Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 20/10/2012 22:18:48

mariaud
Canard adoré :)

Boites de jeu en location

Yo !
bon ça faisait très très longtemps que ça me chatouillait, mais j'ai fini par acheter un Castle of Illusion en ex-rental suédois - pas nickel, mais bon avec ce type de produit, les boites ont pas mal tourné.
Bref constat : un boite vhs avec à l'intérieur une mousse (qui se désagrège) collée pour caler la cartouche, et le détail le plus intéressant, c'est la jaquette qui est tout bêtement une jaquette originale collée sur une sous-jaquette ... donc pas vraiment un truc imprimé exprès, et potentiellement, tous les jeux MD européens peuvent l'avoir été ... par exemple, le COI n'était pas dans la liste de jeux que l'on avait (liste un peu basée sur les premiers contats des ventes aux enchères et surtout sur une vidéo d'un collectionneur suédois).

Alors, du coup, est-ce que cela sert à quelque chose de les garder dans la base ? mais elles ont le mérite d'exister, alors que pour ce qui est des versions néerlandaises, à part quand Cyb avait trouvé ça sur un site (surement ebay) je n'en ai jamais, jamais revu - donc de là à ce que ça soit un truc homemade d'un vidéo-club ...
autant pour les suédoises, je proposerai bien que l'on fasse un listing hors DB éventuellement, que pour les autres, sachant que personne sur guardiana n'en a à première vue ...

vous en pensez quoi ?

Last edited by mariaud (20/10/2012 22:21:51)

#2 22/10/2012 03:53:54

ElBarto
Rien

Re: Boites de jeu en location

Peut être un flag sur une release pour indiquer que une version location a existe du coup et pas un nouveau jeu dans la base.

#3 24/10/2012 08:29:18

mariaud
Canard adoré :)

Re: Boites de jeu en location

oui ça peut être ça en effet, ou garder dans la liste des versions une version minimisée de la fiche et ne plus le faire apparaitre comme une version suédoise dans les stats (mais européenne) ?

Board footer