Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

Announcement

Inscriptions au forum désactivées. J'en ai marre de bannir et supprimer des posts de spam tous les 2 jours... Si vous désirez vous inscrire, MP moi sur le site Merci. Ptitcerf

#1 11/10/2015 10:30:25

oleglenorvegien
Member

Nouvelles version MegaDrive PAL

Bonjour à ceux qui passent encore dans le coin.

J'ai fait un petit check up de ma collection. Par rapport à la base de données :

- Jack Nicklaus' Power Challenge existe en deux versions :
Sticker "Includes English, Français, Deutsch Instructions" & Sticker "Includes English, Espanol, Italiano Instructions", avec donc des manuels différents.

jack_n10.jpg

- Il existe deux cartouches différentes pour The Disney Collection, une avec le vrai logo Disney.

disney10.jpg

disney11.jpg

- Deux versions allemandes pour Soleil, une possède la mention "Besser als Zelda !"  dans un coin de la cover.

- Deux versions pour Street Fighter II - Special Champion Edition, une avec le logo 24 MEG, l'autre sans.

street10.jpg

- Spider-Man/Venom - Maximum Carnage avec une cartouche noire, on en avait déjà discuté ici : http://forums.guardiana.net/viewtopic.php?id=630

maximu10.jpg

maximu11.jpg

Ha, je viens de voir que vous l'avez finalement ajouté, bien bien !

- Deux versions pour Zool - Ninja of the "Nth" Dimension, une "normale" avec une notice en plusieurs langues et une autre qui ne contient que l'anglais dans le manuel et une page A4 en français qui fait office de notice française.

add_no10.jpg

- J'ai une version de Mega Games I à priori 670-2498-50-01 (mais j'ai peut-être interveti les covers) avec seulement une notice française en noir et blanc pour les trois jeux.

mega_g12.jpg

mega_g13.jpg

- Pour Mega 6 - vol. 3 ,j'en possède un avec 6 manuels en noir et blanc.
J'en ai vu un avec un seul manuel pour les 6 jeux.

mega_g10.jpg

Il y en a un autre, plus gros, vertical (avec un gros 6 sur la cover).   

mega_g11.jpg

- Ma version de Onslaught possède le sticker "Manuel Française Ci-Jointe" (XD) avec donc le manuel en français.

onslau10.jpg

- Même chose pour Turrican "Manuel Française Ci-Jointe", manuel français.

turric10.jpg

Les photos proviennent de mes jeux sauf pour Mega 6 et Disney Collection, choppées sur le net.

Last edited by oleglenorvegien (11/10/2015 10:53:15)

#2 11/10/2015 10:53:09

cyberguile
Les Collectionneurs Névrosés.

Re: Nouvelles version MegaDrive PAL

Ajouté onslaught, turrican, power challenge.
Soleil, mega games I, maximum carnage étaient déjà dans la base.
Street fighter II, j'ai vérifié, c'est bien juste un sticker collé sur la jaquette, pas sur que ça justifie une version ?
Pour zool, tu pourrais faire plus de photo ? Et des scans de power challenge.
Et... phantasy star 2 ? ^^ tu en parles à la fin ^^

Question pour le mickey et donald sur comment on l'ajoute.
Pareil pour les mega games 6 (celui avec la grande notice est de toute évidence une version livrée avec une console)

#3 11/10/2015 11:11:16

oleglenorvegien
Member

"Soleil, mega games I, maximum carnage étaient déjà dans la base."

oups j'ai pas pensé à tout revérifier, par contre pour détailler le mega games I, je possède :
- une version avec les trois notices "normales".
- une version avec trois petites notices N&B en anglais.
- une version avec une seule notice N&B en français.

Pour Street Fighter II, le mien c'est bien une jacquette différente imprimé avec le logo 24 MEG et pas un sticker.

Phantasy Star II, c'est la version Rental mais pour celui-ci j'ai bien revérifier avant de poster ^^.

Pour Mega 6 et Disney Collection, en parler sur la fiche et ajouter les photos ?

#4 11/10/2015 12:13:26

oleglenorvegien
Member

Photos de famille

09102010.jpg

09102011.jpg

Dépliées

09102012.jpg

La notice anglaise de Zool

09102014.jpg

Le jeu complet

comple10.jpg

Last edited by oleglenorvegien (11/10/2015 12:24:24)

#5 12/10/2015 11:05:29

cyberguile

J'ai fouillé ebay angleterre pour Zool, j'en ai trouvé plusieurs exemplaires avec une notice en anglais uniquement.
Ta notice française est vraiment cheloud par contre tongue, c'est du recto verso ?

