Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 06/10/2005 12:58:21

Nhaïgraoo
Member

Malfonction ou Incompatibilité

Bonjour smile

J'ai récupéré plusieurs jeux pour ma MD1 (normalement testés, mais bon...) et certains ne marchent pas sur ma console. Pourtant ce sont bien des jeux européens. Je les insère dans la console et là, plus rien : pas d' image, pas de son. Le pire c'est quand je remets un jeu qui fonctionne habituellement, j'ai beaucoup de mal à le lancer à son tour. je dois parfois éteindre 10 fois de suite la console pour que ça redémarre  :shock:

Pensez vous que ma MD commence à être naze, ou que ce sont ces jeux (qui n'ont rien de spéciaux : Sonic 3, Micro Machines 2, lotus II) dont les cartocuhes sont bousillées ?

#2 06/10/2005 13:17:46

Eacil
Member

Re: Malfonction ou Incompatibilité

Bah si ça vient pas de la cartouche, ça ne peut venir que de la console. Surtout si comme tu le dis tu as testé des cartouches qui fonctionnent normalement.
Moi je sais que pour mes très vieux jeux fortement utilisés, si la MD à deja pas mal chauffé et qu'il subsiste un seul grain de poussière sur les contacts, c'est même pas la peine et rien ne se lance.

Bon bah si la console ne lit même pas le début du jeux avec les écritos blancs de la license, c'est surement ta console. Sinon c'est un problème au niveau des contacts donc vas-y avec du coton et de l'alcool à 90°C mais sinon trouve toi une MD en loose pas cher. Ca peut aussi venir bêtement des cordons de raccordement ou d'alim, faudrait que tu testes tous ça séparemment. wink

#3 06/10/2005 13:22:47

Nhaïgraoo
Member

Merci de ta réponse. En effet, j'aimerais bien tester chaque élément mais comme je n'ai qu'un seul matériel et pas d'amis équipés  wink (en fait j'ai un MD2 qui traîne, mais pas testée parce que sans cable vidéo !)

Bah, je dois récupérer bientôt une  MD2 quasi neuve, je réessairai ces jeux à ce moment là.

#4 06/10/2005 13:38:07

Echzechiel
VIP

Coton tige + huile de coude + dépoussiérage de la console (attention toutefois le capot est relié à la CM, ne pas tirer comme une brute). Après ça devrait passer.

1-com.png1-net.png1-org.png
Même Sonic le conseille, venez participer aux encyclopédies Anime/Manga/RPG. :D

#5 06/10/2005 13:38:42

Eacil
Member

Bah de toute façon je ne vois pas pourquoi tes trois jeux ne marcheraient pas s'ils n'ont rien de particulier. Ou alors t'as vraiment pas de chance. :?

EDIT : c'est vrai que le dépoussierage aide vraiment bien si tu n'as pas l'habitude de la nettoyer assez souvent.

#6 06/10/2005 13:41:56

Echzechiel
VIP

Perso mes consoles subissent un nettoyage tout les six mois, j'en profite aussi pour resouder ce qui déconne (la dernière fois le bouton reset avait été désoudé) et resserrer les pines de ma Famicom PAL. smile

1-com.png1-net.png1-org.png
Même Sonic le conseille, venez participer aux encyclopédies Anime/Manga/RPG. :D

#7 06/10/2005 14:01:33

Eacil
Member

Moi j'avais même entrepris de nettoyer ma très vieille télé (oldies jusqu'au bout des ongles...je l'ai entendu!) et j'avais bien tous débranché mais ça ne m'a pas empêché de me prendre une de ces décharges! Bah maintenant elle se dépoussière toute seule! :x

#8 11/10/2005 12:11:58

Nhaïgraoo
Member

J'ai fait un dépoussiérage en règle et en profondeur, comme vous me l'avez conseillé smile
Hé bien, 2 des 3 jeux passent maintenant ! Micro Machines 2 refusent toujours obstinément de se lancer, mais bon, une cartouche défectueuse, ça peut arriver, j'imagine. Les deux autres se lancent nickel maintenant.

Merci à vous !

#9 03/11/2005 12:22:55

shuzo
Member

bnj moi aussi avec ma mega-drive "switche" j'arrive pas a lire des jeux europeen ex:aladin>pkoi mystere...

ss 1 fan des jeux de roles sur mega-drive

Board footer