Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 08/12/2010 16:44:58

gaban
Member

ma petite présentation

Bonjour!
Donc voilà, je suis un graphiste de 32 ans, amoureux des jeux vidéo (tendrement, hein, pas non plus un accroc) et j' ai pratiquement touché à toutes les machines de toutes les époques.
Bien qu' ayant grandit avec les consoles de nintendo, j' ai jamais rechigné de jouer sur les machines de Sega, mais je me suis surtout concentré sur la PC engine, la super nintendo et les machines de générations suivantes.

Après avoir testé et possédé et échangé un peu chaque console majeure (de la 2600 à la jaguar, en passant par la GX4000 à la neo geo), je me suis rendu compte que je m' amusais bien plus sur les machines 8/16 bits de mon enfance.
Dans un premier temps, j' ai donc revendu un peu tout ce que j' avais (par manque d' argent et de place aussi) afin de réduire mon catalogue à celui de la super nintendo, de la PCE et de la nes. (sans compter gameboy et gameboy advance).

Maintenant, j' ai pu récupérer une mégadrive, avec quelques jeux pour lesquels mes souvenirs étaient profondément enfuis, mais qui pourtant m' avaient bien plus à leur époque.
Puis finalement, je redécouvre petit à petit des jeux vraiment sympas, comme rangerX, strider, guardian heroes, landstalker, gousl n' ghost, wonderboy ou bien même toki.

Alors je m' aperçois que je suis vraiment passé à côté de petites pépites bien agréables, et c' est un réel bonheur que de se retrouver comme un gosse devant des jeux quasi inconnus et pourtant vieux de plus de 20 ans!

Et plus ça va, plus je trouve que la 16 bits de sega possède un charme vraiment unique, avec son univers si oldschool, si arcade que l' on ne retrouve plus actuellement. Des jeux nerveux, rythmés, fun et faciles à prendre en main.
En plus, depuis quelques années, mes grosses paluches s' accordent parfaitement avec les manettes robustes et les boutons larges de la megadrive. Quand on possède un pad qui fonctionne bien, on se rend compte de tout l' esprit arcade et l' essence même de la megadrive.
Le soir, après une dure journée, un petit sonic, un petit thunder force IV ou une bonne castagne sur street of rage vous remonte le moral.

Quel bonheur!

Maintenant, j' espère pourvoir récupérer une megadrive complète, jap ou européenne, et des titres incontournables comme les battle mania, probotector, ou même guardian heroes (que l' on m' avait prêté, mais qu' il a fallu rendre, sic!)

#2 08/12/2010 18:07:07

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Re: ma petite présentation

Hello, bienvenue à toi wink
Ravi de voir un nouveau fan de la 16 bits sur ce forum.

Sinon attention, Guardian Heroes est sur Saturn. Tu veux surement parler de Gunstar Heroes, un jeu également de Treasure mais tout aussi furieux que le titre Saturn smile

#3 08/12/2010 18:40:40

gaban
Member

Re: ma petite présentation

Ptitcerf wrote:

Hello, bienvenue à toi wink
Ravi de voir un nouveau fan de la 16 bits sur ce forum.

Sinon attention, Guardian Heroes est sur Saturn. Tu veux surement parler de Gunstar Heroes, un jeu également de Treasure mais tout aussi furieux que le titre Saturn smile

Exacte! wink
Gunstar heroes est celui que j' espère acheter bientôt, quand j' aurais revendu quelques babioles. Ceci dit, j' ai eu l' occasion de testé guardian heroes, et c' est un jeu vraiment bon.

Board footer