi Lion, Flashback, Super Street Fighter II, Dr. Robotnik et (le meilleur pour la fin) Landstalker.

Je n'ai jamais joué à la 32X ni au Mega-CD (à part par le biais de l'émulation), le 32X ne m'intéresse que moyennement, mais j'espère un jour me choper un Mega-CD, pour Shining Force CD, Lunar, Silpheed, Time Gal, Popful Mail.... y'en a des jeux intéressants sur cette machine !

J'adore les sites comme Guardiana, qui font un énorme travail de recherche pour référencer le plus possible d'informations sur les jeux vidéo (ou sur tout autre domaine, d'ailleurs). J'ai tendance à passer beaucoup de temps à chercher, référencer, des informations sur tout ce qui m'intéresse, (les jeux vidéo sont un de mes principaux centres d'intérêt en ce moment), donc je porte une grande estime à tous ces gens qui prennent le courage, la patience et la persévérance de mettre en place des sites Internet comme Guardiana, Satakore, MegaOldies, etc...

En ce moment, je n'ai pas de "vrai travail", j'enchaîne les petits boulots pas forcément bien payés en attendant de trouver un travail qui m'intéresse vraiment, donc niveau finance c'est pas le top, je ne consacre que peu d'argent aux jeux vidéo, mais le jour viendra où je me ferai une collection monstrueuse de jeux Megadrive et Saturn, mes deux consoles de prédilection !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, c'était un peu long je sais smile

Last edited by dandybohemia (15/01/2008 12:22:01)

#2 26/01/2008 11:43:44

mariaud
Canard adoré :)

Re: Je ne m'étais pas encore présenté... !

lu jusqu'au bout wink
pas mal de taf a été abattu sur Guardiana et là c'est sûr que les ajouts dans la BDD sont plus rares mais la tâche est loin d'être finie Oo
merci pour tes contrib en tout cas wink

#3 26/01/2008 12:51:08

yann2bordeaux
Member

Re: Je ne m'étais pas encore présenté... !

Ah! L'AMSTRAD CPC 464, que de bon souvenir! LOL! wink

Hardcore Gamer!!!

Board footer