Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 27/01/2010 11:24:22

danabnormal
Member

Problème bruitages Mega-Cd

Salut à tous,

Grand fan de la Megadrive, je viens récemment de combler une grosse lacune en achetant un Mega-Cd, histoire de profiter des excellents titres que propose sa ludothèque.

Pour commencer, je me suis pris Mickey Mania Cd et Earthworm Jim Special Edition, deux jeux que je connais bien pour les avoir terminé de nombreuses fois sur Megadrive.
Après plusieurs heures de jeu, je ne peux qu'admetre que les musiques sont superbes, qualité CD oblige.
Mais j'ai l'impression que les bruitages grésillent pas mal, et qu'ils sont moins bons que ceux des versions Megadrive. En tout cas, sur Earthworm Jim et Mickey Mania CD, c'est assez flagrant, et c'est assez désagréable à l'oreille.

J'ai pourtant tout bien branché, y compris le cable audio (celui avec les fiches blanches et rouges, que j'ai connecté directement sur ma télé).

Avez-vous aussi constaté une faiblesse concernant les bruitages sur les jeux Mega-Cd ? Y-a il des réglages à faire ?
J'ai aussi une question subsidiaire : est- ce vraiment utile de brancher le cable audio mentionné ci-dessus ? Y-a -il une diffèrence flagrante quand on l'enlève?

Merci pour votre aide

Board footer