#6 12/10/2015 11:09:04

cyberguile

En tout cas, ça ne s'arrête jamais ^^
Maintenant que je regarde ebay tous les jours en faisant attention à ce genre de détails, j'en trouve des nouveaux toutes les semaines (pour ne pas dire presque tous les jours tongue )

#7 13/10/2015 10:20:52

oleglenorvegien
Member

Seulement recto pour la notice.
Quand je faisais activement le full set, année 2011/2012 j'étais aussi à l'affût pour repérer toutes les versions même minimes smile , j'ai été bien étonné quand j'ai découvert le bouquin de notre ami suédois, beaucoup de versions EA/SID (notices ANG FRA ITA SWE DUTCH), shockbox, rental et bien d'autres, elles sont toutes listées, le zool english y est d'ailleurs.

#8 13/10/2015 14:12:24

cyberguile

Faudrait que le choppe un de ces quatre smile

#9 27/10/2015 14:06:17

cyberguile

J'ai croisé un zool français au vide-grenier du geek dimanche, c'était donc bien une version distribuée en magasin comme ça (vu la tête de la notice FR, ça ressemblait un peu à un truc de magasin ^^), du coup je vais l'ajouter en version FR

Sinon, je suis moi aussi en train de faire le tour de ma collection et j'ai trouvé un batman forever Fr uniquement (le judge dreadd était déjà référencé)

Je vais réfléchir à faire un catalogue de tous les jeux susceptibles d'avoir des versions qu'on ne connait pas encore et poster ça sur plein de forums de jeux rétro.

#10 02/11/2015 11:38:09

cyberguile

Ce matin, j'ai reçu une version bizarre de sonic 1.

IMG_20151102_113040_zpsfqqk2sre.jpg

IMG_20151102_113057_zpskygls82w.jpg

La version US avec une notice en français de 20 pages (en noir et blanc).
Il y avait le même autocollant sur la boite que pour mon fantasia genesis qui a une notice française ("l'évenement sega megadrive").
Du coup, j'en ai déduit une hypothèse pour résoudre le mystère de ce fantasia ("pourquoi une version US avec notice megadrive en français en plus ?"): je pense qu'il s'agit tout simplement d'une version rappatriée en catastrophe parce que tout le stock initialement prévu pour la France était déjà écoulé. Et comme ça allait plus vite d'imprimer une notice et de la caser dans une version US que de refabriquer un stock de jeux, ces versions ont du se retrouver dans les magasins un ou deux mois peu de temps après la sortie du jeu (hypothèse bien sur !)

Si jamais vous croisez un jeu US avec cet autocollant, pensez au site ^^

#11 08/11/2015 10:56:57

oleglenorvegien
Member

Excellent la version de Sonic !
Bien vu pour zool, maintenant c'est sûre que ce n'est pas du homemade.
J'ai aussi vérifier tous mes jeux Acclaim, (même si j'ai déjà du le faire pleins de fois dans le passé), rien trouvé... et que vois-je, un Revolution X rangé dans le rayon "à part", pourquoi ? une notice extra mince de 6 pages en français uniquement ! wink

J'ai retrouvé un vieux dossier avec pas mal de photos intéressantes et particulièrement :

Une version allemande pour Turrican ! avec donc le manuel en allemand

turric11.jpg

Histoire de répertorier toutes les versions de Mega Games 6, notices y compris :

La notice que j'avais postée ci-dessus semble être livrée avec une version de ce pack

packme10.jpg
Ce qu'il y a d'intéressant à remarquer aussi c'est le design de la cartouche sur le pack, différent de la cartouche normale.

Un pack Mega Games 6 vol 1 avec une notice différente

pack_m10.jpg

Dans la catégorie "mais qu'est-ce que c'est ?" :

Dans la même veine que Phantasy Star III, j'ai retrouvé une photo de Phantasy Star II avec un manuel semble-t-il en français

phstar10.jpg

Un cd "le manège enchanté" était livré avec Wiz'n'Liz, je l'avais vu sur ebay il y a très longtemps et l'avais ensuite recherché pendant un bout de temps sans jamais le retrouver

cdwizn10.jpg

Une photo d'une notice d'Alien Storm dans le même genre que celles livrées avec Mega Games 1, probablement fournie avec un mega games vol 2 ou mega games 3 ?

aline_10.jpg

Du coup pour street fighter II vous ne l'ajoutez pas à la base de données ?
Pour info la jacquette de maximum carnage black cart, c'est la même que l'autre.

