Guardiana, The SEGA Retro Kingdom

# Let's talk SEGA consoles and games! #

You are not logged in.

#1 10/04/2006 14:39:56

Robin
Member

nouveau

Bonjour à tous,

Ca fait un moment  que je cherche un site sympa sur les oldies et je l'ai enfin trouvé...  La database est géniale, bravo. Un seul regret, c'est qu'elle soit dédiée qu'à la Megadrive/CD/32x. Non pas que je n'apprécie pas cette machine (au contraire) mais j'aurais bien aimé pouvoir gérer tous mes jeux des autres consoldes. ;-)

Après ces compliments, je me présente: 34 ans, collectionneur depuis 4/5 ans de consoles et jeux vidéos (mais depuis + 20 ans de bd et comis) et grand fan de shoot them up avec une préférence pour le scrolling vertical. Donc vous l'avez compris, je vais m'empressé de mettre mes doubles (j'en ai très peu) à l'échange

a+

#2 10/04/2006 15:07:55

Eacil
Member

Re: nouveau

Salut à toi. Je pense que tu comprendras que s'étendre à toutes les consoles oldies est peu vraisemblable ici. Tout simplement à cause du boulot à effectuer dans un premier temps et parce que Guardiana ne se centre pas qu'autour de sa database si tu l'avais remarqué. Cela n'empêche les tests divers ceci dit.

#3 10/04/2006 18:00:01

Ptitcerf
Hi-NRG addict!

Welcome Robin smile

Oui c'est bête qu'il n y a que pour la Megadrive, mais si on fait d'autre consoles, Guardiana ne serait plus guardiana wink
De plus, pour la Saturn, il y a notre partenaire Satakore, de même que pour la Dreamcast, il y a DreamStorming.

Bon on peut toujours faire un sous site pour la GameGear big_smile

#4 10/04/2006 18:54:36

Funguigui
aka DMusashi

Bienvenue Robin !

Un fan de Shmup ? Ca c'est bien ! Je suis un petit fan de Layer Section, DDP, Darius Gaiden et RS ... je suis pas particulièrement bon pour autant. big_smile

Allez, bonne continuation. wink

#5 10/04/2006 19:00:15

GuGuGamno
Label Rouge

Robin wrote:

La database est géniale, bravo. Un seul regret, c'est qu'elle soit dédiée qu'à la Megadrive/CD/32x

lol

#6 10/04/2006 19:07:07

destiny
Rédacteur

Si j'avais de bonnes connaissances en php, ainsi que des journées de 72h, j’aurais bien aimé avoir des sites calqués sur Guardiana mais pour les autres machines 16-Bits, ainsi que Saturn, PS One…:p

#7 10/04/2006 22:13:22

Kekun
Member

Funguigui wrote:

Un fan de Shmup ? Ca c'est bien ! Je suis un petit fan de Layer Section, DDP, Darius Gaiden et RS ... je suis pas particulièrement bon pour autant. big_smile

Layer Section, Darius Gaiden... ghaaa vive le F3 8D

DDP, je lui trouve plein de qualité mais il m'accroche pas, et RS j'ai jamais réellement pû le tester jusque là.

Mars Matrix et Psyvariar aussi c'est du bon, mangez-en wink .

#8 11/04/2006 17:45:29

Funguigui
aka DMusashi

Mars Matrix est une bombe, j'avoue ... mais qu'est ce qu'il est dur ! (au même prix que GigaWing, qui est lui aussi très bon !). Le boss de fin est impitoyable en plus, ce bougre !

Layer Section est un de mes shmups préféré, et Darius Gaiden pète à fond la caisse (les zik's de Zuntata ... tongue).

DDP, j'aime bien, car après plusieurs parties, on touche facilement les deux premiers niveaux et à la suite au fur et à mesure, et ça devient très vite joussif.

Et pour RS, c'est très facile de le trouver en iso maintenant. Par contre, accroche-toi, ça dépayse tout de suite, dès la première partie. Après, faut accrocher. (mais l'ambiance est exceptionnelle).

PS : Viva le Taito F3 !

PS2 : va falloir ouvrir un topic pour les shump multi-plateformes !

Parenthèse fermée. big_smile

Last edited by Funguigui (11/04/2006 17:45:46)

#9 11/04/2006 19:53:06

Kekun
Member

Le problème ne viens pas de l'absence d'iso ou de rom ST-V, mais d'un bon émulateur et de la flème de switcher une de mes Sat tongue .

J'ai vaguement pû le tester avec le dernier Mame (beta 1.05).

Les ziks de Darius Gaiden, c'est bien la première chose qui m'a fait dire "WOW" wink .

Si tu veux j'ai une version arrangée de son OST, du très bon.

#10 16/04/2006 17:56:26

Robin
Member

Funguigui wrote:

Bienvenue Robin !

Allez, bonne continuation. wink

ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul fan de shoot à être nul big_smile

#11 16/04/2006 18:22:56

destiny
Rédacteur

C'est marrant que Mars Matrix tombe dans la discution. Je viens de le terminer à 100%, sur Dreamcast. Mine de rien, acheter tout les bonus, c'est vraiment long. Y'a pas à dire, c'est sans problème mon shoot préféré sur DC, devant Boarder Down et GigaWing II.
Pour les arranged de Darius Gaiden, il y a le Full Arrange Album ainsi que quelques lives de Zuntata, vraiment fameux.

Board footer