Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#21 08/02/2005 10:24:04

Hayward
Panda de Legendra

Re: Votre bande son préférée

Ouais, les musiques de Bare Knuckles 3 sont audibles. Personnellement, je préfère Bare Knuckles 3 au 2 (je parle niveau intérêt et pas seulement du point de vue de la musique). :]

Ensuite, oui, les musiques de The Revenge of Shinobi sont excellentes. Je crois que je l'avais même dit dans un de mes posts plus hauts.  tongue

eloquence.jpg

#22 08/02/2005 10:43:56

MeDioN
Ze Prince

Landstalker!

Shining Force Forever

#23 08/02/2005 11:14:55

destiny
Rédacteur

Pour Landstalker j'en ai déjà parlé plus haut  wink .
En effet, The Super Shinobi aurait largement mérité sa place dans ce sondage (au même titre qu'un Sonic et tant d'autres).

La bande son de Musha Aleste est vraiment magistrale, loin devant sa suite sur Mega CD !

#24 09/02/2005 01:30:21

Jewel_Master
Member

Pour ma part les plus belles musiques de jeux megadrive sont:
top 10:

THUNDERFORCE 3
JEWEL MASTER
BARE KNUCKLE
LANDSTALKER
ESWAT
ALISIA DRAGON
THE REVENGE OF SHINOBI
HOKUTO NO KEN
SONIC THE HEDGEHOG
SHINING FORCE 2

Aujourd'hui je branche ma megadrive sur une chaine hi-fi et me regale encore d'ecouter la fabuleuse bande son du BARE KNUCKLE (Street of rage) !!! Incroyable de qualitée pour 1991 Yuzo Koshiro est un genie tellement ces morceaux sont bons!! THUNDERFORCE 3 fait tres fort aussi avec  de magnifiques musiques dynamique et emouvantes à ecouter au casque de walk man et enfin celles de JEWEL MASTER qui s'accompagnes à merveille à l'esprit tres special du jeu, qui font ressentir au joueur une impression de solitude tres speciale, vraiment de superbes musiques a (re)ecouter.....

#25 09/02/2005 19:15:08

destiny
Rédacteur

Salut à toi  smile
A noter que pour le moment il n'y a qu'un seul "autre" dans les votes. Ma séléction n'était pas mal je pense  tongue .

#26 09/02/2005 19:26:54

Delfiris
Member

Tain  yikes

Un type qui cite Hokuto No ken, je pensais etre le seul au monde a aimer ce jeu ... C'est vrai que les musiques sont bien sympas, dommage qu'elles sont peu nombreuses.

Jewel Master en a de bonnes aussi. J'adorais ce jeu a l'époque.

El Viento a quelques morceaux sympas ( le niveau 1 est génial ), mais c'est un peu inégal et ça fait très "musique de jeu".

Wonderboy V est a retenir aussi, tout comme le très agréable Langrisser qui a d'excellents morceaux ( même si les musiques sont remasterisées sur la version pc engine ensuite ... ) ^^

#27 10/02/2005 09:50:47

destiny
Rédacteur

Hokuto no Ken...vous avez réussi à le terminer ce jeu à la con ?
Serieux, je n'y suis jamais arrivé malgré moult tentatives.

El Viento, c'est du Sakuraba de la vieille époque  lol .

#28 10/02/2005 18:36:36

Wu-Tang
Gros collectionneur :)

Hokuto no Ken c'est quoi au juste comme jeux sur MD? ce sont les musiques de l'anime?

Jewel Master c'est quoi? columns?

certains jeux sont legendaires... >>> http://click.quick-web.com/?id=28072

#29 12/02/2005 05:52:36

Delfiris
Member

Hokuto no ken 2 sur md c'est l'adaptation de la série .. bah Hokuto no ken 2 ( avec Kaioh etc ), connu aussi sous le nom de Last Battle chez nous, version censurée avec des dialogues cultes en anglais " - Save the world - I'm the only one who can save the world ! " ). J'avais vu quelques épisodes je ne sais pas si ce sont les musiques de l'anime, peut etre ..

Ce jeu j'ai du le finir 5-6 fois ( oui, je sais ..  :ph34r:  ), le gameplay est supra simpliste mais je sais pas quelque chose a fait que j'y reviens,  l'ambiance est sympa, puis tu avances, tu tapes .. Peut etre est ce parce que tout petit j'étais fan du jeu et c'est resté ? J'y ai tellement joué que je connais les astuces par coeur pour vaincre certains boss, exemple pour le noir qui se dédouble faut pas etre transformé puis taper en restant dans le coin .. mais bon le jeu est dur surtout les 3 derniers boss. Pour les donjons par contre suffit de foncer toujours vers la droite.

Jewel Master non c'est pas un collums like, c'est un jeu d'action " a la valis " avec un gars qui peut etre équipé de plusieurs bagues, en les combinant ca fait une nouvelle attaque a chaque fois et on en a de plus en plus au fur et a mesure qu'on avance, c'est pas mal comme concept. Il y a plus maniable mais le jeu est bien avec une bonne ambiance.

<a href='http://www.gamezone.tv/bt/bild.php?noresize=1&screenshot=1&logo=1&bild=MEGADRIVE%2FJewel+Master+%28gS%29%2Ejpg' target='_blank'>jewel master </a>

C'est Sakuraba El Viento ?  :blink:

#30 12/02/2005 14:06:21

destiny
Rédacteur

Sakuraba était le compositeur numéro un de la Wolf Team. El Viento étant l'un de leur jeu, il est donc composé par l'ami Motoi (comme Arcus Odyssey, Granada X, Aisle Lord , Anet Futatabi, Sol Feace/Deace et j'en passe).

Pour Hokuto no Ken, non...vraiment, je n'arrive pas à le finir. Bravo Atsuriel !

#31 01/03/2005 23:36:17

Guest
Guest

Salut,

je suis bien le seul a voter ce choix: castlevania bloodlines (version USA de castlevania the new generation). smile

#32 02/03/2005 14:25:44

Eacil
Member

Dire que je ne m'interressait pas du tout à la musique d'un hit quand je jouais!! Et là je vous voie en train de parler de compositeurs et tout et tout que j'y connais que dalle...ça m'énerve!! sad

#33 02/03/2005 15:53:09

destiny
Rédacteur

Comment ça, "ça t'enerves" ?

#34 02/03/2005 16:55:59

Eacil
Member

Bah de pas pouvoir participer voyons! C'est frustraaaaannnnt!! sad

#35 29/01/2008 20:24:06

yann2bordeaux
Member

Out run, ecco, alladin, gouls'n'ghost et bien d'autres!

Hardcore Gamer!!!

Board footer