Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 18/05/2008 09:02:37

Dukkha
Member

Problème avec Jeux Jap'

Bonjour à tous,
Voici le problème que je rencontre actuellement.
J'ai une MegaDrive Pal Modèle 1.
J'ai un Game Adaptor.
Avec ce dernier, il y a encore peu, je pouvais jouer à tous les jeux Jap' que j'avais acheté.
Toutefois, 2 de mes dernières acquisitions me posent problème :
Sonic 3 & The Story of Thor.
Voici le message inscris à l'écran : "Developed For Use Only With NTSC MEga DRive Systems".
Y'a-t-il une manip' pour contourner ce problème de compatibilité ?
Dois je acheter une MegaDrive Jap' ? (ce que j'ai envie de faire depuis quelques mois puisque j'ai à 80% que des jeux Jap' donc ça me fait une excuse vis à vis de ma copine lol)
Dans le second cas, que me conseillez vous comme modèle en Jap' : la MD 1 ou 2 ?

Par avance, merci pour vos réponses !

#2 18/05/2008 12:19:14

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Re: Problème avec Jeux Jap'

Bonjour à toi smile

Sonic 3 et Story of Thor sont effectivement "zonés", et un simple adaptateur (qui ne permet que de faire entrer une cartouche jap dans une fente Europe) ne permet pas de passer outre la protection.

Ils existent 2 moyens à ma connaissance pour faire passer ces jeux :
- Switcher ta console afin de pouvoir changer la nationalité comme tu veux. Si tu es agile du fer à souder, je te recommande ce tuto : http://www.segakore.fr/articles/switch_md1.html
- Si tu as peur de rendre ta MD inutilisable, acheter une MD JAP semble être une bonne solution. Surtout si tu collectionnes les jeux JAP. Mais les jeux zonés sont plutôt rare, et ne concernent on va dire que 10% des titres.
- Je ne peux pas tester ca, mais peut être qu'une Action Replay puisse te permettre de booter les jeux (il dispose d'une fonctionalité pour indiquer sur quelle type de version de la console le jeu doit se lancer)

Pour ma part, j'ai toujours aimé le design de la première MD, alors mon choix est déjà fait big_smile

Voila mes réponses, peut être que d'autres membres de ce forum sauront t'en dire plus smile

#3 19/05/2008 06:31:19

Dukkha
Member

Merci pour ta réponse.

Déjà, je suis rassuré, ce n'est pas un problème avec les cartouches. Je possède ces deux jeux en PAL, et les avoir en Jap' est un petit plaisir.

Je pense acheter la console Jap' et ainsi resté cohérent avec ma collection. Le modèle 1 est aussi mon préféré, je trouve que le second fait plus "gadget". S’il n’y a pas de différence technique, autant se faire doublement plaisir !

Par curiosité, est il possible de me dire quels jeux sont zonés comme Sonic 3 et Story of Thor ?

#4 19/05/2008 07:48:41

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Nous avons commencé à établir une liste de jeux zonés à cette adresse : http://www.guardiana.net/MDG-Database/Protected-Games/

Quand une version est indiquée par un ok.gif, cela veut dire que le jeu n'est pas zoné, dans le cas contraire il y a un del.gif. Dans ce cas là, il faut aller sur le fiche de la version pour avoir plus d'infos, voir sur quelle console le jeu se lance.
Un simple unknow.gif indique un statut inconnu, et nous acceptons tous les témoignages que nous pouvons avoir concernant ces zonages wink

#5 21/05/2008 19:01:32

Dukkha
Member

Merci pour tes réponses ;-)

Board footer