Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

Announcement

Inscriptions au forum désactivées. J'en ai marre de bannir et supprimer des posts de spam tous les 2 jours... Si vous désirez vous inscrire, MP moi sur le site Merci. Ptitcerf

#1 13/09/2014 17:32:17

FenriX
Member

Formatage de la sauvegarde du Mega CD

Bonjour,

je viens d'acquérir un Mega CD 1 PAL que je me suis empressé de brancher sur ma Megadrive 1 PAL. Tout semble fonctionner correctement si ce n'est que je ne peux pas formater la mémoire interne du Mega CD. Quand je vais dans le menu, j'ai un message "Cannot format" et un beep désagréable. Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème?

Merci

Embarquez pour un voyage retro vers le Futur
www.ordiretro.fr

#2 13/09/2014 22:15:54

mariaud
Canard adoré :)

Re: Formatage de la sauvegarde du Mega CD

pourquoi ne pas récupérer une ram cart plutôt ?

avec ce type de message il y a de forte chance pour que la ram soit morte - j'imagine qu'en partie, si tu veux enregistrer ça ne marche pas ?

#3 14/09/2014 15:02:54

FenriX
Member

Bonjour,

j'ai vu qu'il existait des cartes mémoires mais bon... j'ai payé un certain prix pour le Mega CD (nu) et ça me fait mal de devoir débourser 30 ou 40 euros de plus pour avoir une machine fonctionnelle.

Pour ce qui est des sauvegardes, Dune (qui est le jeu pour lequel j'ai acheté le Mega CD) ne peut pas sauvegarder et Prince of Persia ne peut même pas se lancer!

Merci d'avance si vous connaissez une astuce pour réparer la mémoire.

Embarquez pour un voyage retro vers le Futur
www.ordiretro.fr

#4 14/09/2014 22:14:40

mariaud
Canard adoré :)

tant qu'à faire Dune, joues-y sur PC, marche au poil sur Dosbox ( http://www.abandonware-france.org/ltf_a … .php?id=78 )

par contre :

Prince of Persia ne peut même pas se lancer!

ça c'est pas bon signe - je ne pense pas que ça ait un lien avec ce pb de mémoire
et vu la galère que c'est à remettre en état à première vue ...

tu as moyen de demander un remboursement ? paiement avec Paypal ? parce que ce n'est très probablement pas avec le transport qu'il a commencé à déconner

va voir ce que ça donne ici sinon : http://www.sega-16.com/forum/showthread … ternal-ram

Board footer