Last edited by oleglenorvegien (08/11/2015 12:30:50)

#12 11/11/2015 11:44:38

cyberguile

Pas pensé au street fighter.
Sinon, nouvelle découverte ce matin en fouillant ebay et en me disant "hum, c'est bizarre !"

Hard drivin':

_57%201_zpsdiz4myam.jpg

_57_zpsjjibn8ul.jpg

J'ai fouillé dans les ventes en cours et terminées, il y a plusieurs exemplaires de chaque.
Jvais regarder les autres jeux tengen maintenant tongue

#13 11/11/2015 11:54:34

cyberguile

Trouvé trois de plus

_57%202_zpsi9zuy9op.jpg

_57%203_zpsyierxze7.jpg

_57%205_zpspf9nvv00.jpg

_57%204_zpsizzmr6lc.jpg

_57%206_zps4jcxbr2o.jpg

_57%207_zps7sm6ejtq.jpg

Du coup, je pense qu'ils existent probablement tous dans les deux versions tongue

#14 17/11/2015 16:06:35

cyberguile

J'ai trouvé un shadow dancer jap avec la même notice que le zool d'oleg, le vendeur l'avait acheté en magasin à la sortie du jeu.
Et on m'a aussi parlé d'autres jeux japs qui avaient ce genre de notices.

Photo quand il arrive, ça n'arrête jamais tongue

Last edited by cyberguile (17/11/2015 16:07:04)

#15 24/12/2015 15:38:54

cyberguile

En fouillant dans mes doubles, je suis tombé sur des jeux EA dont la notice n'a pas les mêmes langues d'un exemplaire à l'autre:
Fifa 95 et Jungle strike.

Sinon, j'ai rajouté deux versions de jeux (zany golf et populous) que j'avais en version "boite molle" (j'ai appelé ça soft box): ce sont les espèces de boîtes EA plus grandes en plastique un peu mou, il doit y en avoir plein d'autres

#16 01/06/2017 12:45:12

oleglenorvegien
Member

Il semblerait que le cd "Special DJ" du Manège enchanté était aussi livré avec une version de Puggsy (probablement un contrat de pub passé avec l'éditeur Psygnosis)

50794710.jpg

Un Soleil UK avec la mention "Better than Zelda",
la police utilisée au dos de la jacquette est légèrement différente de la version UK "normale" (à priori postérieure)  (en cours de réception)

s-l16010.jpg

s-l16011.jpg

Last edited by oleglenorvegien (01/06/2017 12:57:48)

#17 18/06/2017 16:57:32

oleglenorvegien
Member

Alors j'ai un ENOOOOOOOOOOOOOOORME dossier avec des tonnes de jeux versions portuguaises en photos, beaucoup de notices couleurs et surement beaucoup d'entrées à rajouter. C'est un collectionneur qui vendait tous ces jeux avec photos détaillées et j'ai tout téléchargé. Le mieux, je pense, est que j'envoie le dossier directement à Maximilien en mp.

Quelques jeux intéressants :

- Streets of Rage Genesis Portuguais

img_1411.jpg

- Une version de Sonic 2 avec des notices "verticales"

img_1510.jpg

- Autralian Rugby League

img_1412.jpg

version intéressante car la jaquette utilisée (et le design de la notice) est celle de la version australienne.

- Streets of Rage 2 blue avec le manuel en couleur

img_1410.jpg

J'en profite pour lister les jeux avec le logo Garantia Sega Portugual avec le logo imprimé sur la cover :

- Batman Forever

img_1310.jpg

- X-men 2 Clone Wars

img_1311.jpg

- NBA Jam TE

img_1512.jpg

- Champions World Class Leaderboard

img_1414.jpg

- DBZ pal

img_1312.jpg

- DBZ jap

img_1413.jpg

- et une version très intéressante de Aaahh Real Monsters en boite cartonnée

img_1610.jpg

Je le voulais vraiment mais déjà vendu sad

Last edited by oleglenorvegien (18/06/2017 17:59:35)

Board footer