Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 11/07/2011 02:04:51

dandybohemia
Drôle de Kiwi !

Dernière console Sega qui manque à l'appel...

Si je ne me trompe pas, Guardiana est à la base un site dédié à la Mega Drive (d'où son nom, tiré d'un des chefs-d'œuvre de cette machine...). Etant dédié à la Mega Drive, il a logiquement vu apparaître des infos sur ses "add-ons", le Mega-CD et le 32X. Et puis, étant donné la pseudo-rétrocompatibilité Master System - MD, pourquoi ne pas l'ajouter ? Et puis, si on a la MS, pourquoi ne pas ajouter ses prédecesseurs (SG / SC), et sa "version portable", la Game Gear ? Et puis, si on y pense bien, la Pico n'est rien d'autre qu'une Mega Drive modifiée, alors pourquoi ne pas l'ajouter également ? Quand on y réfléchit, tout tourne autour de la MD en fait smile

Mais alors... pourquoi la DreamCast et pas la Saturn ? Serait-ce parce que sa ludothèque est gigantesque, et que l'ajout de toutes ces fiches serait un travail colossal ? Ou parce que Satakore existe déjà ? Ou son ajout est-il prévu, dans un futur plus ou moins proche ? Parce qu'au final, sauf erreur de ma part, il ne manque plus que cette dernière machine pour avoir l'exhaustivité des consoles SEGA au sein de Guardiana, je me trompe ?

Enfin, je demande tout ça parce que la Saturn est la console SEGA que je préfère - avec le Mega Drive - et celle sur laquelle je collectionne le plus smile

#2 11/07/2011 02:19:26

Ilindar
Collectionneur errant

Re: Dernière console Sega qui manque à l'appel...

Jeux en cours : ...

Derniers jeux terminés : Tengami (Wii U).

Derniers achats : Tales of Vesperia (Xbox 360).

#3 11/07/2011 06:54:50

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Une question déjà maintes fois débattue. big_smile
L'existence de notre partenaire Satakore est la raison pour laquelle on n'entre pas les jeux Saturn. On ne tire pas dans les pieds des copains comme on dit wink

Ce site a d'ailleurs eu une grosse update la semaine dernière, et il est possible à présent de se créer un compte pour établir sa liste de jeux, à la manière de Guardiana (en une manière à plus poussée je dois l'admettre) wink

#4 11/07/2011 12:41:02

dandybohemia
Drôle de Kiwi !

Je viens de voir ça ce matin, en effet, ils assurent ! La communauté francophone SEGA est très active, ça fait plaisir smile

Board footer